CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme crash ecran bleu

cartouche30
cartouche30
Niveau 6
16 mars 2011 à 17:27:04

Je connais j'en ai deja eu mais d'habitude ça le fait sur tout les jeux ou logiciel.Là ce n'est que pour shogun donc...

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
16 mars 2011 à 18:30:04

Tout fait, rien n'a marché ...

Ni les MAJ, ni le changement de script, ni le changement de langue ...
Franchement je vois plus, et là j'en ai marre :/

FWS
FWS
Niveau 10
16 mars 2011 à 18:35:44

Le gars du topic du forum steam a mis à jour son post :

http://forums.steamgames.com/forums/showthread.php?s=df783eebee1cad8c4dac2729c7dfae9e&t=1791638&page=2

C'est plutôt un problème de son que de carte graphique. Apparemment il faudrait dans les options du jeu modifier les paramètres du son pour un diminuer la qualité. Cependant pour d'abord réussir à lancer le jeu, il faudrait d'abord désinstaller les drivers realtek.
Puis une fois la manip faite, on peut réinstaller le driver te le jeu devrait se lancer.
Le gars dit aussi qu'il faudrait désactiver dans le jeu steam community (option dans steam).

Je n'ai pas encore essayé, j'ai désinstaller shogun 2. Puis j'ai tout supprimé ce qui avait un rapport avec le jeu (recherche du mot-clé "shogun 2"). Apparemment il restait des traces de la démo sur mon ordi.
Là le téléchargement est presque fini, j'ai mis steam en anglais et aussi le jeu an anglais (c'est long 16Go -_-"). Je vous redis si ça marche, et sinon j'essaie la méthode avec la désinstallation du driver son.

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
16 mars 2011 à 18:37:05

Je te souhaites une bonne chance !

FWS
FWS
Niveau 10
16 mars 2011 à 18:46:48

Bon apparemment désinstaller et résintaller le jeu n'a pas marché. Je vais tenter la solution postée sur le forum steam avec désinstallation du driver realtek audio.

cartouche30
cartouche30
Niveau 6
16 mars 2011 à 18:47:37

j'ai essayé de faire le truc du son ça n'a pas marché.Mais peut etre mal fait

cartouche30
cartouche30
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:00:10

Bon apparemment CA travail dessus mais de là a voir le patch arrivé...1 semaine, 2, 3...
http://forums.totalwar.com/showthread.php/10198-To-Everyone-Experiencing-Blue-Screen-When-Starting-Shogun-2/page9

Obe45
Obe45
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:06:24

"If you experience problems with graphics settings and performance, please adjust the settings manually in the options. This issue will be addressed with an automatic hot-fix in the next 48 hours. By connecting to Steam in 48 hours you will receive the update automatically.
"

ça semble concerné une mise à jour de steam...

Pas du jeu, alors je sais pas, tu as testé si ça marche ?

cartouche30
cartouche30
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:17:07

J'ai essayé mais mon anglais etant ce qu'il est, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire dans le lien qu'il donne ensuite.

FWS
FWS
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:18:02

Malheureusement chez moi non plus désinstaller le driver son n'a pas marché. J'avais même diminué la résolution de mon écran au cas où...

Pour le problème c'est quand même bizarre que le jeu fonctionnait avec la démo et pas le jeu complet. C'est à se demander si ce n'est pas encore une sécurité DRM qui fait tout planter.

J'ai essayé presque toutes les solutions, rien ne marche. on n'a plus qu'à attendre :(

cartouche30
cartouche30
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:19:56

Euh ça concerne bien le jeu (si je comprends bien) mais on recevra le hot fix par steam c'est tout.Par contre je ne suis pas sur que ça concerne vraiment le probleme de l'écran bleu.J'ai l'impression qu'il parle plutot des baisses de performance pendant le jeu et je n'y ai pas accés

FWS
FWS
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:20:27
  1. Obe45 Voir le profil de Obe45
  2. Posté le 16 mars 2011 à 19:06:24 Avertir un administrateur
  3. "If you experience problems with graphics settings and performance, please adjust the settings manually in the options. This issue will be addressed with an automatic hot-fix in the next 48 hours. By connecting to Steam in 48 hours you will receive the update automatically.

:d) Tu as vu ça où ? Cela voudrait dire que dans 48h on devrait avoir le patch et pouvoir enfin jouer au jeu ?

cartouche30
cartouche30
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:25:38

voila le lien ou il a trouver ce passage:
http://forums.totalwar.com/showthread.php/9632-AUTO-DETECTION-ISSUE-How-to-fix

FWS
FWS
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:31:55

Hum il ne mentionne pas le crash et redémarrage de la machine :s
Ou bien la détection de config se passe au tout début du premier lancement du jeu... là on est bloqué :(

cartouche30
cartouche30
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:34:39

ouep pour le moment mais ils travaillent dessus de toutes façon regarde le lien que j'ai posté 8 pos plus haut. Y'a un gars de CA qui a repondu page 9 en haut de la page et ça concerne directement notre probleme

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:54:10

En effet, malheureusement la date n'est pas fixé !

When it's come ! (aucune référence à Duke Nukem Forever)

Chiffon56
Chiffon56
Niveau 2
16 mars 2011 à 20:11:19

Chers amis,
En réinstallant mes drivers de cartes son, le problème s'est réglé (win 7, crash au lancement - rapport bluescreen au redemarrage)
Je vous conseille de prendre les drivers R2.57 :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=668#4

Suivez bien les instructions (désinstallation, redémarrage, installation, redémarrage).

J'espère que vous aussi ça règlera le probleme.

PS : Pour savoir si vous avez ce problème sans rien changer, essayez de désactiver vos drivers dans :
-> panneau de configuration
-> gestionnaire de périphérique
-> contrôleur audio et video
-> clic droit sur Realtek High Definition Audio
-> désactivé
-> lancer le jeu : Si ça marche ENFIN, vous n'aurez pas le son, mais vous saurez d'où vient le problème ^^
A bientôt
Chiffon

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
16 mars 2011 à 20:30:52

Youhou c'est pas ça chez moi ! \o/

Bon ben je poireaute encore jusqu'à que quelqu'un ai une autre idée XD

FWS
FWS
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:38:17

j'avais désinstallé le driver et mis le HD 2.57 aussi, mais cela n'avait pas marché :(
Mais je n'ai pas essayé de désactiver le driver à partir du panneau de config.

cartouche30
cartouche30
Niveau 6
17 mars 2011 à 17:13:41

Bon apparrement pas mal de gens sont allé raller chez Sega.
http://forums.totalwar.com/showthread.php/10616-Reporting-the-BLUE-SCREEN-Crash-at-launch-ISSUE

La vidéo du moment