Vous connaissez surement le film "Le dernier samurai",dont le contexte se passe a l'époque du jeu mais saviez vous qu'il est inspiré de faits réels?
Inspiré seulement car ce sont en fait des officiers francais,et notamment l'officier Jules Brunet, en mission diplomatique auprès du Shogun qui sont a l'origine dde la légende.Ils furent envoyés par Napoléon III former les troupes du shogun.
Au cours de l'instruction de ses éléves il se prit de passion pour la culture japonaise.
Aprés la défaite de Koshu-Katsunama,lui et quatres autres officiers francais décidérent de continuer le combat avec leurs éléves et conquerirent l'ile d'Hokkaido.
Ils proclamérent ensuite la république d'Ezo , la seule et unique république dans l'histoire du Japon...
Ils furent ensuite assaillis par les forces impériales et opposérent une résistance héroique avant de sombrer dans la défaite.
J'ai découvert cet évenement par le biais d'une vidéo sur youtube "The Last Samurai The True Story" que je vous incite fortement a regarder,elle explique bien plus en détail cette histoire.Je vous incite aussi a faire un tour sur la chaine de l'auteur thecajuncutthroat qui fait des vidéos sur des batailles ou généraux/guerriers méconnus de l'histoire de France.Voila en esperant que ce pan de l'histoire vous aurait apprécié cette anecdote!!