CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test : 18/20

bestbanneur
bestbanneur
Niveau 7
11 mars 2011 à 12:57:57

dommage qu'ils ne mettent pas une note prise de risque et innovation, car là on serait plus proche des 4 sur 20. Je précise j'ai eu tous les totalwar, mais celui ci boycott

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
11 mars 2011 à 12:59:20

Je suis d'accord avec Farwing.
Il semblerait que ces temps-ci, des gens sachent mieux que les autres ce qui doit être posté et ce qui ne doit pas l'être. C'est assez fascinant.

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:00:16

argumente bestbanneur

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:05:37

C'est vrai que j'attends de l'innovation, des cinématiques sympathiques (un peu comme médieval II), et des surprises par rapport aux anciens TW! Parceque si c'est juste un reclyclage d'une recette qui fonctionne, avec un zest de graphismes améliorés, ca serait décevant.
Et j'attends aussi toujours un total war avec des VRAIES missions à accomplir in-game, un peu comme le Sénat dans RTW qui confiait des objectifs à faire (en plus de la conquête de territoires)

Mais déjà, la confirmation des batailles navales et de l'importance maritime c'est bien je trouve. J'attendrais un peu pour l'acheter ou non, suivant les tests des joueurs. Mais j'espère qu'il sera bcp mieux qu'Empire ou Napoléon qui manquaint énormément de fun et beaucoup trop linéaires à mon goût!

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
11 mars 2011 à 13:09:12

bravo hiro tu t'es montré a la hauteur pour ce jeu, peut être que tu peut remplacé comme il faut captain obvious :ok: , vivement le 15

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:11:55

Captain Obvious me manquz :snif2:
Au fait, je n'ai jamais su pour quelle raison il est partit. Quelqu'un le sait ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:12:35

Manque*
Désolé du double post.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:12:38

sinon, j ai vu que le côté historique avait l'air très poussé, et c'est une bonne chose :content:
On apprend pas mal de choses comme ca et ca donne vraiment envie de pousser les recherches pour mieux comprendre l'époque!
Mais il ne faut pas délaisser le côté ludique du jeu, avec des séquences rigolotes (cinématiques), des surprises de dernières minutes ( comme l'invasion timuride ou la peste dans méd 2), et a TOUT PRIX éviter de tomber dans les travers de la série:

Plus la campagne avance et plus on est confronté a des combats répétitifs contre des adversaires toujours plus nombreux. Ca c'est ennuyeux à la longue...

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
11 mars 2011 à 13:14:22

Oui, bestbanneur, on aimerait bien écouter tes arguments.

Mais bon, de toutes façons, il y aura toujours des gens pour râler, alors même que sort un TW qui renoue avec ses racines, étend les possibilités, mise sur l'immersion, revisite son système tactique (palette d'unité réduite, pierre-feuille-ciseau), poutre graphiquement, nous fournit une facette multi évolutive avec des possibilités de personnalisation (esthétiques comme tactiques) énormes et un système façon RPG pour les persos en campagne.

En fait, pour être honnête, moi aussi en innovation, je donnerais 4.
4/5, bien évidemment :ok:

Farwing
Farwing
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:15:33

J'attends tout de même de tester moi-même. Je le trouve un brin trop enthousiaste. Aucune critique si ce n'est la configuration requise et une IA aux "comportements [parfois] hasardeux".

J'ai plus l'impression de lire une description détaillée du jeu, telle que l'on pourrait la trouver sur les sites de Sega ou CA qu'un véritable test. Ce n'est pas spécifique à ce test, ni même à JVC. Plus ça va, plus je trouve les tests insipides et consensuels.

Décevant (j'espère que ce ne sera pas le cas du jeu !).

Johnissa
Johnissa
Niveau 60
11 mars 2011 à 13:20:07

En ayant testé la démo on sait très bien que c'est un hit en puissance.

Mis à part les sempiternels bugs de lancement des jeux Total War, le jeu doit être excellent ça ne fait aucun doute.

Helicos
Helicos
Niveau 2
11 mars 2011 à 13:20:56
  1. Soldiers01 Voir le profil de Soldiers01
  2. Posté le 11 mars 2011 à 12:57:01 Avertir un administrateur
  3. on sent que pour le test, la version presse du jeu ne disposée pas du multi.

En même temps, avec qui veux-tu jouer =D

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:22:13

perso, je trouve que dans les tests de hiro ont tendance a être ennuyant et que le plus intéressant se trouve dans la partie notation.

_Kakuzu_
_Kakuzu_
Niveau 6
11 mars 2011 à 13:22:15

je plussoie Farwing ... Hiro ne critique pratiquement pas le jeu, il n'y a pratiquement pas d'avis donné dans son test, ni objectif ni subjectif et pour ma part tout ce la ne m'a pas convaincu car n'ayant entrevu aucune nouveautés si ce n'est toutes les "améliorations" que l'on connait déjà depuis NTW ...
aussi le background du jeu était déjà tout tracé avec le premier Shogun ... pour l'instant il n'apparait aucune évolution significative à travers les informations que l'on a déjà :-(

à voir in-game ...

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:23:04

helicos, avec les autres journalistes qui testent eux aussi le jeu par exemple.

Asthaga
Asthaga
Niveau 6
11 mars 2011 à 13:25:18

Disons que l'énervement de certains vient juste de la multiplication des topics plus ou moins utiles a mesure que la date de sortie du jeu approche.

Bibiyo
Bibiyo
Niveau 8
11 mars 2011 à 13:25:44

HS : L'auteur s'est fait ban, à cause de sa confrontation avec GanGster761 ? Oo' le pauvre x)

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:25:47

le pire sera ce we ou bien le 15

Farwing
Farwing
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:26:44

Johnissa : je trouve justement que la démo ne suffit pas à dire que c'est un hit en puissance (enfin cela dépend de ce que l'on appelle un hit). A aucun moment, on ne teste vraiment cette fameuse nouvelle IA qui est souvent le point faible des TW (même si encore une fois, je reconnais qu'il n'est pas aisé de programmer une IA pour un jeu tel que les TW).

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
11 mars 2011 à 13:28:31

Il est vrai que le test manque cruellement de critique, cependant c'est une norme sur JV, il me semble : les grands noms du jeu vidéo se font cirer les pompes plus que tester.

Le vrai test, pour moi, c'est la démo, dont chacun peut en toute objectivité estimer la qualité :ok:

La vidéo du moment