Je ne pense pas qu'on puisse être un bon modérateur sans se demander parfois si les décisions qu'on a prises ont été les bonnes. Concernant ton cas, même si j'admettrais avoir été rude, je suis convaincu d'avoir fait le bon choix. Se remettre en question ne signifie pas pour autant changer systématiquement d'avis après coup, tu sais.
Les membres de ce forum ne m'obéissent pas : je ne suis le maître de personne. Et s'ils acceptent mes décisions, c'est parce qu'ils les estiment justes - de même qu'ils m'ont estimé apte à être modérateur lorsqu'ils m'ont élus.
Je voudrais te faire remarquer que cette discussion a duré bien assez longtemps. La plupart des modérateurs t'auraient déjà fait taire par un moyen ou un autre, mais je ne suis pas comme ça. Je suis prêt à discuter, et je l'ai fait durant déjà plusieurs jours.
Cette discussion est stérile, et si je te donne la réplique c'est uniquement pour te montrer qu'elle l'est. La plupart des modérateurs lâcheraient juste l'affaire, et laisseraient le forumeur avec sa frustration : pas moi. Je t'ai écouté, je t'ai répondu, je me suis justifié, c'est à présent à toi d'accepter ma décision tout comme j'ai accepté tes critiques.