CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Economie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_spaken_ _spaken_
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 22:07:59

Bonsoir à tous !

Bon bon bon, je viens poster ici car, je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve l'économie bien plus hard que dans les précédents opus Oo...

Personnellement je joue actuellement avec les Hattori, bon, sans parler du souci qu'il est difficile d'avoir des amis autour de soi avec eux, j'ai vraiment du mal à faire décoller mon économie ! Les meilleurs jours je suis a 1500, ce qui est rare.

Je tourne plutôt à 700... Pourtant je fais au mieux pour avoir des accords commerciaux, je fais des marchés etc...

Des idées ? Comment ressentez vous l'économie de SII ?

_spaken_ _spaken_
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 22:29:19

:up:

AlIyria AlIyria
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:32:43

Je joue Chosokabe , et c'est vrai que l'économie est assez hard , bon après il faut dire que je n'ai que 2 villes , car après une guerre avec mes voisins , et donc après avoir tout dépenser dans le militaire , je me suis retrouvé avec des provinces peu évoluées . Du coup j'ai passé des dizaines de tours , à ne faire que construire + art du Chi + accords commerciaux et prises de comptoirs commerciaux . Et ça a été mieux pendant un moment ( + 2500 / tour ) , m

AlIyria AlIyria
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:34:26

Je joue Chosokabe , et c'est vrai que l'économie est assez hard , bon après il faut dire que je n'ai que 2 villes , car après une guerre avec mes voisins , et donc après avoir tout dépenser dans le militaire , je me suis retrouvé avec des provinces peu évoluées . Du coup j'ai passé des dizaines de tours , à ne faire que construire + art du Chi + accords commerciaux et prises de comptoirs commerciaux . Et ça a été mieux pendant un moment ( + 2500 / tour ) , mais pour peu que j'ai commencé à me faire une flotte conséquente et une armée terrestre imposante , jme retrouve encore dans la merde :( , pourtant j'ai tout développé économiquement parlant , j'ai même accepté le commerce des Naubans ( européens ) , mais bon , je verrais bien par la suite :noel:

AlIyria AlIyria
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:34:45

owned by tab désolé :hap:

_spaken_ _spaken_
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 22:37:02

Ah ouais je vois le genre... Cela dit c'est plus réaliste ! Enfin y'a comme même quelque chose que je trouve un peu abusé. On est limité en construction en fonction de la taille de la forteresse, cela dit on doit pouvoir faire des soldats, mais on doit aussi mettre des marchés et autre pour gagner de l'argent. C'est chaud tout de même, enfin, en début de parti tout du moins !

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
16 mars 2011 à 22:37:40

Je préfère l'économie de Shogun2 à celle de empire ou napoléon (Infanterie de ligne à 280 d'entretient, entre 500 et 1000 pour les navires) J'étais toujours à la limite de la banqueroute.

Ici les unité sont moins chère. C'est pas pour ca non plus qu'il faut en créé beaucoup. Je dispose d'une armée et ca me suffis. Au niveau des garnisons je laisse juste le minimum pour que la population soit heureuse. Mais aussi en fonction du danger, je joue les Shimazu et je dispose de tout Kyushu, malgré qu'on puisse se sentir en sécurité sur une ile, l'IA débarque souvent à différent endroit c'est sympa.

Je créé beaucoup de taverne et marché pour le gain de richesse de province, et j'ai capturé les endroit de commerce sur les petites îles à gauche de Kyushu ce qui aide énormément. (Je fais des flotte complète de navire de commerce, même si je me les fait attaquer et que je ne peux plus me replier, tant pis. Ca ne coute vraiment rien de les reconstruire par rapport à ce que ca me rapporte.

Mais il n'y a pas de mystère, pour gagner des sous il faut s'éprendre, mais de manière intelligente et ni de façon trop lente ni trop rapide, après tout il faut bien développer les nouvelles ville mais aussi les défendre, ce qui signifie des coûts supplémentaire.

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
16 mars 2011 à 22:40:39

Et Allyria m'y fais penser, j'ai oublié de préciser que je développe les arts Chi qui augmente les revenu, taxe, commerce et agriculture.

_spaken_ _spaken_
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 22:41:54

Oui mais le souci, est que par exemple avec les Hattori, de toutes les provinces proches aucunes ne possède de biens marchandables. On a des cachettes pour Ninja et des lieux sacrés, mais rien pour ce qui est de Chevaux etc...

_spaken_ _spaken_
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 22:42:10

Merci de vos réponses en tout cas ! :D

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
16 mars 2011 à 22:45:20

Il me semble que quand tu lance une campagne Hattori, la femme au début te conseil de piller de l'argent chez tes voisins avec tes agents il me semble. Ce qui expliquerait comment pallier au fait que tu n'ai pas de marchandises échangeable.

Mais je ne me suis pas encore asser intéresser au agents pour savoir, si c'est bien possible de piquer des richesse au voisin, ni quel agent le fait, ni combien ca rapporte.

Le_Carabinier Le_Carabinier
MP
Niveau 12
16 mars 2011 à 23:51:17

Les points de commerce rapportent énormément. Les capturer et les défendre justifie à soi seul de posséder une bonne marine :oui:

Barbare-Belge Barbare-Belge
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 23:59:04

Les Chosokabe ont un avantage sur les revenus de l'agriculture et les Uesugi ont un avantage sur les revenus commerciaux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

Le_Carabinier Le_Carabinier
MP
Niveau 12
17 mars 2011 à 00:20:54

Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que Barbare-Belge a deux signatures

( :hap: )

Kaiidrog Kaiidrog
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 01:29:39

Ok d'accord. Je joue les Tokugawa, en 24 tours, j'ai pris 1 province... M'enfin, j'ai un gros soucis avec la pénurie, j'ai eu le droit a 4 armées rebelle, c'est qu'ils ont faim ces nippons ! Et donc je ne sais pas vraiment quoi faire pour améliorer ca. Je dévellope certe l'art du chi qui permet, en 18 tours !!! D'avoir + 3 de "bouffe" et pendant ce temps la, la population est mécontente. De plus, je met mes impots a 0. Je construit ma ferme ok je l'améliore mais le soucis reste ce que j'ai dis précédement, pour continuer de l'augmenter il faut dévelloper une technologie qui prend 18 tours ! Donc trèèèèès long. Voila en plus pour avoir un metsuke il faut un marché, qui coute lui aussi de la bouffe ! Et les améliorations du chateau en citadelle aussi etc etc... !!

:d) Donc comment faire pour " mâter " la rébellion dû à la pénurie alimentaire ? :g)

Minos2909 Minos2909
MP
Niveau 9
17 mars 2011 à 01:38:35

salut,
les points de commerce servent à rien si on a pas beaucoup d'accords commerciaux (j'ai collé 10 navires, la route fait
4 000 et j'ai que 200 dans les revenus). Solution, j'ai balancé quelques navires en exploration pour trouver de nouveaux partenaires, quelques uns se sont fait coulés par les pirates.
Les bâtiments terrestres rapportent pas des masses, le meilleur truc c'est la conquête.
C'est clair qu'il faut pas espérer une bonne flotte et une bonne armée dans les premiers tours.

Kaiidrog Kaiidrog
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 10:07:35

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
La vidéo du moment