En lisant l'encyclopédie de la démo ( trés complète d'ailleurs ) je me suis attardé sur les unités de chaque faction. Et j'ai remarqué qu'ils n'y avait que peu d'unités propre a chaque faction. Toutes ont les unités de base ( ashigaru yari, samourais naginata, etc.. ) et une ou deux en plus pour chaque faction ( archers supérieurs pour les chosokabe, samourais no-dachi supérieurs pour les Date, etc.. ) Et... C'est tout ! C'est quand même sacrément peu ! Je veux bien que les différents clans japonais soient assez proches culturellement les uns les autres mais la c'est du foutage de gueule quand même ! C'est un sacré pas en arrière au vu de la diversité des unités de M2TW et même ETW, sans parler de RTW.... J'espère naïvement qu'il y aura plus d'unités dans la version finale, parce que CA ne s'est pas foulé sur ce coup !
[schwarzie]
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:12:41
C'est pour utilisé la stratégie de pierre/feuille/ciseaux cavalerie bat katana, katana bat yari,yari bat cavalerie topic déjà existant, fais rechercher la prochaine foi
cdt91
Niveau 9
13 mars 2011 à 19:19:57
Je voudrais bien que tu me donne le topic qui pose la même question que moi
Sinon la stratégie pierre/feuille/ciseaux est appliquable même quand les unités sont variées ! Je pense que c'est plutôt de la fainéantise de la part de CA.
Excuse-moi, il n'y a pas de topics posant ta question, mais plutôt des topics parlant des clans
Pour ta question ce n'est pas de la fainéantise, mais de la réalité historique . Il faut se rappeler que tous les clans ont la même culture, et aussi les mêmes tactiques de combat. Donc ils avaient à peu près tous les mêmes unitées . Et puis CA aurait pu en inventer, comme elle l'a déjà fait (RTW les chiens de combats), mais elle ne l'a pas fait
nickyreed
Niveau 9
13 mars 2011 à 19:26:57
manque des unités volantes genre "cerf volant shuriken de l'ombre"
Nicky nan sérieux faut arrêter de se plaindre de chose qui ne sont pas à plaindre
cdt91
Niveau 9
13 mars 2011 à 19:31:18
[arthur917]= As tu joué a RTW ou M2TW ? Si oui je ne comprend pas comment tu peux dire qu'il y a beaucoup d'unités dans S2TW
[schwarzie]= C'est ce qui est dommage en se limitant a une aussi petite zone du monde
[schwarzie]
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:33:39
oui mais tu ne doit pas juger cet opus sur la diversité des unitées, sinon ... tu passe complétement à coté
[arthur917]
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:33:43
j'ai jamais dit beaucoup d'uniter MAIS beaucoup de diversité !
silion
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:35:24
Ba ça fait comme même plaisir de se battre contre des unités diffèrentes ...
alex_delarge141
Niveau 2
13 mars 2011 à 19:39:07
C'est vrai que c'est dommage dans NTW on avait des nations avec leurs identités propres de par leurs unités toutes différentes de celles du voisin, dommage que ce ne soit pas le cas pour TWS2...
[arthur917]
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:40:27
alex_delarge141 >> mouais l'uniforme changait...
DxShura
Niveau 6
13 mars 2011 à 19:40:29
Sans oublié les unités qu'on devra acheter par la suite, les petites dlc par-ci par-la, sa sera toujours comme ca maintenant et pour les prochains TW aussi.
jimbi13
Niveau 7
13 mars 2011 à 19:40:32
Non c'est vrai que les unités sont beaucoup moins variées dans Shogun 2. Très nombreuses dans un même clan mais quasi identique partout. Mais ici, toutes les unités sont indispensable, elles ont des atouts stratégiques extrêmement conséquent. Ce n'est surement pas une preuve de fainéantise de la part de CA, ils ont justes fait des armées extrêmement bien équilibrée et agréable et précise a jouer au lieu de créer des centaines de variantes JUSTE parce que c'est plus classe. C'est vrai que c'était agréable de jouer avec des unités très variées dans les anciens opus. Mais dans Empire, par exemple, les unités de bases étaient identiques partout. Le jeu était truffé d'unités spéciales en fonction de la civilisation et de l'endroit ou on les recrutes, mais 90% de ces unités, on aurait pu réellement s'en passer... Idem pour Medieval 2 je trouve.
[schwarzie]
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:41:04
tu rigoles ouch2: ! NTW et ETW était ceux avec le plus d'unitées copiées/collées par faction
[Neko-Chan]
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:41:05
Personnellement je ne trouve pas que ce soit un mal...
silion
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:42:34
Ba, maintenant tout le monde à la même arme et le même équipement et c'est parti la 7éme companie
[schwarzie]
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:45:29
par contre je ne retrouve pas les 400 sabres différent annoncés dans un aperçus