Au temps pour moi, je viens de faire un test un peu "extrême".
J'ai fait un custom battle avec 19 unités de yari ashigarus des deux côtés (plus le général naturellement). J'ai mis une météo claire histoire de ne pas pousser le bouchon trop loin. J'ai relevé mes FPS grâce à Fraps et l'utilisation des mes 4 core grâce à Everest (via l'écran de mon G13).
Niveau FPS, même en zoomant au cœur de la mêlée, je ne descends pas en dessous des 15 FPS et je suis le plus souvent aux alentours de 20. En vue plus large, je suis entre 30 et 40 FPS.
En revanche, niveau CPU, c'est la catastrophe. J'ai un cœur qui oscille entre 70 % et 80 % d'utilisation (le plus souvent le 1 mais des fois le 2) et un autre qui va de 25 % à 50% (le 3 et très rarement le 4). Les deux autres cœurs ne dépassent JAMAIS les 10 % d'utilisation !
J'avoue que vu que je n'avais pas constater de chute de FPS, j'avais minimisé le problème.
Désolé.
Pour info, voici ma config :
CM : Asus P6T Deluxe
CPU : i7 920
RAM : Corsair 3x2Go DDR3 (PC12800)
CG : EVGA GeForce GTX 570 1,25 Go Superclocked
Win7 64 bits installé sur un SSD OCZ Vertex 2 120 Go