Je ne plaisante pas du tout... Je n'aime pas cette tendance d'aujourd'hui à sortir des jeux aux solos bâclés pour tout miser sur le multi qui n'apporte au final pas grand chose...
Je ne dis pas que c'est le cas pour Shogun 2 puisque je n'ai pas encore pu tester l'animal, mais c'est plutôt une constatation générale...
Je ne dis pas non plus que je suis absolument contre le multi, certains jeux s'y prêtent bien : c'est toujours agréable de faire des parties à plus de quatre sur un COD par exemple (même si je préfère jouer avec seulement quatre pote à moi qu'avec 16 inconnus qui joueront comme des manches pour chasser le trophée... Mais c'est un autre sujet) ; tout comme le multi d'AC: Brotherhood qui est vraiment agréable et bien pensé sans avoir écrasé le solo...
Mais sur un total war par exemple, je ne vois pas trop la nécessité d'un multi... J'aurais préféré à la limite qu'ils trouvent un moyen d'autoriser les campagnes en multi en réseau locale (et quand je dis campagne, je parle de la "vraie" campagne, pas celle du multi)...
Donc non, sur un total war, je trouve que le multi sur sa forme actuelle fait plus office de gadget que de nécessité.