CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug(s) et solution(s)

Rorg
Rorg
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:39:02

Quelqu'un peut m'aider svp ? :)

dellat
dellat
Niveau 8
19 mars 2011 à 23:42:30

Le jeu est t-il toujours installé ?
Ce trouve t-il dans la bibliothèque steam ?
Dans les dossiers steam ( du disque dur ) ?

Rorg
Rorg
Niveau 10
20 mars 2011 à 09:47:15

Enfaite je l'ai désinstallé et quand je veux le retélécharger ça m'affiche que le serveur steam ne peut pas traiter ma demande car il est saturé.Et quand je retourne sur steam ça m'affiche que le jeu est prêt à jouer,alors que je l'ai désinstallé .

Warangel96
Warangel96
Niveau 2
20 mars 2011 à 09:48:21

Beh en fait pour te répondre Hammer mon pc est tout neuf (il doit avoir une semaine) et c'est le seul jeu que j'ai pu tester pour l'instant. Je possède un autre ordi portable sur lequel j'ai installé TW:S2 pour savoir si ça venait du jeu, les bataille marche très bien dessus.

ps : j'ai installer le jeu via l'installation avec le disque.

c-ds1
c-ds1
Niveau 4
20 mars 2011 à 10:07:34
  1. Bonjour à tous ,

Vous n'êtes pas sans savoir que Shogun II cause beaucoup je problèmes , je suis l'une de ses victimes et en plus , je n'y connais rien en informatique.

J'ai acheté le jeu en boîtier. Avec le CD 1 j'ai fais l'installation et la màj Steam sans problèmes. Ensuite j'ai téléchargé le jeu et il est arrivé récemment.

Et c'est là que ça bloque ; que ce soit via Steam ou via l'icône du bureau le jeu s'arrête après l'écran de début (copyright , logo du jeu ...). Le curseur de la souris devient celui du jeu mais l'écran est noir , il n'y a rien a faire le logiciel cesse de fonctionner (me dit windows)

En fouillant un peu j'ai vu que certains avaient résolus le problème en mettant le jeu en anglais ou en vérifiant l'intégrité du cache du jeu ... je l'ai fait mais en vain
Donc si possible , aidez-moi ô forumeurs

Informations utiles :
-Je suis sous Vista
-J'ai fais la màj mon pilote son récemment
-Je n'ai pas de fichier
-Dans le dossier "data" du jeu , je n'ai pas de fichier AUTRE QUE "local_fr ..."

Si vous avez besoin de savoir d'autres choses , n'hésitez pas
Et merci encore à vous

Spartan62160
Spartan62160
Niveau 8
20 mars 2011 à 10:20:05

Alors voilà,j'ai la solution au problème de freeze lors du démarrage (l'écran ce bloque sur la souris qui charge et aucune commande marche) donc dans steam aller faire un clic-droit sur le jeu et aller dans propriété et désactiver la croix sur "activé la communauté Steam intégrée au jeu" mais je suis confronté à un nouveau bug ><', lorsque je vois l'icône total war shogun 2 et lorsque l'indicateur de souris du bureau passe à celui du jeu, sa me fait un retour au bureau avec "TOtal war a cessé de fonctionnait...." Merci de m'aidé !

Spartan62160
Spartan62160
Niveau 8
20 mars 2011 à 10:28:03

Excusé moi du double-post mais ce que j'ai fais pour résoudre le bug n'a apparament marché qu'une fois vu que le bug est revenu pour moi...

darkbrador
darkbrador
Niveau 1
20 mars 2011 à 11:22:50

Bonjour confrere shogunien bugué , donc j ai testé toute les solutions mais rien n y fais je suis désespéré ... mon écran plante apres le lancement du jeu impossible de faire quoi que se soit ... obligé de coupé le pc salement . je vous link ma config au cas ou : intel core i7 870 (2.93ghz) 8G de ram windows 7 (64bits) cg ATI radeon HD 5970 , voila désolé pour l ancien coup de gueule c est juste que se jeu me tien a coeur et j aimerai l essayé ... un grand merci a hammer et dellat pour leur temp et leurs recherches et a bientot sur se jeu peut etre (j espere)

Spartan62160
Spartan62160
Niveau 8
20 mars 2011 à 11:34:55

Darkbrador, je pense que comme moi, le problème viendrait peut être de la compatibilité a Windows seven 64 bits, ceci n'est qu'une supposition mais nous sommes plusieurs comme toi et nous avons tous windows seven 64 bits...

fifou-du-76
fifou-du-76
Niveau 4
20 mars 2011 à 11:41:30

non moi j'ai vista 32 bits je suis décomposé :snif2:

Spartan62160
Spartan62160
Niveau 8
20 mars 2011 à 11:43:06

Moi j'ai seven 64 bits et sa freeze comme pour darkbrador et charpimart et sa me soule énormément sachant qu'on peut pas changer le mode de compatibilité et que pour l'instant j'ai dépensé 55€ dans l'vent

dellat
dellat
Niveau 8
20 mars 2011 à 11:47:05

:d) Pour tout le monde
Pour nous permettre une meilleur visibilité et rapidité pourriez vous dans vos futurs messages cité votre problème. Surtout si le problème s'allonge sur plusieurs pages, je passe plus mon temps à regrouper les messages qu'à y réfléchir. Merci

:d) Rorg
Si tu attend de l'aide prend au moins la peine de répondre exactement à mes questions :ok:

:d) Warangel96
T'es tu rendu sur le site qui j'ai cité pour mettre à jours les pilotes ? ( Poste Hammer page 14 )

:d) c-ds1
Si tu a installé le jeu seulement par le CD 1 ce n'est pas normal. Il faut utilisé les deux CD.

:d) Spartan62160
Il est possible que la connectivité du jeu pause problème. Essaye de couper ton antivirus. De mettre steam en mode hors connections et toi nous au courant.

:d) darkbrador
Tu n'a donc aucun message d'erreur ?
Aurais tu des codes vidéo installés ? ( Voir dans panneau de configuration >> Désinstaller un programme )

:d) fifou-du-76
Ton problème c'est le quel ? je n'ai pas vu de message les trois dernières pages.

Spartan62160
Spartan62160
Niveau 8
20 mars 2011 à 11:53:41

dellat j'ai le même problème que darkbrador, et j'ai essayé ce que tu m'as dis, mon écran se fige toujours donc ça n'a servi à rien mais je pense que le jeu est peut être pas compatible pour seven 64 bits :/

fifou-du-76
fifou-du-76
Niveau 4
20 mars 2011 à 12:04:09

salut dellat mon problème est très simple :

:d) quand je lance mon jeu il se bloque a la page des copyright et une page bleu m’apparaît avec le code 0x00000124 (je crois que c'est l'hardware)
:d) j'ai fait le maximum de mise a jour avec ma-config.com mais il le site me dit que mon chipset d'intel est dépassé alors que quand je vais sur le site d'intel il m'affiche qu'il n'y a pas de version plus récente (WTF?)
:d) j'ai vérifier l’intégralité du cache
:d) j'avais le driver realtek je l'ai désinstallé et maintenant je crois que j'en est a autre de microsoft qui est a jour

merci pour l'aide je suis désespéré

luchyano
luchyano
Niveau 3
20 mars 2011 à 12:05:04

J'ai seven 32 bits et j'ai le même bug que vous donc ça doit pas être ça le soucis

Spartan62160
Spartan62160
Niveau 8
20 mars 2011 à 12:09:35

Bon et bien je vais faire du frisbee avec mon CD car là je sais pas quoi faire...

dellat
dellat
Niveau 8
20 mars 2011 à 12:12:12

Le soucis ne viens pas de la version 32 ou 64 bits.

:d) Spartan62160

Pourrait tu noter tout ce que tu a comme logiciel et me les donner par mp. ( Par panneau de configuration >> Programmes )

:d) fifou-du-76

Je te suggère fortement de mettre à jours ton bios. ( carte mère )
Pour cela regarde la marque de ta carte mère ( asus,msi etc..) et regarde sur google comment mettre à jours par un tutorial, les images aides plus que les mots.

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
20 mars 2011 à 12:32:41

Voilà je viens t'épauler Dellat. :)

Spartan62160
Spartan62160
Niveau 8
20 mars 2011 à 12:34:47

Comme je disais a dellat j'ai le logiciel Realtek High Definition Audio Driver, serai-ce d'ici que viens le problème?

fumeurdevache
fumeurdevache
Niveau 2
20 mars 2011 à 12:35:35

Bonjours,
Pareil j'ai le même problème que Spartan62160 et beaucoup d'autre à savoir que le jeux se bloque sur l'écran des logos et plante (fait redémarrer le pc pour moi).
Je suis sous Windows XP SP3 donc je pense que le problème ne vient pas de l'OS car vista, XP, seven même combat.
Ma config:
Intel 2 CPU 3.16GHz
4Go RAM
ATI Radeon HD 4800 Series
Antivirus Avast (si c'est utile?)

Je présise que la démo marchait niquel et que j'ai essayer toutes les manipulations proposées dans ce post sut des forums anglais et sur l'autre sujet de ce forum concernant ce problème spécifique (bug jeu complet steam de mémoire.

En tout cas merci à Hammer et Dellat pour leur boulot qui a aidé pas mal de monde.

Le bug du démarrage sur la page logo touche beaucoup de monde et c'est scandaleux d'avoir sortie un jeu inutilisable pour beaucoups (trop) de monde. 4 jours que j'ai le jeu pas pu y jouer une seul fois!

Merci