CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre totalwar préféré

dark_tomblack
dark_tomblack
Niveau 7
06 mars 2011 à 18:17:17

third age

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2011 à 18:20:23

1/Empire
2/Rome
3/Medieval
4/Napoleon

jimbi13
jimbi13
Niveau 7
08 mars 2011 à 12:13:22

J'n'ai essayé que Empire et Medieval 2 et très peu Rome, mais entre les deux je préfère Empire tout'même :)
Medieval a ses avantages : Les sièges épiques et le contexte qui colle parfaitement au jeu! Mais le pape est vraiment pénible et je sais pas, il est un peu sombre, un peu fade...
Empire: Le contexte est génial, et autant au début j'étais pas très enthousiaste à l'idée de jouer avec des rangées de mousquetaires qui se tirent dessus de loin, mais finalement j'adore :D Les combats se démarquent des autres TW,l'artillerie est très intéressante sur le champ de bataille (peut être pourrie ou extrêmement efficace en fonction de sa position)
Seul défaut d'Empire, sa carte de campagne un peu trop complexe a mon gout... Quand on a une route de commerce de la hollande jusqu'en Guyane et que des pirates attaquent la route sur les côtes américaines, on a pas envie d'envoyer une flotte jusque la pour les chasser... ca durerai au moins 3-4 tours. Idem pour les théâtres commerciaux.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
08 mars 2011 à 12:50:02

N'ayant que Shogun et RTW, je vais dire RTW :noel:

Je trouve ça dommage pour Shogun qu'on puisse pas autant zoomer que dans RTW :( (ou sinon j'ai pas trouvé la bonne touche), ce qui fait qu'on voit pas tellement les combats et c'est donc moins intense :snif:

Mais bon, RTW powaaa! :noel:
Vive l'antiquité! :noel:
Vive les hoplites! :cool:

ben1988-4bis
ben1988-4bis
Niveau 10
08 mars 2011 à 13:09:10

Comme pas mal de monde, je mets Rome et Medieval 2... Pour moi ce sont les meilleurs; je me rapelle des généraux de fou dans rome avec 127 gars dans la suite et 789654123 traits de caractère :bave:

Sinon Empire, même si j'y joue encore de temps en temps, m'a déçu... il n'est pas mauvais en soi, mais j'ai l'impression que pour les bonnes idées ajoutées; ils ont retiré les anciennes et ce qui rendant le jeu fun :ouch:

Moi j'attends un Rome II; avec tout de même un peu plus de réalisme que le 1 :oui:

Anaereth
Anaereth
Niveau 6
08 mars 2011 à 14:23:14

Et surtout avec un IA qui ne te déclare pas la guerre dès que tu a une frontière avec lui malgré que tu sois allié avec lui depuis 50ans... :honte:
Mais c'est bien son seul défaut pour l'époque.

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
08 mars 2011 à 14:30:13

:d) [Dr_Tenenbaum]: Faut dire aussi que Shogun a 11 ans :noel:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

kleenexultra
kleenexultra
Niveau 3
08 mars 2011 à 18:31:28

Medieval 2, je l'aime grâce à ses mods(Stainless Steel, Deus lo Vult et Third Age).

J'ai pas aimé le tournant qu'ont prient les développeurs avec Empire. La plateforme Steam obligatoire, les jeux de plus en plus en pièces détachés avec les contenus téléchargeables.
Empire à sa sortie était bourré de bugs, mal optimisé, IA pas convainquante et surtout qu'ils ont bloqués l'accès aux fichiers du jeu rendant impossible les mods majeurs comme ceux que j'ai mentionnés plus haut. Cela enlève une grande partie de l'attrait des Total War à mon avis, un peu comme The elder Scrolls, c'est indispensable quand on y a gouté.

Bref, avec la popularité croissante de la série, j'ai l'impression qu'à partir d'Empire ils ont commencé à être un "cracheur" de jeu à la Call of Duty( un jeu par année et moneytalk). Je crois que vous comprenez ce que je veux dire.

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:33:45

:d) kleenexultra: Bloqué l'accès aux fuchiers ?? :gne:
Et le Darthmod c'est quoi pour toi ???? :(

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

kleenexultra
kleenexultra
Niveau 3
08 mars 2011 à 20:26:10

J'ai bien mentionné qu'il est impossible de créer des mods majeurs. ils peuvent apporter des améliorations dans Empire ou Napoléon mais sa ce limite principalement à changer des stats. C'est loin du stade d'un Third Age, Call of Warhammer ou bien du prochain Europa Barbarorum(un mod de Rome Total War qu'ils vont introduire dans Medieval 2, le moteur de med 2 étant plus gros(permet plus) et plus beau.

Dans Rome ou med2 par exemple, ont peut complètement tout changer. On peut remodeller la carte de campagne, remodeller les villes sur la carte de campagne comme sur le champs de bataille, ajouter tout les skin que l'on veut, ajouter tout plein de script,...
Je suis pas moddeur et je connais rien à cela mais ce qu'on peut faire avec un Rome Total War ou un Medieval 2 Total War n'a rien a voir avec les limitations d'Empire ou de Napoléon. Dans Rome ou Med2, il n'a tout simplement pas de limite.

ex:http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t
=409073
http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=365402
http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=374565
http://img695.imageshack.ck.us/img695/9149/67763710.jpg
http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=225499

kleenexultra
kleenexultra
Niveau 3
08 mars 2011 à 20:28:06

oups 1 mauvais upload, le plus important
http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=409073

DivvsAVGpp
DivvsAVGpp
Niveau 4
08 mars 2011 à 20:44:58

mon préféré: Rome
et très près derrière lui: Kingdoms :bave:

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:48:47

Pour moi c'est Rome suivi de médiéval 2 :content:

bibidu593
bibidu593
Niveau 6
08 mars 2011 à 21:06:19

D'ailleurs en plus de Minas Tirith, le gouffre de Helm et la Moria il se pourrait que Minas Morgul soit inclut: http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=431192

Sinon je possède seulement Médieval 2 et Napoléon (bientôt Shogun). Il faudrait que je me procure MTW RTW.

Et je dois dire que mon préféré est Médieval 2:
Tout simplement pour le corps à corps beaucoup plus présent, bien que j'aime l'époque napoléonienne, rien ne vaut une bonne charge d'infanterie ou de cavalerie.
Ensuite il a plusieurs choses, M2TW possède une plus grande carte ( Amérique, et moyen-orient), de plus les nombreux mods, (Third Age, Sainless Steel etc...) permettent de prolonger la durée de vie et de totalement modifier l'aspect( je rêvais d'un total war avec le seigneur des anneaux ) enfin il faut dire aussi que c'est avec cet opus que j'ai découvert la série.

Bien que Napoléon soit pas mauvais il possède quand même des défauts (M2TW aussi.
Tout d'abord une chose que je ne comprend pas , l'absence de batailles nocturnes certes il y avait pas de bataille de nuit mais il arrivait qu'elle se prolongeaient , et puis je suppose qu'au niveau des batailles navales elles pouvaient se dérouler la nuit.
Ensuite les batailles navale sont jolies mais trop lentes et trop peu intéressantes à mon goût( en plus je perds toujours :-(( ).
Le fait que le jeu soit moins moddable.

Et enfin la communauté de campeurs et de crétins( qui a toujours existé mais beaucoup plus présente) certainement héritée depuis Empire avec ,pardonnez- moi l'expression, "la vague de kikoo qui se sont dit: Oh cool un jeu avec des armes à feu",mais qui rejetaient totalement les opus précédents du fait de la faible voir total absence des armes à feu...
Plus présente avec leur armées composée de 4-5 canon qui se mettent dans un coin de la carte, ou de ceux qui partent dès qu'ils perdent( dans Médieval un :"admettre la défaite" bien fair play permettait de quitter la partie.

tab-ouret2
tab-ouret2
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:14:08

Third age ! ... :hap:

phil1994
phil1994
Niveau 6
09 mars 2011 à 01:18:52

Je plussoie mon vdd

__Ricimer__
__Ricimer__
Niveau 1
09 mars 2011 à 10:50:17

WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWWWWW

curion
curion
Niveau 3
09 mars 2011 à 10:53:17

Difficile de savoir lequel est le mieu quand on suit TW depuis le début.

Shogun 1; Explosion de joie, enfin un jeu qui prend une foule de paramètre en compte lors d'une bataille, et qui permet le placement des troupes comme on veut. Découvert la larme à l'oeil

Medieval 1; jolie pour les unités et évolutions du jeu, mais merdique sur de nombreux points (par exemple embarquer une armée à Londres et la débarquer à Jérusalem pendant le même tour si peu que chaque région maritime est sous contrôle... Technologie stargate ...)

Rome; Fin du déplacement en "région case" mise au point du super systeme de déplacement encore actuel, j'ai trop aimé. Me suis dit à l'époque, Medieval 1 est une erreur dans leur parcour, ils devraient le refaire à la Rome.

Medieval 2; Voeux Exaussé !!! Et arrivé des sièges de malade trop merveilleux !!!

Empire; Arrivée de jolies combats naval, Total war devient de plus en plus TOTAL

Napoleon; Encore plus merveilleux, tout est poussé au mieu , immersion dans les campagnes, trop fort (quelques manque quand même sur des petites vidéo d'ambiance etc). Je trouve qu'il est le plus tactique et complet à l'heure actuelle.

Shogun 2; L'hommage à ce qui les a lancé, je pense que nous ne verrons la que de la beauté graphique principalment, j'attend pas enorme de ce volet.

Et j'espère que celui que je préfererai le plus sera un 14-18 Total war, personne n'a encore réussi à faire un jeu suffisement immergeant et réaliste sur ces 4 années de boucheries. Je souhaite de tout coeur qu'ils y arrivent

lClausewitzl
lClausewitzl
Niveau 2
09 mars 2011 à 12:12:35

Pour moi le meilleur restera medieval 1 ( ce fut mon premier ) aprés Rome et Med 2 sont excellent mais Empire avec le darthmod est tout aussi excellent. Napoloen etait pas mal j'aime bien cette époque , aprés Shogun 1 m'as pas plut car je n'aime l'histoire du japon je que sa ouvre pas assez de possibilité , c'est pourquoi Shogun 2 me fait pas trop envie , dommage parce que un Rome 2 avec le nouveau gameplay et les nouveaux graphismes aurait etait exceptionnelle

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:15:54

Comment peut on esperer un jeu sur la ere guerre mondiale... LEs batailles etaient d'un ennuie et d'une debilité consternante.. C'est simple, ils n'avancaient pas d'un millimetre, ils faisaient juste envoyé leur soldats se faire massacrer par les mitrailleure ennemies... Quel interet franchement??

Tu vois rester toute la partie planqué dans ta tranchée parce que des que tu sors tu te fais massacrer... Elles vont etre marrantes les parties dis donc....