CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fluidité des mêlées

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
09 février 2011 à 23:42:30

Bonsoir !
N'avez vous pas peur d'être déçu de S2TW pour sa maigre optimisation ?
En effet, nous remarquons déjà que même avec une bonne config, ça peut rammer sévère dans les très grosses mêlée de NTW/ETW car le processeur n'arrive plus à suivre ... Dans mon cas il m'arrive de descendre assez bas en framerate même avec un i5 760 @ 3.6Ghz.

Or, les mêlées vont être le squelette de ce jeu ! Il y en aura beaucoup à chaque batailles et j'ai bien peur que le zoom soit totalement désagréable à cause du manque de fluidité.
Si vous êtes observateur, vous remarquerez que même les vidéos de rapports de batailles de S2TW postées à ce jour présentent des ralentissement important lorsqu'il y un zoom dans une grosse mêlée.

En bref, j'ai vraiment peur d'être déçu à ce niveau là, pas vous ?

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
10 février 2011 à 00:00:02

Tu as raison malheureusement :(
Pourvu qu'il soit bien optimisé :snif:

falloutboy57
falloutboy57
Niveau 5
10 février 2011 à 00:07:31

MOi j'ai une moins bonne config que toi, et pourtant je joue principalmeent en multi, et même face a un rush ottoman full janissaire, je n'ai jamais eu de lag dans les mélée, pareil avec des énormes charges de cavs...

Après c'est sur qu'en 3V3 grand grand et des mecs avec des connexions pourries, ca lag, mais la ca concerne pas que les mélées xd, et c'est l'exception qui confirme la rèlge. ^^

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
10 février 2011 à 00:15:32

Tout dépend de ce qu'on appelle par rammer :fier:
Dans mon cas, je suis en général à 50fps (fréquence de mon écran en Full HD) et quand je suis en mêlée, je peux descendre à 40-45fps (avec 2x220 hommes), en mêlée moyenne avec (3x220 hommes) je descend à 35 fps, et en très grosse mêlée ( + de 500 hommes) je suis entre 20 et 30 fps.

Pour moi rammer c'est descendre en dessous de 35-30 fps car mon oeil est habitué aux 50fps, pour d'autres à 30 fps c'est très fluide.

drogoht
drogoht
Niveau 10
10 février 2011 à 07:04:31

Normalement, après 30-35 FPS ton oeil ne voit plus la différence.

Sinon, et bah, on verra bien !

Aine
Aine
Niveau 10
10 février 2011 à 07:13:20

M2tw aussi s'appuyait sur des mêlées; et cela ne laggait pas spécialement; (remarque ETW&NTW n'ont jamais laggé chez moi)

Wait and see.... :noel:

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
10 février 2011 à 08:00:13

Aine, quelle est ta config ?

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
10 février 2011 à 08:22:48

Et quel est ton framerate moyen pour dire que c'est fluide ? :)

Yiro
Yiro
Niveau 22
10 février 2011 à 12:43:02

Si, d'après toi, NTW n'était pas optimisé pour le corps à corps, il faudrait être totalement débile pour ne pas changer ça pour Shogun 2 car comme tu l'as dit, les mêlées, ce sera le squelette du jeu. Donc je pense qu'il faut pas trop s'en faire de ce côté là.

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
10 février 2011 à 12:51:18

a partir de 25 FPS, l'image est fluide (25 FPS = images/secondes utilisé dans le cinéma européen, pour les Etats-Unis, c'est 30FPS. Pour la culture.) Donc, t'en que tu descends pas en dessous de tes 25 FPS, le jeu est fluide, et il n'y aura pas de différence avec plus de FPS (enfin, une trrrrrrrrrès légère différence.)

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
10 février 2011 à 13:10:36

25 fps fluide pour toi ? Moi j'ai l'impression de rammer comme un porc avec ce framerate xD

Je prend un exemple pour illustrer tout ça : Tu commence une partie, tout va bien, c'est plutôt fluide 40+ fps, tu t'y habitue en faisant pivoter la caméra etc...
Quand d'un coup il y a une attroupement ou une mêlée, la chute de 10-15 fps, elle te fait mal aux yeux :mort:
J'ai l'impression de voir la scène au ralenti ;)

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
10 février 2011 à 13:17:47

Imagine la quantité de calculs que doit te fournir le processeur quand tu as un millier d'homme regroupé sur ton écran; chaque animation, chaque détails de chaque unités, c'est ce qui fait la différence avec un fps comme Crysis où le nombre de textures et d'animations à charger est beaucoup moins grande que dans un rts !

Yiro :d) Je ne pas trop quoi penser à propos de S2TW, d'un côté le niveau de détails sera plus important, et d'un autre les mêlées m'on l'air plus dispersées, c'est-à-dire qu'il y aura de moins gros attroupement donc je ne sais pas =/

J'ai fait un test et j'ai remarqué que les 4 cores des CPU quadricores n'étaient pas utilisés à 100% sur NTW.
Avec un peu de chance ça changera sur S2TW :fier:

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
10 février 2011 à 14:07:58

Dans ce type de situation avec tout en ultra en très grosse mêlée, je tourne à 25 en moyenne fps : http://s2.noelshack.com/upload/4461208434540_napoleon_fps.jpg

DxShura
DxShura
Niveau 6
10 février 2011 à 14:43:20

N'espérez pas avoir une optimisation de dingue avec un total war, déjà vue la config qu'il faut, je parie qu'on risque encore de lagguez avec celle-ci....

Ashta
Ashta
Niveau 5
10 février 2011 à 17:07:47

J'espère qu'il prendra en compte les différents types de processeurs, perso pendant un moment j'ai eu des problèmes sur empire et napoléon avec le mien ( sur le dernier cod aussi d'ailleurs).

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
10 février 2011 à 23:05:07

Manoroth :d) 25 fps avec une telle mélée!! :ouch: le bol!!

Nan, mais si tu descends en dessous de 25 fps, c'est plus fluide, pour que se soit fluide (pour l'oeil), c'est 25 fps. D'où (je le redis) les films tourne en 25 fps (et c'est fluide. :oui: )

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
11 février 2011 à 03:09:41

Il n'y a rien à s'inquièter puisque comme on le voit dans la battaile commenté, les mêlées ne durent pas plus de 10 secondes se qui ne donnera pas le temps au CPU de ramer.
:sarcastic:

Aine
Aine
Niveau 10
11 février 2011 à 07:08:33

Je sais pas comment mettre ma config no mon frame ici :-(

mais j'ai pas un ordi sur-dopé (un ordi normal quoi!)

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
11 février 2011 à 13:42:52

"Manoroth :d) 25 fps avec une telle mélée!! :ouch: le bol!!"

C'était ironique ? ^^

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
11 février 2011 à 17:21:49

nan, pas du tout!!! J'étais complètement sérieux! Moi, si je joue en 20 FPS (avec graphisme pas mal), c'est déjà super!!

La vidéo du moment