Soit; tu n'est pas le troll, mais tes interventions ont été parfois limites, je pense notamment à ce qui est lié à FMLeboss. Tu es le bienvenu sur ce forum, mais sache que des conseils similaires aux tiens, on en a eu déjà un paquet : c'est une bonne idée en soit, mais c'est comme le communisme, ça ne résiste pas à l'épreuve de la pratique.
Sinon, j'ai fermé le topic de sondages concernant le prochain Total War, parce qu'il s'agit non d'un doublon mais d'un quintuplon ou sextuplon. L'auteur m'a fait part d'une plainte via MP, mais je reste sur mes positions : ce n'est aps parce que le topic contient un lien vers un topic de TWCenter doté d'un graphique qu'il n'est pas redondant : il s'agit comme les cinq précédents d'un vote non-officiel, et ne mérite pas son propre topic. le lien vers TWCenter aurait pu être posté dans un des quatre ou cinq topics préexistants.
Le jours où il y aura un sondage officiel issu de CA, comme ça a déjà été le cas après la parution d'ETW, ce sera autre chose et un topic à part sera créé.