CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-- Patchs et mises a jour --

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:00:09

De mon côté sur mon 6 coeurs tout fonctionne correctement.

Le problème sont au niveau de la stabilité ou de l'optimisation?

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
07 avril 2011 à 19:05:49

Le problème vient des calculs effectués par le processeur lors de l'affichage d'un grand nombre d'unités.
Ces calculs sont mal répartis sur certains Quadcore, c'est ce que l'on suppose ...

MtwII
MtwII
Niveau 8
07 avril 2011 à 19:30:45

"certains quad core..."

On a des noms ? :)

Farwing
Farwing
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:48:14

Je parle en connaissance de cause : J'ai un quad core et le jeu marche en ultra sans lag sauf pendant les très grosses batailles avec des conditions météo "gourmandes" (pluie et brouillard surtout). Même dans ces conditions, cela reste très jouable.

Le jeu pourrait être mieux optimisé pour les quad core, et le sera probablement, mais ce n'est pas non plus catastrophique.

Farwing
Farwing
Niveau 10
07 avril 2011 à 21:34:52

Au temps pour moi, je viens de faire un test un peu "extrême".

J'ai fait un custom battle avec 19 unités de yari ashigarus des deux côtés (plus le général naturellement). J'ai mis une météo claire histoire de ne pas pousser le bouchon trop loin. J'ai relevé mes FPS grâce à Fraps et l'utilisation des mes 4 core grâce à Everest (via l'écran de mon G13).

Niveau FPS, même en zoomant au cœur de la mêlée, je ne descends pas en dessous des 15 FPS et je suis le plus souvent aux alentours de 20. En vue plus large, je suis entre 30 et 40 FPS.

En revanche, niveau CPU, c'est la catastrophe. J'ai un cœur qui oscille entre 70 % et 80 % d'utilisation (le plus souvent le 1 mais des fois le 2) et un autre qui va de 25 % à 50% (le 3 et très rarement le 4). Les deux autres cœurs ne dépassent JAMAIS les 10 % d'utilisation !

J'avoue que vu que je n'avais pas constater de chute de FPS, j'avais minimisé le problème.

Désolé.

Pour info, voici ma config :

CM : Asus P6T Deluxe
CPU : i7 920
RAM : Corsair 3x2Go DDR3 (PC12800)
CG : EVGA GeForce GTX 570 1,25 Go Superclocked
Win7 64 bits installé sur un SSD OCZ Vertex 2 120 Go

caldason1
caldason1
Niveau 5
07 avril 2011 à 21:46:32

pareil que toi

CM: asus crosshair formula IV (compatible AM3+ buldozer donc ^^)
CPU: phenom II X4 970 be oc à 4.0ghz
Ram: kingston hyper blue 2X2 go
GPU: Radeon 6970 oc

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
07 avril 2011 à 22:59:22

Ce n'était pas agressif de ma part Farwing ^^
20 fps ou moins pour moi c'est injouable, je ne sais pas comment tu n'a pas pu le remarquer avant d'utiliser Fraps :o))

mtwII :d) Je connais quelques CPU qui ont ce soucis :

-phenom II X4 970
-i5 750
-i5 760
-i7 860
-i7 870
-i7 920
-i7 980x
- ...

Après je pense que la plupart des possesseurs de quadcores ont ce soucis mais ils n'y font tout simplement pas gaffe.
Les CPU Sandy Bridge n'ont pas l'air d'être concernés par le problème :o))

Farwing
Farwing
Niveau 10
08 avril 2011 à 00:25:32

Manoroth73 : non, t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris. :-)))

Sinon, je ne m'en suis pas aperçu car je zoome rarement à fond lors d'une bataille impliquant près de 8 000 soldats ! En usage "normal", je n'ai pas réellement de soucis et le jeu reste fluide.

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
08 avril 2011 à 17:40:34

"je zoome rarement à fond lors d'une bataille" :d) Contrairement à moi :o))
Personnellement ça m'enlève complètement l'envie de jouer :(
Le pire, c'est que l'on sait même pas si CA va agir vis-à-vis de nous :hum:

-chico-
-chico-
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:18:47

maj dispo pour le multi seulement :

8/4/11

otal War: SHOGUN 2
Multiplayer - Fixed a bug whereby winning a match made battle via the opponent conceding defeat did not register a win statistic or count towards the match made battle victory achievement.
Multiplayer - Fixed a bug that would see The Dishonourable Coward trait from being incorrectly awarded to players. The trait has also been reset for the entire player base.
Multiplayer - Fixed a bug that would see avatar costs incorrectly deducted from funds for a naval battle.
Multiplayer - Fixed instances where players were unable to fully upgrade their General’s Avatar skills.

voilou

-chico-
-chico-
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:21:11

pardon erreur de ma part !!!!

mon steam est rester sur la page des maj du jeu.....

desole
fausse alerte

mùes excuses.... :hap:

MtwII
MtwII
Niveau 8
09 avril 2011 à 02:51:09

Ben j'espère qu'il vont optimiser sa pour les quad core.. même si sa ne change pas fondamentalement la face du monde, faut chipoter...

-chico-
-chico-
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:19:11

bjr

patch dispo le 12/4/11 :

Multiplayer - More game lobbies are now visible on the Battle List in Avatar Conquest mode.
Multiplayer - More game lobbies are now visible on the Battle List in Multiplayer Campaign Mode.
Multiplayer - Fix for crash when rearranging unit cards in battle lobby.
Multiplayer Battle List - Fix for crash when [ALT] + [Tab]'ing / minimising the game when in a Battle List game lobby.
Multiplayer Battle List - Fix for crash when changing the "Battle type" filter from "Classic Battles" to any other filter.
Multiplayer Battle List - Fix for lag caused by selecting the "Classic Battles" tick box on the Host Battle setup screen (where the player names the game).
Multiplayer Battles - Fix for UI bug where the back button did not function / was greyed out on the battle results screen leaving players stuck.
Multiplayer Battles - Fixed for players having trouble joining 1v1 Match Made battles and being given a default army.
Multiplayer Battles - Fix for Client crash if Host searches battle before Clients leave battle results screen in the Setup Team screen
Multiplayer Battles - Fix for Client crash when Host kicks Client from the game while the Client is on the Retainer, Load Army or Save Army screen.
Multiplayer Battles - Fix for rare crash when alliance goes under AI control due to player leaving the battle.
Multiplayer Battles - Improved accessibility for players attempting to join a 1v1 Auto team land battle or Campaign drop in battle.
Multiplayer Campaign - Fix for rare crash where player leaving battle causes crash for remaining players upon switch to AI control.
Avatar - Fix for crash when [ALT] + [Tab]'ing / minimising the game on the Avatar customisation screen
Battles - Fix for rare multithreading crash caused by interaction between the UI and the game
Land Battles - Fix for crash in deployment phase caused by using the Increase Rank and Increase File buttons on a unit in Spear Wall formation
Land Battles - Fix for rare crash when positioning the mouse over unit proxies when attempting to dock units
Naval Battles - Fix for very rare crash when ordering ships

en attendant dx11....

Farwing
Farwing
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:22:52

... et tout le reste...

-chico-
-chico-
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:25:28

effectivement et ya du taff....

il est temps de nous sortir le vrai patch...

khorodurim
khorodurim
Niveau 9
13 avril 2011 à 11:38:57

Qui a dit que lorsque l'hote quitte la partie, ça comptait pour une victoire ? :(

ezekion
ezekion
Niveau 10
13 avril 2011 à 11:41:40

Farwing :d) Tu peux optimiser la gestion de ton processeur pour favoriser l'utilisation de tous tes coeurs :ok:

Je te cherche le lien :)

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
13 avril 2011 à 11:46:14

pourquoi_? ce n'est pas le cas désormais?

Moi perso j'attends un patch de réequilibrage de l'IA en campagne où ça peut tourner en hystérie collective au niveau des pirates wako et des ennemis qui arrivent avec 4 full armies de samourais, en légendaire je veux bien mais en normal... :(

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 avril 2011 à 12:10:00

Ezekion : Merci du lien. Cela constitue une solution provisoire en attendant que CA fasse quelque chose. Ce n'est pas normal que, possédant un quadri-cores, je me retrouve à devoir jouer en utilisant 2 ou 3 cores. Il n'est pas non plus normal que ce choix nécessite une manipulation de ma part via le gestionnaire des tâches. D'autres jeux, récents comme plus anciens, gère bien mieux les multi-cores, et pas que les dual, que STW.

D'ailleurs, ça continue de gueuler sur le forum officiel à ce propos et concernant le DirectX 11.

Chrisator : je n'ai pas eu ce souci en mode normal. T'as pas de chance mon vieux ! :-(

La vidéo du moment