CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication

Junos
Junos
Niveau 3
19 février 2012 à 19:31:05

Salut tout le monde,
Je post ce topic pour vous demandé des explications sur cette période. Je n'ai rien compris à la situation du pays dans ce nouveau jeu de CA .... merci d'avance ! ;)

katsumoto1998
katsumoto1998
Niveau 8
19 février 2012 à 20:32:27

en fait l empereur veut récuperer le pouvoir total sur le japon car a ce moment c est surtout le shogun qui a les pouvoirs donc certains clans aident l empereur a reprendre les raines du pays et d autres aident le shogun pour le garderde plus les occidentaux s en mele les francais aident le shogun et les anglo americains aident l empereur voila j espère t avoir un peu éclairé :-)))

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
19 février 2012 à 21:46:53

Pour faire plus simple: fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Boshin

Junos
Junos
Niveau 3
20 février 2012 à 18:47:21

Je pensais que Shogun = Empereur ......
Merci katsumo

p-s : j'ai regarder sur wikipédia avant de poster mais je n'avais rien compris ...

katsumoto1998
katsumoto1998
Niveau 8
24 février 2012 à 21:17:28

derien ;)

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
24 février 2012 à 21:36:21

Bn, alors je vais tout expliquer :
1- depuis le 16ième siècle le Japon est dominé par le shogun Tokugawa qui est pour la fermeture des frontières, et l'isolement du Japon sur la scène internationale. Le pouvoir central repose en fait sur un système d'alliances entre différents clans de samourais (qui est une caste de guerrier).
Le système social est à peu prés le même que celui de la France du Moyen-Age, les nobles (samourais) possèdent les richesses et le pouvoir, ils ne sont qu'une petite partie de la population.
2-au XIXème siècle (le jeu prend place durant cette période), la marine américaine force l'accés au port de Edo (actuelle Tokyo) et brise l'isolement du Japon en le forçant à commercer avec l'occident. A ce moment, la France et le Royaume-Uni dans le but d'étendre leur influence en Asie proposèrent une assistance aux Japonais pour les aider à s'industrialiser.
3-Mais la plupart des clans du shogun s'opposent aux réformes et à la modernisation du pays car ils craignent que leur pouvoir soit contesté et de perdre leur mode de vie.
4-Agaçés par la poplitique d'isolement beaucoup de clans s'allient pour renverser le Shogun et réinstaller un empereur à la tête du pays, et cela afin d'accélérer la modernisation du Japon. C'est la guerre civile ,pour remporter la victoire les deux partis font appel à des formateurs occidentaux (comme le Français Jules Brunet envoyé par l'empereur des Français Napoléon III au Japon pour aider le Shogun.)

Beethoven233
Beethoven233
Niveau 10
24 février 2012 à 23:35:36

5-mais l'empereur Meiji ne fait pas que de heureux, les moines voient les paysages gâchés par des trains, les samouraïs sont privés de katana et de bushido, le pouvoir est trop centralisé...
Le français Jules Brunet et Takeaki Enomoto décident de fonder la république d'Ezo , la seule de l'histoire du Japon.
mais face à 100000 soldats de l'Empire, la République s'effondre, le Japon va vers un ère de progrès, pour le meilleur et pour le pire.

Junos
Junos
Niveau 3
16 mars 2012 à 19:57:17

Donc en gros, les armées de l'empereur est modernisée avec des fusils, gatlings .... et le shogun reste avec ses samouraïs et ses katanas. C'est sa ?
P-S : Merci pour toutes ces explications, sa ma vachement éclairé.

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
18 mars 2012 à 17:21:18

non, les 2 ont des samourai mais en plus ils ont des armées modernes, sauf que l'empereur a un meilleur équipement et le shogun plutot de la milice et des armes (canon) moins perfectionné (un peu comme les prusses et les russes sur napo)

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
18 mars 2012 à 17:23:55

c plus une histoire de balence: (je dis des nombre au hasard) le shogun a 70% de soldat au cac (samourais et ashigaru) et l'empeureur l'inverse. il n'y a pas forcément une différence qualitative (là je me contredis :rouge: )

Funky_Sex
Funky_Sex
Niveau 5
18 mars 2012 à 19:55:17

"3-Mais la plupart des clans du shogun s'opposent aux réformes et à la modernisation du pays car ils craignent que leur pouvoir soit contesté et de perdre leur mode de vie. "
:d) En fait les clans impériaux sont tout autant anti-occidentaux.
C'est surtout une différence de tactique qui les oppose,mais les deux camps veulent avoir un Japon fort et chasser les occidentaux.
(le slogan des impériaux était "révère l'empereur, chasse les barbares").

"4-Agaçés par la poplitique d'isolement beaucoup de clans s'allient pour renverser le Shogun et réinstaller un empereur à la tête du pays, et cela afin d'accélérer la modernisation du Japon. "
:d) En fait la politique du shogun est plus une politique d'ouverture modérée que d'isolement.

"5-mais l'empereur Meiji ne fait pas que de heureux, les moines voient les paysages gâchés par des trains, les samouraïs sont privés de katana et de bushido, le pouvoir est trop centralisé... "
:d) Tu te trompes de période la...

Junos
Junos
Niveau 3
19 mars 2012 à 13:20:54

ok, merci beaucoup tout le monde,
J'en profite pour vous demander, si j'achète le jeu en preco sur amazon, le clan bonus sera sur le CD ? merci d'avance :p

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
21 mars 2012 à 11:36:27

va sur amazone et regarde bien...il y a non seulement marqué edition limité en gros, mais c'est aussi marqué sur la jaquette

http://ecx.images-amazon.com/images/I/91srnq-1UtL._AA1500_.jpg

La vidéo du moment