Je voudrais pas passer pour un rabat-joie mais, au risque de passer pour, tu fait des fautes faciles à éviter dans tes textes :
Introduction :
- 1§ l.3 : succession et non "succésion"= succézion en gros 
- fin 1§ : plus une tournure de forme qu'une réelle faute mais essaye plutôt "qu'il se mariât avec sa sœur"
- 2§ : Méditerranée avec un M majuscule marche mieux
Page 1:
- 1§ l.1 : pour le contexte utilise la tournure "Pharaon" plutôt que "notre pharaon divin". Les égyptiens considère Pharaon comme l'incarnation d'Horus ou je sais plus quel dieu et donc utilise le therme "Pharaon" comme un catholique emploierait "Dieu" ou un musulman "Allah"
- l.2 : essaye "un temps de réformeS économiqueS"
- l.5 : Pharaon ne fait jamais de fautes d'orthographes mais des innovations
Non plus sérieusement dans la citation ce serait plutôt "d'antant" que "d'autant"
- 2§ l.2 : "Séleucide" et non "séluicide"
Voilà après, regarde si j'en ai oublié mais fais plus attention pour la suite au risque de gâcher le plaisir de lire ton récit. J'espère que tu auras plaisir à lire le mien
Vois aussi à comment tu expliques les choses. Le passage diplomatique pourrait être transformé en : "Un accord commercial fut conclut avec la puissance Séleucide" ou un truc moins lourd comme quand tu nous parles du tribut de 50 deniers sur deux ans. C'est inutile et ça enlève un peu de la mysticité de l'époque. 50 deniers c'est franchement ridicule il aurait fallu que les Séleucides soient réellement désespéré et, imagine qu'un mec qui ignore le système de RTW, il va se marrer en lisant ça. Enfin, voilà, le passage diplomatique est à revoir ...
En espérant avoir pu t'aider bonne continuation