CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jerry de Paradox Interactive

Farwing
Farwing
Niveau 10
28 février 2011 à 23:52:58

Étant donné que tu es actif sur ce forum, je n'aurai pas cru ! :sournois:

De toute façon, il n'y a même pas de date de sortie. C'est juste étrange de l'annoncer alors que la sortie de S2TW, non pardon TW : S2 (ça change tout !), est imminente.

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
28 février 2011 à 23:53:34

Je pense que l'aspect historique sera bien plus poussé sur Sengoku donc pourquoi pas. :)

Après les Wargame de Paradox sont vraiment compliqués au niveau de l'interface et de la prise en main, donc j'attends de voir... :(

GeneralElektrik
GeneralElektrik
Niveau 4
28 février 2011 à 23:58:16

J'ai plutôt l'impression que ça sera un nouveau, ou du moins une sorte, de Mount and Blade :doute: . Comme le disait dada666, c'est Paradox Interactive qui est à l'origine des M&B.

En tout cas, c'est exactement le même type de map que l'on retrouvait dans M&B.

Et dans la vidéo on peut lire "play a nobleman" je crois :(

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
01 mars 2011 à 00:02:09

Oui, au sens où on joue un clan, comme dans S2TW.

Vu que Talesworld n'apparait nulle part, je doute fort qu'il s'agsise d'autre chose qu'un autre jeu de stratégie à grande échelle à base de pions et de comtpeurs.

GeneralElektrik
GeneralElektrik
Niveau 4
01 mars 2011 à 00:12:36

Peut être qu'ils veulent surfer sur la vague, tout simplement.

S2TW va avoir du succès auprès des joueurs et certains vont ensuite s'orienter vers Sengoku, histoire de prolonger leur expérience féoadale japonnaise :o))

C'est ce qui me semble le plus logique ou alors ils ont des tendances suicidaires chez Paradox :fou:

Farwing
Farwing
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:50:56

GeneralElektrik : oui, c'est probable mais, à mon sens, il aurait été plus malin d'attendre un peu avant d'annoncer le jeu. Soit ils le sortent carrément avant afin d'essayer d'attirer des joueurs qui souhaitent "tromper l'attente. Soit ils l'annoncent quand les joueurs sont déjà accroc au Japon médiéval.

Enfin, j'espère simplement qu'il sera plus réussi qu'EU : Rome et moins porté sur les DLC useless que HoI III.

bastienleboss2
bastienleboss2
Niveau 7
01 mars 2011 à 10:04:08

Attention à ne pas faire l'erreur de dire que Mount and blade est développé par Paradox, c'est l'EDITEUR :)

C'est vrai que les DLC sont ridicules, mais HOI3 est génial avec semper fi je trouve :bave:

bastienleboss2
bastienleboss2
Niveau 7
01 mars 2011 à 10:59:48

Par contre déçu par Victoria 2, j'ai lâche au bout de 20 heures "seulement".

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:08:10

ça ressemble un peu (beaucoup), a TW shogun2.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
01 mars 2011 à 12:20:52

Pour les comparaisons avec d'autres jeu Paradox, Sengoku se rapproche plus d'un Crusader Kings que d'un Europa Universalis : gestion dynastique (et ceux qui connaissent CK savent que c'est assez poussé : choix de l'éducation pour la famille, suites des membres de la famille, les personnages ont chacun leur caractère il est possible de voir son fourbe héritier décidé de tenter d’accélérer le trépas de papa). La carte sera apparemment très détaillée (quelques 300 provinces) mais quid de la durée du jeu (moins de 40 ans)

Mais bon je suis quant même déçus par le sujet du jeu : le Japon est une période déjà trop représenté dans le jeu vidéo par rapport à son importance historique. J'aurais espérer quelque chose de plus original : la Chine (quasiment inexploitée dans le jeu vidéo malgré sa richesse historique), l'empire mongol (il y aurait matière à un sacré jeu de stratégie : l'armée mongole est considérée comme la mieux organisée jusqu'à Napoléon). Mais bon hélas c'est moins vendeur que les jeux sur les empires occidentaux ou que sur le Japon

Asthaga
Asthaga
Niveau 6
01 mars 2011 à 15:33:58

La Chine a effectivement du potentiel au niveau historique, mais je penses qu'un jeu pareil se fera quand le marché chinois sera un peu plus développé qu'actuellement.

silion
silion
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:37:05

Ça peut être sympas mais bon y a Shogun :banzai:

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
01 mars 2011 à 15:39:53

Je pense que pendant que privilégierai le multi de Shogun, je me laisserai surement tenter par la campagne solo de Sengoku.

-arthur917-
-arthur917-
Niveau 5
01 mars 2011 à 17:05:45

Jerry :rire:

Kondo_Isami
Kondo_Isami
Niveau 6
01 mars 2011 à 17:26:25

Pour la Chine elle est pas mal exploitée je trouve si, c'est juste que 99% des oeuvres sont sur l'époque des Trois Royaumes. :noel:

LeyasuTokugawa
LeyasuTokugawa
Niveau 6
01 mars 2011 à 17:28:26

Et pourquoi la Chine Antique ? :bave:
Imaginer la route de la soie ...
Les contacts avec l'empire romain ... et d'autres ...

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:24:10

LeyasuTokugawa
Posté le 1er mars 2011 à 17:28:26
Et pourquoi la Chine Antique ?
Imaginer la route de la soie ...
Les contacts avec l'empire romain ... et d'autres ...

Il n'y avait pas de contact politique (a part une ambassade tout les 90 ans quoi) les deux empire étant séparé par les peuples des steppes d’Asie Centrale et surtout par l'empire parthe puis sassanide

jesuisnul
jesuisnul
Niveau 5
06 mars 2011 à 15:17:31

Vu la structure des derniers jeux de Paradox, en particul_er a partir de Victoria 2, c'est pas dur pour eux de refaire un scénario.
En gros ils en ont chiés pour créer un moteur de jeux, celui de Victoria 2, qu'ils améliorent légèrement, tout en continuant de faire pleins de scénari, poru se faire de l'argent.
Après tout victoria 2 est pas mal mais pas très tourné vers la guerre. En s'intéréssant au Japon ils vont satisfaire pas mal de leurs fan, et prendre par la meme occasion quelques fan de shogun 2 qui se lasseront des combats, ou qui n'auront pas la config surpuissante minimale demandée par CA. (oui, personnellement, j'ai pas trop envie de changer mon pc acheté il y a 4 ans pour jouer à Shogun 2 autrement qu'en Low, tandis qu'avec ce meme pc je peux jouer tranquillement à un jeu de paradox moins gourmand en ressources.)
Mais bon c'est pas pour autant que paradox soit une menace de CA, ils ont pas vraiment le meme public...

dark_tomblack
dark_tomblack
Niveau 7
06 mars 2011 à 18:34:51

hey les graphiques sont beau

La vidéo du moment