pour ceux qui sont flemmard je donne l'idee dans les grandes lignes,
la réalisation du triple dlc est voulu pour des raisons de buisness bien sur ils ne s'en cache pas (SEGA pousse)
par contre il faut savoir que si ils n'avaient pas fait ces dlcs, ces factions n'auraient pas été dans le jeu, le dlc ne "debloque" pas une faction mais rajoute bien la faction, CA pense que ce systeme d'ajouts morcelé est meilleure pour eux et pour les consommateurs car oui ils font payer mais les ajouts sont travaillés durement par leurs equipes
il y a de forte chance que si la demande continue fortement (ce qui sera le cas), ils travailleront sur un dlc pour que les factions soient achetables par tout joueur (comme ça a été fait pour les hattori)
ils insistent sur le fait que le nouveau systeme "tres buisness" de dlcs est pour combler les depenses enormes pour leur travail qi reste toujours aussi approffondis que pour les anciens total war, ils considerent qu'ils donnent de la qualité ce qui est loin d'etre faux
ils insistent sur le fait qu'ils se developpe selon la demande (preuve avec la sortie du blood pack pour S2TW entre autre) mais aussi selon les fonds qui leur sont apportés, si ils avaient une liberté totale il est evident que les patchs et le jeu serait d'une perfection sans egal, l'argent freine plus qu'on l'imagine, ils rappellent que CA est une immense boites, divisés en diverses parties travaillant sur des tas de projets totalement differents {=> je rappelle que depuis la sortie de shogun 2, le futur total war est pour l'an prochain (2013), le stand alone sortit entre chaque "vrai total war" est developpé en parallele (napoleon et FotS) cette strategie est tres intelligente mais couteuse, il faut avoir ça en tete}
remarque de ma part: la qualité et l'ecoute est tres au rendez vous chez CA, le prix des dlcs est plustot bon a mon gout, 6 euros la campagne "rise of the samourai" etait vraiment un bon coup entre autre
si vous lisez en details les archives du forum, des devs nous tiennent pas mal informé des news en tout genre et repondent toujours aux critiques les plus importantes, ils s'inspirent de listage de bugs des fans pour leurs patchs, les petits raleurs anti dlcs [entre autre] sont ignorés car la pluspart font rarement des critiques interessantes