Mon préféré est Médiéval 1, mon premier TW (j'étais encore au lycée à l'époque, nostalgie). Je l'avais acheté par hasard dans un bac au Leclerc sans savoir ce qui m'attendais (la série était inconnue à l'époque). Quand j'y ai joué pour la première j'ai halluciné: on avait enfin inventé le jeu parfait ^^
Sans compter l'aspect nostaligue, pour le mode solo mon préféré est Médiéval 2 (même si comme ça a été dit précedemment le pape est plus que saoulant mais bon ça ajoute de la difficulté, surtout que j'aimais bien me la jouer bon roi chrétien et toujours lui obéir). Les croisades, les invasions mongoles et timurides, c'était vraiment épic.
Sinon pour le multi mon préféré est NTW, j'avais un peu testé sur ETW mais c'est vraiment sur Napoléon que je m'y suis vraiment investi, avec des centaines de batailles MP jouées.
Ca va donc être dur de revenir à l'ancien mode au CaC où je n'ai jamais affronté personne d'autre que l'IA (de bonnes branlées m'attendent probablement en multi sur Shogun2, du moins au début). Le mode solo me déçoit terriblement depuis MTW2, à croire que le mode campagne est baclé au profit du multi
Pour Shogun2 les batailles ont l'air d'être terribles mais comme pour NTW je m'attend un mode campagne/solo décevant qui se finit vite et facilement: seulement 65 régions et encore une fois plein de factions/clans mineurs qu'il sera bien trop facile d'éliminer.