CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel]Apprendre à modder

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:03:19

:hello: jeune ananas impatient de modder :hap:
(je le refais car l'autre était faux :noel: )
Ce tuto va ce faire en plusieurs parties :

--SOMMAIRE--
A-Avec le Pack Files manager (les bases)
I-Creer son premier mod
II-Ajouter des musiques
(la suite on verra)

__________________________________________________
____

I-Pour creer un mod sur NTW ou S2TW (laissez shogun de coté pour l'instant ) il nous faut des outils dont un qui nous indispensable le pack files manager :
http://www.megaupload.com/?d=VY0HAMFJ
Et puis il y a aussi le ESF EDITOR et le mod manager

Pour l'instant pour creer votre premier mod nous allons nous concentrer sur le PFM (pack files manager)
Téléchargez le , extraire là ou vous voulez puis lancez le!

Créer un nouveau dossier appelé "Mon d Mod"
Ouvrir la PFM et cliquez sur Fichier> Ouvrir
Accédez à C: \ Program Files \ Steam \ steamapps \ common \ Napoléon Total War \ data
Trouvez le Data.pack
Ouvrez-le
Cliquez sur le petit + du data
cherchez le fichier nommé DB
Cliquez sur son petit +
Chercher le fichier appelé Unit_Stats_Land_Tables
faite "extraire" Choisissez l'endroit de l'extraction (tout fichier pour votre mod devrons etre le meme sinon ça ne marche pas! )
Ouvrez un nouveau PFM
Faites New
ensuite faites add files (donc le unit_stat ect ..)
à votre droite un tableau va apparaitre avec le nom des unités de toutes les factions , donc la première case correspond au nombre de soldats dans le régiment , après le nombre de chevaux par régiment et le nombre d'artillerie après après il y a beaucoup d'autres colonnes que je vous laisserai connaitre vous meme (ne touchez pas au unknown)
Choisissez une unité , puis modifier le nombre de soldats .
puis sur votre tableau de droite le "Unit_Stats_Land_Tables " apparaît en rouge faite clique droit dessus et faite rename et renommer le !
[revenez au data si vous voulezEnsuite chercher la table appelée Unit_Tables vous faites extract faire le fichier ou vous mettez vos tables
Reprenez votre PFM pour votre mod faites add files
ouvrez là
C=Là ce qui apparait est le prix des unités lors de la campagne modifier à votre envie !
Une fois cela terminé (n'oubliez de le renommer !!!!! )
Cliquez sur "Choose a pack Action " un peu à droite du "Help" cliquez dessus
Puis passez votre souris sur " Change pack type" et cochez "Mod" puis sauvegardez .

Voilà un premier mod de fait :content:
ensuite téléchargez : http://www.megaupload.com/?d=WGNKEHN3

Voilà ensuite allez dans *nom de disque dur*>> programmes files >>steam>>SteamApps>>common>>NTW>>data >> collez ici le fichier votre mod

Ouvrez le mod Manager cochez la deuxième case sous le Launch (ne cochez pas la première ni les deux en meme temps :ok: ) Ensuite vous allez voir votre mod apparaitre puis cochez la case qui est juste avant son nom puis faite Launch

Lancez soit une bataille avec votre unité pour voir le nombre d'hommes changés ou bien la campagne pour voir les prix réduits ou bien lancé la campagne pour voir les prix réduits et faites une bataille après avec votre unité aussi

Voilà la première partie (apr_s libre à vous de changer d'autre tables mais je vous laisse les découvrir par vous meme)

La deuxième partie sera coùment mettre ça propre musique :ok:

AciiD-FuXor AciiD-FuXor
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:11:26

Merci beaucoup :ok: Très bonne initiative de ta part !!!

C'est super utile pour moi qui cherchait comment faire depuis ce matin :-p

Par contre le Mod Manager de S2TW est le même que NTW ? :question:

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:15:10

Euh nana pas du tout :ok: mais si tu veux modifier sur S2TW les DB c'est impossible pour l'instant car le PFM n'a pas était mis à jour :ok:

AciiD-FuXor AciiD-FuXor
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:20:29

Ah ok :-)

Mais comment font-ils pour modifier la bataille historique de la démo alors :question:

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:30:02

Tuto de shogun avant l'heure :noel:

En faite si tu veux sur S2TW on ouvre le data mais on va pas sur le DB on va sur (par exemple pour la bataille historique) shogun_ battle _historique (un truc dans le genre) on a un fichier sekigahara.xml on l'extrait sur le bureau (enfin moi en tout cas) après je fais ouvrir avec bloc note donc là on as du script avec le nom des unités leurs nombres leurs experiences ect ... et on modifie ! et pour rajouter des armes tels les canons ont va sur tuto_shogun on cherche le fichier de la bataille en .xml qui nous intéresse on l'extrait on l'ouvre on c/c les données du canons ou du trébuchet on les insèrent dans le .xml de la bataille historique on modifie les positions et c'est bon :-)))

baechtold29 baechtold29
MP
Niveau 7
02 mars 2011 à 17:57:19

j'ai fait ça hier sa marchait pas )= comment tu fais après avoir modifier ton texte ? :)

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 19:21:43

Mon texte ?

baechtold29 baechtold29
MP
Niveau 7
02 mars 2011 à 21:03:29

beh le texte dans le bloc note

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 21:21:32

Partie II du tutoriel :)

Ajouter des musiques lorsque l'on est sur le menu principal :

Déjà ayant votre musique vous voulez sous format MP3 très important :-)))

Ouvrez un PFM allez dans le data ou dans le sound (oui je m'en rappel plus lequel je suis sur un autre ordi ) enfin bref ce fichier qui contient la musique de votre menu principal s'appelle front_end_music extraire le fichier ,
ensuite avec votre "musique" vous faite clique droit renommer , ensuite vous c/c le nom de la musique vous avez extrait et vous la donnez à votre musique .

Ensuite vous mettez votre musique dans le fichier front_end_music que vous avez extrait donc vous allez remplacer la musique du menu qui est dans le fichier faite le , si cela n'est pas le cas cela voudra dire que vous mal recopier ou c/c le nom de la musique d'origine donc maintenant ouvrez votre mod ou vous faites un nouveau mod puis vous faites add files >> front_end_music vous enregistrez , n'oubliez pas de cocher la case "mod" (pour ntw pour s2tw on verra plus trad ) et de copier votre mod dans le data et c'est bon .

:bye:

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 21:22:16

baechtold29 >> ba je l'ai expliqué sur l'autre topic :ok:

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
19 mars 2011 à 17:04:56

bonjour

Ayant fini le jeu j'ai eu envie de modifier certains paramètre/unités comme je fais avec tout mes TW.

Cependant quand j'essaye d'ouvrir un des fichiers du dossier data de Shogun2 avec le pack file manager ca ne fonctionne pas.

Il y a une nouvelle version de PFM ou autre programme pour Shogun 2 svp ? J'aimerai ouvrir les fichier Patch.pack afin de modifier mon jeu.

Merci

KatanaShogun KatanaShogun
MP
Niveau 6
19 mars 2011 à 17:45:13

Pour l'instant shogun 2 ne peut pas vraiment être modder étant donné que PFM ne peut pas afficher les fichiers nécessaires pour modder (les tables d'unités par exemple) ou seulement 2-3

Donc il n'y a plus qu'a attendre que une nouvelle version sorte :ok:

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
19 mars 2011 à 17:48:07

D'accord merci beaucoup, je croyais qu'on pouvais déjà moder ses unités.

Bon ben je vais recommencer une autre campagne en attendant :banzai:

Quand quelqu'un aura des infos concernant la sortie d'un PFM pour Shogun2 qu'il nous prévienne rapidement svp ca serait sympas. Merci

KatanaShogun KatanaShogun
MP
Niveau 6
19 mars 2011 à 17:50:19

Vas voir sur TWCenter :ok:

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:02:10

Y a une beta qui est sortie mais bon elle aut pas le coup , mais tu peux toujours changer le esf et lua , landbattle.xml ect ... :ok:

JeanClaudusV4 JeanClaudusV4
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 19:23:26

Un new PFM est sorti :

http://www.twcenter.net/forums/attachment.php?attachmentid=148730&d=1300174702

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
20 mars 2011 à 21:14:20

Merci je viens de le DL

Mais il ne marche pas, il ne veut pas ouvrir les fichiers patch.pack, il met un message d'erreur incompréhensible.

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
20 mars 2011 à 21:15:54

oops, j'avais complètement oublié de quitter Shogun, ca marche bel et bien, merci beaucoup. :ok:

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:17:16

Non ? :ouch: explique moi comment tu as fait ? Tu peux afficher les tables ? :)

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:41:34

:svp:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment