CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug(s) et solution(s)

Warangel96
Warangel96
Niveau 2
19 mars 2011 à 17:27:22

Salut, je sais pas si cette question a déjà était posée, ayant déjà fait des recherches sans solutions trouvée je pose ma question :

Je suis en campagne solo tout se passe bien, le problème c'est que dès que je lance une bataille la fenetre de jeu se ferme et m'affime un message d'erreur (ne repond plus). Quand je jouais avec la demo j'avais déjà ce bug. Comment faire car je suis obliger de resoudre les batailles automatiquement.

Merci

luchyano
luchyano
Niveau 3
19 mars 2011 à 17:30:19

C'est pire depuis que j'ai mis à jour ma carte graphique, jusqu'ici je pouvais jouer sans trop de soucis mais maintenant dès que je mence le jeu j'ai un écran noir 2 min puis le menu apparaît mais disparait 2 secondes après avec de nouveau 2 min d'écran noir.
J'ai essayé les solutions proposé par hammer mais aucune ne marche

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
19 mars 2011 à 18:10:22

Salut à tous, lorsque je lance une nouvelle campagne TAKEDA, il n'y a aucun homme dans les section (ex 0/0 cavalier takeda) y compris pour toute les autres nations. En gros nous pouvons recruter mais le drapeau est déchirer (genre il manque des hommes).

Quelqu'un a ça?

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:13:42

Actualisation de la MAJ :

:cd: MAJ 0.3 :cd:

problèmes multi viennent la plupart du temps de la connexion

Problèmes avatar lors du multi ..;

bug mondial vis à vis de la dernière MAJ

résolution des problèmes tels que le téléchargement après avoir installé le jeu avec le cd

Beaucoup de problème lors du lancement du jeu écran se fige

Problèmes Textures soldats ....

Nombres de soldats = 0

• -*-*-*-*-*-*-*--

Quelques soluces :

solutions I :
"En fait, c'est simple. En général, on me dit toujours de débrancher l'ordinateur - tu attends un peu (au pire essayes 3 ou 4 secondes mais pas moins ) - puis tu rebranches. Et là ça peut refonctionner Dis-moi le résultat, je serais content si ça marche (des fois il faut le faire 4 ou 5 fois de suite pour que ça marche mieux) " Yatsu

"Le jeu a peut-être oublié un fichier un truc de se genre .
Alors vous devez faire:
Bibliothéque des jeux=>Clic droit sur Shogun 2 =>Propriétés=>Fichiers locaux=>Vérification de l'intégralité du cache du jeu." Sumaki

Pensez à mettre à jour vos pilotes graphiques + direct x selon votre système d'exploitation ...

Xp = pas de direct x 11
Seven & Vista= direct x 11

Bientot patch pour nouveau paramètres graphiques vis à vis du direct x 11 soit sur seven et vista.

Solutions II

Pour résoudre un problème il faut avoir au préalable effectuer quelques manipulation qui sont pour la plupart du temps pas ou mal effectuée par vos soins.
Voici les étapes à suivre :

Vérifier l'intégralité des fichiers du jeu.
Sur Steam : Bibliothèque des jeux >> Clic droit sur Shogun 2 : Total War >> Propriétés >> Fichiers locaux >> Vérification de l'intégralité du cache.
Regarder par la même occasion le taux de fragmentation dans cette même fenêtre. Si il excède les 0% cliquer sur "Défragmenter les fichiers de cache" .

Mise à jour des pilotes graphiques
Rendez vous sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Il vous demande d'installer un plugin, acceptez. Une fois ce logiciel installer dans votre ordinateur retourner sur le lien. Cette fois-ci le site identifie votre matériel. Une fois terminer vous aurez un aperçu de votre configuration avec les pilotes disponibles. Évitez les pilotes graphiques en version bêta, souvent synonyme de bug.

Réglage des panneaux Nvidia et AMD
Avant tout, sachez que les réglages Nvidia et AMD quand on tire vers le haut,utilise beaucoup plus de ressource que les réglages par défaut du jeu à même équivalence sur le papier.
(Pour les grosse config)
exemple: Anticrenelage 8x du jeu et anti 8x nvidia n'auront rien à voir.
Les 8x d'Nvidia auront plus de gueule, d'ou mon explication plus haut.
Mais sachez également qu'il peut permettre, quand on tire vers le bas d'avoir des performances alléchantes et de profiter d'un gameplay avec une fluidité bien sympa.
(pour les petite moyenne config et les joueurs de jeu multi)
Néanmoins il est préférable pour tous de mettre les réglages par défaut, soit que l'application gère elle même les filtres.

Température de votre ordinateur
En téléchargent ce logiciel vous pourrez accéder à ces températures: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/109179.html
Ainsi vous pourrez les donner à ceux qui vous aide.

Défragmentation
Un disque dur inscrit continuellement des informations. Avec le temps, le disque divise ses données un peut partout. Cela entraine des ralentissements car pour un fichier cherché, le disque va parcourir du point A au point E. La défragmentation va permettre de parcourir d'un point A au point B pour un même fichier.
Pour ce faire et avec n'importe quel version de Windows ( les noms peuvent changer à quelques lettres près ), vous devez allez dans le menu Démarrer, puis Programmes, Accessoires et Outils système. Sélectionnez l'application Défragmentation de disque dans la liste.

Chaque étape devra être effectuer individuellement et redémarrage systématique après celle-ci. Les manipulations pouvant perturber Windows il est aussi préférable de ne faire qu'une étape à la fois.

Jeu optimiser pour ATI donc souvent des problèmes de crash avec les NVIDIA.

Ps: Mon domaine de prédilection c'est l'informatique et non l'orthographe excusez des nombreuses fautes que j'ai faite.

Fin de la MAJ 0,3

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:16:04

Ensuite pour répondre aux questions des autres :

Moi en ligne mon avatar marche très bien ainsi que les autres (exemple Barbare-Belge)

ensuite :
:d) germanstratege Oui ces un problème non résolu encore. :(

:d) luchyano Je cherche :-)))

:d) Warangel96 Ba ça doit venir ton ordi file ta config :ok:

:d)Bassompeyre Ton processeur est limite mais je doute que ça soit ça mais peut etre :ok:

xev74
xev74
Niveau 7
19 mars 2011 à 18:55:43

Bon, les problèmes persistent encore sur le miens mais je tiens à dire merci à dellat et hammer-17 pour leur aide.

Des encouragements, ça mange pas de pain !

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
19 mars 2011 à 19:04:14

:merci: à toi xev74 . :)

xev74
xev74
Niveau 7
19 mars 2011 à 19:38:26

Un autre truc plutôt étonnant.
A chaque fois que je change de langue dans Steam, il me retélécharge la mise à jour de 180Mo.

Et quand je lance le jeu, je suis toujours en version 1.0.0 au lieu de la 1.1 comme indiqué dans les actualités récentes de Steam.

Vous êtes en quelle version chez vous ?

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
19 mars 2011 à 19:42:16

Tu modifie juste le fichier patch fr ou english du data d'ou la mise à jour de 180 MO pour la vraie mise à jour je sais pas ...

Warangel96
Warangel96
Niveau 2
19 mars 2011 à 19:43:24

Voilà ma config :
processeur : intel core i5 650 (3.2 GHz)
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5730 (1go)
(mon pc c'est un Msi ae2420 3D)

Sur les conseils d'un ami j'ai mis a jour Direct X ainsi que le driver de ma carte graphique. Le problème n'est toujours pas résolu :/

luchyano
luchyano
Niveau 3
19 mars 2011 à 19:55:50

En tout cas merci à hammer et deltat de prendre le temps de nous aider et de chercher des solutions ^^

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
19 mars 2011 à 21:08:26

Warangel96 t'a combien de giga de ram ? :question:

:merci: luchyano sinon tu as testé les solutions de la MAJ ? :question:

Warangel96
Warangel96
Niveau 2
19 mars 2011 à 21:09:36

J'ai 4giga de ram
Et merci pour ton aide Hammer :D

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
19 mars 2011 à 21:11:22

Warangel96 :d) je t'en prie. :) Oui donc ça ne vient pas de ta ram ça t'a jamais fait ça sur un autre jeu ?

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
19 mars 2011 à 21:12:36

jai toujours mes bugs de multi des que je veux faire autre chose que du 1v1

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
19 mars 2011 à 21:15:17

C'est quoi ton blèm toi déjà ? :question:

Rorg
Rorg
Niveau 10
19 mars 2011 à 22:33:43

Salut à tous depuis cette après-midi j'ai un problème.

D'abord j'ai eu un message qui me disait comme quoi l'ordinateur ne trouvait plus le jeu dans la mémoire,je me suis dit que c'était peut-être lié aux instalations que j'ai faites cette après-midi.Donc je me dis "bah pas grave je vais le retélécharger",alors je désinstalle,et quand je veux le télécharger,déjà ça m'affiche qu'il est toujours là,et quand je veux le lancer ça me met"Ce jeu n'est actuellement pas disponible veuillez réessayer plus tard"

J'ai atttendu toute la journée et ça à rien changé,je dois attendre ou bien c'est un bug ?

luchyano
luchyano
Niveau 3
19 mars 2011 à 22:39:24

Oui j'ai essayé de faire plusieurs étapes de la MAJ:
- les pilotes de ma carte graphique
- vérifier les fichiers dans steam
- mise à jour de diretx 11

Spartan62160
Spartan62160
Niveau 8
19 mars 2011 à 22:59:51

Salut à tous alors voilà j'ai le même problème que "charpimart" et j'ai exactement le même pc que lui... Donc je voulais savoir si son problème avait été résolu ou si quelqu'un avait une solution. Merci !

Bassompeyre
Bassompeyre
Niveau 1
19 mars 2011 à 23:09:34

Merci Hammer...c'est vrai que c'est le minimum mais je pensais que ça passerai...On va attendre le retour de Sega assistance ^^

La vidéo du moment