CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aberrant:solution pour CD

brips
brips
Niveau 10
15 mars 2011 à 03:46:51

Vous ne trouvez pas que c'est aberrant de devoir avoir des topics "solution installation CD" pour une install avec support physique?? Vive Steam.
Pourquoi avec du matériel on doit passer par Steam qui bug avec CD chez bcp en téléchargeant le jeu!!! C'est dingue, ca va être comme l'industrie du disque (et beaucoup trop d'autres domaines): On remplace le matériel par l'immatériel, ca serait très bien SANS l'obligation, car ici, contrairement aux disques, on a pas le choix. Le pire, c'est que même avec une install CD réussie (ce qui n'a pas l'air très majoritaire), il faut activer par steam... Ceux qui achètent en version boite n'ont rien demandé. Steam pour un jeu PURE multi ok, mais là y a du solo. Où est l'époque où on foutait notre CD et on jouait?? Non, pas au moyen-âge... En plus ceux qui n'ont pas internet (même si c'est rare chez nous) ne peuvent tout simplement pas y jouer, c'est crapuleux.
Enfin bon, coup de gueule tout-à-fait justifié :nonnon:

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
15 mars 2011 à 04:37:30

La dématérialisation & l'activation internet inutiles ?

- Jeux moins chers ( Soldes Steam. )
Permet à de petits studios de se lancer, sans avoir les risques inhérent à la production matériel.
- On ne peut pas perdre son jeu, ou l'abîmer.
- On peut l'avoir sans le CD tant qu'on a Internet.
- L'époque ou on foutait simplement son CD, elle n'est aujourd'hui plus possible. Avec l'explosion des échanges internet, copié et partager un jeu sans activation internet est devenu d'une facilité bien trop déconcertante, ça n'arrête pas le piratage, mais ça le freine.

Et enfin, l'argument du "Certains n'ont pas internet.", il me fait bien rire, à part ma grand mère, je ne connais personne qui ne l'a pas.

Ah bah, merde, si, elle l'a, en fait.

Tu parles de l'industrie du disque, parfaite comparaison, elle est voué à disparaître, puisque le piratage l'a littéralement rendue obsolète et mourante.

Ton point de vue n'est pas entièrement justifiable, du point de vue du studio qui débute, du mec qui a accidentellement rayé son CD, ou du jeune salarié n'ayant pas beaucoup d'argent à dépenser dans le jeu vidéo, et tombant sur Bad Company 2 à -70%, tu as tout simplement tord.

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
15 mars 2011 à 04:50:21

putain mais arrete de polluer tout le forum avec ta connerie la, je viens de te dire sur l'autre topic que SEGA EXIGE L'ACTIVATION SUR STEAM, ALORS QUE PLEINS D'AUTRES EDITEURS PROPOSENT UNE COMPATIBILITE SANS OBLIGE AUCUNE ACTIVATION STEAM.

Alors va pleurer sur sega mais lache la grappe a steam. Et a nous.

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
15 mars 2011 à 07:49:26

Ca aussi c'est aberrant de créer des topics comme ça surtout quand il y en a déjà un ... :sarcastic:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 mars 2011 à 07:52:17

"Enfin bon, coup de gueule tout-à-fait justifié :nonnon: "

:d) On doit pas avoir la même notion du mot "justifié".

Anios
Anios
Niveau 9
15 mars 2011 à 09:50:01

- On ne peut pas perdre son jeu, ou l'abîmer.

Alors là, pas d'accord du tout, si steam ferme, et il fermera surement un jour alors tu perdras tout ce que tu avais sur la plate forme. Je sais que c'est un peu extrémiste comme raisonnement mais pour moi ça reste un gros bémol.

Akalamam
Akalamam
Niveau 4
15 mars 2011 à 10:05:16

Moi je suis d'abord pour critiquer, y a pas de raison on se fait enculer là.
Après avoir déjà parlé longuement du fait que même les CD en main on ne puisse pas jouer avant le 15 maintenant mieux...même si on les CD on est quasi obligé de le téléchargement quand même pendant toute une journée...vraiment extra. Du moins moi j'y arrive pas autrement.
Alors elle sert à quoi la version boite du jeu ? A avoir la boite et son livret de dix pages ? Magnifique !
Peut être qu'ils vont sortir un patch aussi pour pallier ce problème d'installation CD...on passe pour des couillons, steam et ces mise à jour automatiques qui permettent de sortir un jeu deux mois avant qu'ils soit prêt bourré de problèmes et qu'on va corriger à renfort de patch...

wedgehobban
wedgehobban
Niveau 2
15 mars 2011 à 11:02:07

Il n'y a aucun problème avec l'installation CD...
C'est juste qu'hier soir, les serveurs étaient saturés et bloquaient les install dont celles CD (absurde je sais).
le jeu passé en "préinstaller" et dès que les gens lancaient le CD ils cliquaient sur "Jouer" au lieu de " Désinstaller / Réinstaller".

Trent06
Trent06
Niveau 10
15 mars 2011 à 11:07:41

Hello.

J'ai acheté la version DVD, et le jeu est en cours d'installation (depuis STEAM). Seulemetn en ce moment ma connexion déconne un peu, je me demandais donc comment m'y prendre pour basculer sur une installation avec comme source le dvd plutôt ?

Merci d'avance.

jag--fel
jag--fel
Niveau 9
15 mars 2011 à 11:10:02

"La dématérialisation & l'activation internet inutiles"

C'est la mort de l'occasion aussi. Il y avais 7 boutiques de jeux indépendantes il y a 3 ans dans ma ville , il n'en reste qu'une a l'heure actuelle. Merci les jeux a activation ( EA , Steam etc... ) et la dématérialisation

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
15 mars 2011 à 11:21:48

"C'est la mort de l'occasion aussi. Il y avais 7 boutiques de jeux indépendantes il y a 3 ans dans ma ville , il n'en reste qu'une a l'heure actuelle. Merci les jeux a activation ( EA , Steam etc... ) et la dématérialisation "

Bien sur, le marché de l'occasion disparait a cause Steam.

T'y croit vraiment ? Tu sais que le marché de l'occasion, c'est trés principalement sur console, et au dernière nouvelle, tu n'active pas tes jeux sur consoles.

Non, l'occasion (et le marché jv en général) est tué en grosse partie par le piratage. Arrete de mettre ca sur le dos des jeux a activation, c'est ridicule.

jag--fel
jag--fel
Niveau 9
15 mars 2011 à 11:24:31

tu n'active pas tes jeux sur consoles : les passes en ligne de jeux EA

tu travail dans une boutique indépendante ?

brips
brips
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:13:54

Etes vous complètement aveugle ou quoi?! L'obligation de passer par Steam avec CD est HONTEUSE, point! Sans blague que je sais que c'est Sega qui décide d'utiliser Steam ou non, mais c'est Steam la merde, pas Sega.

tomoya-kun1
tomoya-kun1
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:19:38

Tu parles de l'industrie du disque, parfaite comparaison, elle est voué à disparaître, puisque le piratage l'a littéralement rendue obsolète et mourante.

:d) quand tu vois la gueule des chansons de nos jours plus le prix d'un cd certain atteigne les 20 euros faut pas se foutre de la gueule du monde.

Anios
Anios
Niveau 9
15 mars 2011 à 13:08:40

Il faut comparer ce qui est comparable, quand tu écoute de la musique téléchargé, on ne te demande pas de te connecter à internet lors de la première écoute pour valider ton disque...

La vidéo du moment