CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug(s) et solution(s)

didikratos
didikratos
Niveau 7
18 juillet 2012 à 22:21:25

Re :salut:
J'ai trouvé le problème: tout dépend de la connexion internet. Déjà, le fait d'être en wifi ou en câble ethernet a son importance. Ensuite, tu peux nettoyer tes clés de registre, car il se peut que tu ais attrapé un virus qui ralentit le PC.
Après mes 20h d'attente :D , je suis finalement passé en 1h.
Je te souhaite bonne chance :)

Syos
Syos
Niveau 10
19 juillet 2012 à 02:55:18

:salut:
Je pense que c'est effectivement ça, car je suis en wifi. :/
J'ai laissé l'ordinateur allumé toute la nuit, j'ai donc après une journée d'attente enfin pu jouer à ce jeu que j'avais tellement attendu. :bave:

En tout cas, il ne faut pas être pressé de jouer au jeu, parce que ont risque d'avoir rapidement une énorme rage :lol:

Merci didikratos, et je souhaite une bonne chance à tout ceux qui viennent comme moi, d'acheter le jeu.

En tout cas, le jeu est énorme, patience... :)

:bye: :-p

Powly
Powly
Niveau 2
19 juillet 2012 à 17:39:31

Bonjour tout le monde, possédant Shogun 2 la fin des Samouraïs et Shogun 2 ( le jeu de base ) je devrais pouvoir jouer aux deux campagnes, cependant même en installant avec les DvD's du jeu de base, seule la campagne "la fin des Samouraï" est disponible. J'ai vraiment tout essayer mais je ne trouve pas de solution...
Même si je désinstalle tout, supprime le jeu de Steam, et installe de nouveau avec les Dvd le résultat est le même.

Est-il possible que d'avoir installer ( car acheter avant ) le stand alone avant le jeu de base m'empêche définitivement l'accès à la campagne originale ?

Merci d'avance =)

PS: Vous pouvez supprimer mon topic qui est identique si nécessaire

didikratos
didikratos
Niveau 7
20 juillet 2012 à 13:07:10

Et j'aimerais aussi redire une autre chose:
Je sais pas si ça viens de moi, mais après avoir terminé une bataille, j'ai le choix entre "terminer bataille" et "bataille suivante". Quand je sélectionne "bataille suivante" ça marche, mais "terminer la bataille" fixe l'image de la partie et la souris se transforme en sablier. Et il "charge"" pendant une éternité. Suis je le seul?

Syos
Syos
Niveau 10
20 juillet 2012 à 13:31:28

Perso j'ai pas se problème. :(

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:32:18

Pour le problème des plantages fréquents, voici ce que Sega m'a répondu :
1. Run the Visual C++ redist setup again. This can be found here: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\total war shogun 2\redist\vcredist_x86.exe, or your equivalent directory (varies according to OS).

2. Delete or rename your preferences script. This can be found by typing %appdata% in any navigation bar then hitting enter. Navigate to The Creative Assembly\Shogun2\scripts\ and delete or rename the file preferences.script.txt

3. Verify the integrity of your game cache. Right click on Shogun 2 and click Properties. Then navigate to the local files tab and click "Verify integrity of game cache...". This ensures your version of Shogun 2 is exactly the same working version that appears on the server.

4. Delete your Steam ClientRegistry.blob file. This can be found in your Steam installation folder (for me it's C:\Program Files (x86)\Steam)

Fang84
Fang84
Niveau 7
28 juillet 2012 à 14:44:54

[MODE RAGE : ON]

Ouais ben ils auraient aussi bien pu répondre "on en a rien à cirer; démerdez-vous".
Confronté aux mêmes problèmes de crash du jeu original que la plupart des joueurs ici, j'avais lâché l'affaire en mars-avril en me disant que d'ici un mois ou 2 ils sortiraient une MAJ pour régler ça. Force est de constater que absolument rien n'a été fait; pire encore on demande aux joueurs d'aller trafiquer les fichiers du jeu; genre "olol faut arréter d'être des assistés, un peu, chers joueurs~", mais serieux d'où c'est aux joueurs de gérer les bugs ??!! Et tout ça... Pour rien. J'ai essayé toutes les recommendations de SEGA transmises par mon VDD et rien n'y fait, bref, du jamais vu.
Loin de moi l'idée de défendre Blizzard, mais, juste au passage, ils se font traîner en justice pour n'avoir pas précisé qu'il fallait une connection "permanente" à internet alors qu'il y avait marqué "connection internet requise" sur la boîte... Nous, car je présume ne pas être seul, ça fait presque 6 mois qu'on peut pas jouer au jeu qu'on a payés, et ce, dans l'indifférence totale, y compris des sites de jeux vidéos qui pourtant ne cessent de vanter les mérites du soft... Cherchez l'erreur...

[MODE RAGE : OFF]

yakoug
yakoug
Niveau 8
01 août 2012 à 12:13:14

Bonjour,

mon jeu freeze quand il y a un zoom sur la map campagne, avant une bataille par exemple. Ça me le fait 70% du temps, c'est agaçant ! Une solution ?

jv_link-cartoon
jv_link-cartoon
Niveau 4
06 août 2012 à 12:28:27

Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de solution à mon problème:
J'ai fait une première partie et au tour 15, lorsque je fais fin de tour, le jeu plante et "Shogun2 a cessé de fonctionner" s'affiche. Je me suis dit qu'une action de l'IA faisait planter le jeu et j'ai donc recommencé une partie. Mais le meme problème revient, là c'est quand je passe le tour 7 qu'un clan géré par l'IA fait planter le jeu...
Je commence à déprimer, si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance

supraj318
supraj318
Niveau 2
07 août 2012 à 09:51:11

Bonjour j'ai un beub (comme par hasard^^)

J'ai eu le jeu il me dis quil ya 8 H de telechargement le lendemain ses fini je lance le jeu sa l'installe ensuite ya un ecran de chargement.

il plante environ 9 fois sur 10 sa menerve .
ensuite qand jarrive enfin a arriver au menu . je fais les deux premier didacticiel puis sa plante bon je redemerre je lance une campagne je choisi un clan et sa plante je verifie mon cache du jeu et il me manque

26 GO je le retelecharge et sa marche toujour pas sa me soule grave.
merci de vos reponses et de vos solutions

PS: si ce probleme a deja une solution sur le topic me le dire merci.(je chercherais).

XxBlue6xX
XxBlue6xX
Niveau 2
09 août 2012 à 12:05:19

Bonjour, j'ai un bug tres problematique et enigmatique ..

le bug revient tout le temps est rend le jeu totalement injouable ... Au bout d'un certain temps, souvent 20 min mais exeptionellement 1h ou moins, l'ecran se fige, et la sourie redevient la fleche habituelle a un endroit de l'image. Le bug se produit a n'importe quel moment, milieu de tour, fin de tour, bataille ... J'ai desinstallé le jeu et reinstallé mais le bug subsite, avez vous une solution ?
Merci =)

didikratos
didikratos
Niveau 7
10 août 2012 à 23:13:14

Je rencontre le même problème, je joue tout en ultra sans subir de lag. j'ai baissé les capacités graphiques, mais cela ne sert à rien. Help?

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
12 août 2012 à 12:04:45

Salut,
L'écran se fige totalement ou pas ? Moi, j'avais un pb similaire il y a 4 mois, l'écran se figeait totalement, obligé de débrancher le PC, finalement, j'ai mise à jour les drivers de la carte graphique, du système ... et maintenant tout marche.

Enfin, presque, puis qu’hier, j'ai eu une mise à jour en voulant rejouer à shogun, et aujourd'hui, equand je lance le jeu, bah, je reste 1/4 d'heure sur "préparation de lancement du jeu ... ". Bref, vive CA et Steam pour leur incompétence. Je retourne sur MTW2 et RTW, que je n'aurais pas du quitter ...

arkenos77
arkenos77
Niveau 9
16 août 2012 à 01:31:00

Bonjour à tous et à toutes

Je vous soumet aujourd'hui mon bug

Dès que je démarre Total war Shogun 2 j'ai la première image marqué dessus le titre du jeu etc
Donc arrivé à cette page le jeu reste dessus une minute ( 4 au plus ) puis mon PC redémarre donc impossible d'y jouer :snif:

J'ai déjà essayé:

-De mettre Steam à jour ce qui était déjà fait
-De mettre les pilotes de ma GC
-Vérifier l'intégriter du cache du jeu
-Voir si ma configue tenait le jeu ce qu'elle fait normalement sans problème

Bref je ne sais plus quoi faire

N'oublions pas de vous donnez ma configue:

Advance Gamma 8808GM
AMD FX 4100 - Black Edition
Gigabyte GA-970A-D3
Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600
Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 16 Mo
HIS Radeon HD 7750 iCooler - 1 Go
OCZ CoreXStream 500W

Avant les troll ( parce que ça me suis déjà arriver ) je sais c'est une configue petit budget pour un PC mais censé tenir la route

Merci de vos réponse

arkenos77
arkenos77
Niveau 9
16 août 2012 à 01:34:19

oups pas très français ma dernière phrase désolé
je voulais dire que ça mettais déjà arriver ( ah c'est mieux )

adn351
adn351
Niveau 1
21 août 2012 à 09:13:40

Bonjour,
tout d'abord je suis novice sur ce type de forum :)
mon pb est le suivant , j'ai installé shogun 2 il y a qques temps et cela fonctionnait très bien. j'ai eu un pb de connexion Steam et j'ai donc réinstallé Steam correctement.
après avoir téléchargé la mise à niveau pour rejoué, boom décrochage graphique sur décrochage graphique. je lance le jeu cela fonctionne bien et dès que je charge mon niveau ou lance un campagne, l'image se fige, le pointeur bouge mais plus le reste. J'ai donc mis à jour le driver de la carte graphique, désinstaller réinstallé le jeu avec le cd, réinstallé le direct X 11 mais le problème persiste voir s’aggrave car le jeu cesse même de fonctionner.
voici ma config sur pc portable

Windows 7 ?(X86)? Service Pack 1
Date d'installation : 07/06/2011
Processeur
Intel Core i5 480M Cadencé à 2.67 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2.93 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 989 rPGA
Température CPU (core 0) : 58 °C
Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.05 MHz
Timings mémoire : 7.0-7-7-20-1T
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Carte Graphique
Intel(R) Graphics Media Accelerator HD
Version DirectX installée : 11.0

merci de votre aide.

adn

adn351
adn351
Niveau 1
24 août 2012 à 20:23:45

Bonjour,

j'ai shogun 2 depuis un an environ et j'y joue souvent sur mon pc portable. Mais voilà steam à dérapé et j'ai réinstallé steam ce qui m'a valu un téléchargement en réglé de shogun dans sa totalité.

depuis cet événement je n'arrive plus à jouer mon jeu se lance normalement et bingo l'image se fige après quelques seconde et je ne peux plus jouer le pointeur de la souris bouge mais je n'ai plus accès à mes menus.

j'ai réinstallé le direct X , j'ai réinstallé adobe flash, j'ai réinstallé steam, j'ai réinstallé shogun à partir du Cd. rien n'y fait le problème persiste.

quelqu’un a t-il la solution ? merci de vos réponses

Salut

adn351
adn351
Niveau 1
24 août 2012 à 20:32:14

Bonjour,

j'ai shogun 2 depuis un an environ et j'y joue souvent sur mon pc portable. Mais voilà steam à dérapé et j'ai réinstallé steam ce qui m'a valu un téléchargement en réglé de shogun dans sa totalité.

depuis cet événement je n'arrive plus à jouer mon jeu se lance normalement et bingo l'image se fige après quelques seconde et je ne peux plus jouer le pointeur de la souris bouge mais je n'ai plus accès à mes menus.

j'ai réinstallé le direct X , j'ai réinstallé adobe flash, j'ai réinstallé steam, j'ai réinstallé shogun à partir du Cd. rien n'y fait le problème persiste.

quelqu’un a t-il la solution ? merci de vos réponses

Salut

cocotiti33
cocotiti33
Niveau 4
25 août 2012 à 12:24:37

:salut: j'ai un ami qui a shogun 2 et il a un probleme au dictatel avancé(le siège) et il n'arrive pas a tirer avec les canons dès le début.
merci de me repondre

IronBoomers
IronBoomers
Niveau 5
25 août 2012 à 23:51:46

Salut depuis que j'ai achete shogun je me tape un nombre incalculable de freeze et de retour au bureau en plein jeu. Je voudrais savoir si il y a une solution pour ca. Voila ma config'. Merci

Système d'exploitation

Windows Vista Premium Home Edition ‎(X86)‎ Service Pack 2
Date d'installation : 13/12/2011

Processeur

Intel Core 2 Quad Q6700 Cadencé à 2.67 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.60 GHz
Nombre de coeurs : 4 physical, 4 logical
Socket : Socket 775 LGA
Température CPU (core 0) : 57 °C

Carte mère

PEGATRON CORPORATION Benicia 1.01
Numéro de série (carte mère) : MS1C87R51205765