Déçu par le test qui derrière des nouveautés alléchantes ne m'a pas appris ce que je souhaitais savoir sur le jeu, notamment au niveau des améliorations par rapport aux précédents opus.
- L'IA est-elle enfin devenue... intelligente ?
- Les batailles navales sont-elles plus intéressantes que celles de ses prédécesseurs (pas très dur mais on ne sait jamais) ?
- Les problèmes de positionnement des troupes et d'interaction avec les remparts lors de sièges ont-ils été résolus (vu que le jeu a l'air assez basé sur l'infiltration/siège, j'espère que oui !)
- Les temps de chargement des batailles et les temps de tours des ennemis sont-ils raisonnables ?
- La diplomatie est-elle plus équilibrée (pas d'ennemis bornés qui soudain vous détestent jusqu'à la fin du jeu) ?
- Cette version est-elle chroniquement buggée à la sortie comme ses prédecesseurs dont on attend toujours certains patches (ex : impossibilité de réparer les remparts dans E:TW...)
A tester si tôt je me demande si on n'est pas obligé de s'en tenir à la surface des choses et de rester de toute façon sur une bonne impression générale...