Difficile de savoir lequel est le mieu quand on suit TW depuis le début.
Shogun 1; Explosion de joie, enfin un jeu qui prend une foule de paramètre en compte lors d'une bataille, et qui permet le placement des troupes comme on veut. Découvert la larme à l'oeil
Medieval 1; jolie pour les unités et évolutions du jeu, mais merdique sur de nombreux points (par exemple embarquer une armée à Londres et la débarquer à Jérusalem pendant le même tour si peu que chaque région maritime est sous contrôle... Technologie stargate ...)
Rome; Fin du déplacement en "région case" mise au point du super systeme de déplacement encore actuel, j'ai trop aimé. Me suis dit à l'époque, Medieval 1 est une erreur dans leur parcour, ils devraient le refaire à la Rome.
Medieval 2; Voeux Exaussé !!! Et arrivé des sièges de malade trop merveilleux !!!
Empire; Arrivée de jolies combats naval, Total war devient de plus en plus TOTAL
Napoleon; Encore plus merveilleux, tout est poussé au mieu , immersion dans les campagnes, trop fort (quelques manque quand même sur des petites vidéo d'ambiance etc). Je trouve qu'il est le plus tactique et complet à l'heure actuelle.
Shogun 2; L'hommage à ce qui les a lancé, je pense que nous ne verrons la que de la beauté graphique principalment, j'attend pas enorme de ce volet.
Et j'espère que celui que je préfererai le plus sera un 14-18 Total war, personne n'a encore réussi à faire un jeu suffisement immergeant et réaliste sur ces 4 années de boucheries. Je souhaite de tout coeur qu'ils y arrivent