j'ai trouvé visiblement (maius quel boulet je fais)
le disfonctionnement des points de clan et gain de bataille est retablit depusi que j'ai verifié le cache de mes fichiers shogun 2 avec steam, c'est bon
pour la map noire ça se retablit tout seul si je fais alt tab (mettre dans un coin la fenetre) puis la rouvre
voila en gros
mon jeu marche nikel je n'ai desormais plus un bug content ^^
pour ceux qui ont des bugs graphiques depuis le dernier patch autre que ce que j'avais bien sur, si vous avez demarré avec un benchmark au lieu de demarrer le jeu "normalement":
il se peut que ça fonctionne toujours avec le derneir benchmark allumé qui n'est pas forcement au point, le fait de rallumer avec le "benchmark game setting", eteindre la bataille qui s'ouvre automatiquement, puis demarrer le jeu normalement peut retablir les graphismes d'avant (le benchmark game setting est celui des graphisme "par defaut" , les meme que avant le patch)
j'ai testé un certain temps ce systeme de benchmark et visiblement c'est vraiment dur de remettre comme avant car les "bataille de test" qui s'allument automatiquement ont tendance a s'eteindre toutes seule par bug et donc le benchmark lié n'est pas pris comme le dernier allumé
apres une apres midi de test c'est ce que j'ai compris de ce systeme
perso a chaque fois que je demarre par steam il me remet les choix d'alllumer ou d'allumer via un benchmark, si ça s'affiche pas pour vous faite un clique droit sur le raccourcis dans votre librairie steam et choisissez le benchmark
en esperant que ça donnera la lumiere à des futurs shogun
si je suis pas clair redemander je peux parfosi me perdre dans mes descriptions, n'hesitez pas ;)