CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guerre moderne

[Red-leader44]
[Red-leader44]
Niveau 6
16 janvier 2012 à 17:15:36

Pour un conflit moderne , je verrais bien un gameplay entre "Ruse" et "company of heroes", ca peut se faire et ce serrait même très simpa si les devs y arrivent ; après c'est clair que ca change completement des TW classiques ...

Dake21
Dake21
Niveau 8
26 janvier 2012 à 01:58:42

Mon opinion personelle:

Depuis empire total war je n'ai pas envie de revenir en arrière dans l'histoire. La politique, le commerce et une diplomatie plus poussé... J'ai tellement hâte de voir un total war sur la guerre de sécession et US contre mexique, WW1 surtout :) Il y a énormement de potentiel dans la série total war qui ne se limite pas qu'au bois et au fer. Quelqu'un qui me dit "Il n'y aura jamais de total war sur les guerres moderne" Je le trouve vraiment naïf pour les raisons suivantes:

1. CA est avant tout une entreprise, et la raison d'une entreprise c'est faire de l'argent. Le marché Américain est très lucratif pour le jeu vidéo, donc un conflit moderne les mettants en vedette (ou participant, peut importe) va les attirer.

2. Rien n'empeche CA d'innover. L'innovation est un point très important pour non seulement faire des profits mais garder la compagnie à jour et pour amener un vent de fraîcheur. Sinon quoi? Faire un Rome II, après un Medieval III, après un Rome III, après un Medieval IV, après un Rome IV...Franchement soyons raisonable. Même si CA fais un Rome II de toute façon je suis convaincu qu'il ne serrais pas aussi bon que le premier. J'ai moi-même adoré Rome et Medieval II, mais pourquoi les refaire? Pour des graphiques à jour et du contenu différent? Bof.

3. Total war nous situe dans des conflits de grandes échelles, ce que sont aussi les guerres modernes.

4. L'effet de la technologie peut être adapté à l'échelle du jeu. C'est pas parce que les navires de guerre en vrai tirais à 12 000 mètres que nécessairement ce serrait pareille dans le jeu. La transition entre Medieval II et empire nous le prouve: Des arquebuses qui tire à une porté semblable à plusieurs centaines de mètre et qui sonne comme un technologie dévastatrice (Med II) à un jouet qui tire des bouchons à 15 mètre (C'est l'impression que ça m'a donné en tout cas, et je sais j'extrapole mais l'idée reste là.)

Donc voila, je crois avoir dit l'essentiel. Sinon, il y a plein d'autre conflits et époques qui n'ont pas été touché, moderne ou pas mais c'est un autre sujet.

Beethoven233
Beethoven233
Niveau 10
27 janvier 2012 à 20:23:59

Ben voila t'as compris :ok:

Ewok_rape
Ewok_rape
Niveau 7
01 février 2012 à 14:43:49

seul un kikou peut dire ça (astradeus)

Mec_Etrange
Mec_Etrange
Niveau 9
01 février 2012 à 15:23:59

Dake21
Posté le 26 janvier 2012 à 01:58:42
Mon opinion personelle:

Depuis empire total war je n'ai pas envie de revenir en arrière dans l'histoire. La politique, le commerce et une diplomatie plus poussé... J'ai tellement hâte de voir un total war sur la guerre de sécession et US contre mexique, WW1 surtout Il y a énormement de potentiel dans la série total war qui ne se limite pas qu'au bois et au fer. Quelqu'un qui me dit "Il n'y aura jamais de total war sur les guerres moderne" Je le trouve vraiment naïf pour les raisons suivantes:

1. CA est avant tout une entreprise, et la raison d'une entreprise c'est faire de l'argent. Le marché Américain est très lucratif pour le jeu vidéo, donc un conflit moderne les mettants en vedette (ou participant, peut importe) va les attirer.

2. Rien n'empeche CA d'innover. L'innovation est un point très important pour non seulement faire des profits mais garder la compagnie à jour et pour amener un vent de fraîcheur. Sinon quoi? Faire un Rome II, après un Medieval III, après un Rome III, après un Medieval IV, après un Rome IV...Franchement soyons raisonable. Même si CA fais un Rome II de toute façon je suis convaincu qu'il ne serrais pas aussi bon que le premier. J'ai moi-même adoré Rome et Medieval II, mais pourquoi les refaire? Pour des graphiques à jour et du contenu différent? Bof.

3. Total war nous situe dans des conflits de grandes échelles, ce que sont aussi les guerres modernes.

4. L'effet de la technologie peut être adapté à l'échelle du jeu. C'est pas parce que les navires de guerre en vrai tirais à 12 000 mètres que nécessairement ce serrait pareille dans le jeu. La transition entre Medieval II et empire nous le prouve: Des arquebuses qui tire à une porté semblable à plusieurs centaines de mètre et qui sonne comme un technologie dévastatrice (Med II) à un jouet qui tire des bouchons à 15 mètre (C'est l'impression que ça m'a donné en tout cas, et je sais j'extrapole mais l'idée reste là.)

Donc voila, je crois avoir dit l'essentiel. Sinon, il y a plein d'autre conflits et époques qui n'ont pas été touché, moderne ou pas mais c'est un autre sujet.

--> Je suis d'accord mec mais comment pourrait-on contrôler les avions sur le champ de bataille ? Vu que ceux ci doivent rester constamment en mouvement.

thekiffeurs
thekiffeurs
Niveau 4
01 février 2012 à 16:11:16

:banzai: Perso je pense qu'ils pourrait maintenant au moins faire des cartes du globe entier plutôt que des cartes bloquer genre juste le japon >< et perso l'idée d'un rome II: total war m'embale plus qu'un 1°GM: total war si il font une carte avec l'amérique et tous. :o))
:svp:

Et oui il n'y a pas que les romains les gaulois etc a l'époque ..... même si c'est rome: total war et que les Grecs (ma civilisation préféré a cette époque => les spartiate ^^)
n'est pas que des phalanges .... c'est absurde .... ok ils étaient des bon phalangiste mais bon ..... je suppose que tout le monde a vue le film 300 non ? les spartiate on des lances de 5m ? non donc au lieu de faire 5 uniter identique appart texture et stats faudrait ptete en faire 10... :o)) :svp:

Après c'est mon points de vue .... les guerre moderne c'est pas des millier VS des millier c'est juste des centaine ....
+ vous imaginer un bataillon de soldat avec un thompson qui se déplace en rang ? --' c'est pas total war sa, pas dutout même. :non:
:desole:

Et les guere vraiment modern c'est a coup d'agents secret, d'attentat, d'assassin et de commandos donc bon .... :gba:

Après c'est que mon avis hein chacun le sien :bave: :fier:

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
01 février 2012 à 20:31:56

Je ne pense pas qu'ils feront directement un épisode sur la GG, je pense plutôt qu'il y aurra d'abord un épisode qui se concentrera sur tout le XIXe siècle et plus particulièrement la colonisation. J'espère qu'ils se donneront la peinne de faire une carte du monde.

Dake21
Dake21
Niveau 8
02 février 2012 à 03:55:20

[NAPOLEON_III
Posté le 1er février 2012 à 20:31:56
"Je ne pense pas qu'ils feront directement un épisode sur la GG, je pense plutôt qu'il y aurra d'abord un épisode qui se concentrera sur tout le XIXe siècle et plus particulièrement la colonisation. J'espère qu'ils se donneront la peinne de faire une carte du monde."

Personellement je préfererais ça comme ça oui. Je préfère Empire total war à Napoléon total war pour le concepte d'avancer dans le temps sans avoir les mêmes évènement à chaque partie. J'aime quand c'est plus "sand box" et lorsque c'est différent à chaque fois, je m'adapte. ça ajoute de la longévité je crois.

Mec_Etrange
Posté le 1er février 2012 à 15:23:59

"--> Je suis d'accord mec mais comment pourrait-on contrôler les avions sur le champ de bataille ? Vu que ceux ci doivent rester constamment en mouvement."

Hé bien elles peuvent être géré différament. Prend par exemple les avions dans Company of Heroes: Ont les appelles pour qu'elles viennent faire un passage et tuer les ennemis dans une zone donné et reparte. Ce pourrait être le même principe, un avion offmap vient frapper et ensuite repart. Mais enfin, c'est juste mon idée.

Gimbly
Gimbly
Niveau 10
02 février 2012 à 15:58:05

C'est une véritable manie sur ce site d'accuser les compagnies de se foutrent des joueurs et de dire qu'ils font un jeu baclé dans l'espoir de faire le puls d'argent.Shogun2 était un excellent jeu et son expansion le semble tout autant !

Mec_Etrange
Mec_Etrange
Niveau 9
02 février 2012 à 16:32:25

Mec_Etrange
Posté le 1er février 2012 à 15:23:59

"--> Je suis d'accord mec mais comment pourrait-on contrôler les avions sur le champ de bataille ? Vu que ceux ci doivent rester constamment en mouvement."

Hé bien elles peuvent être géré différament. Prend par exemple les avions dans Company of Heroes: Ont les appelles pour qu'elles viennent faire un passage et tuer les ennemis dans une zone donné et reparte. Ce pourrait être le même principe, un avion offmap vient frapper et ensuite repart. Mais enfin, c'est juste mon idée.

Oui pourquoi pas, par contre ça va être difficile à gérer pour ce qui est des duels d'avions.

oricterope
oricterope
Niveau 9
02 février 2012 à 16:44:23

Juste pour préciser la 1ere GM est une guerre de mouvement en 14,17 et 18 type guerre de 1870. les soldats n'étaient pas équipé de fusils d'assaut ou mitrailleurs.
De plus les années 15 et 16 concernent les grandes offensives type Verdun, la somme ou les dardannelles.
Pour moi cette période peut effectivement bien correspondre à un TW :oui:

Mec_Etrange
Mec_Etrange
Niveau 9
02 février 2012 à 20:13:21

les soldats n'étaient pas équipé de fusils d'assaut ou mitrailleurs.

--> Pour la grande majorité, oui. Mais on a quand même pu en voir quelques prototypes, et notamment des pistolets mitrailleurs côté allemand il me semble.

Dake21
Dake21
Niveau 8
03 février 2012 à 00:41:07

Et ces pistolet mitrailleur pourrait être développer tard dans l'arbre technologique, et les unité en quantité limité comme les fusil à air autrichien et les ferguson riflemen anglais du jeu total war...

Dur à gérer, mais n'est-ce pas un bon défi aussi? ;)

Dake21
Dake21
Niveau 8
03 février 2012 à 00:42:35

zut le deuxième paragraphe parlais des duels aériens désolé de mon manque de précision.

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
09 février 2012 à 21:48:16

Par contre il y a UN point sur lequel creative assembly doit faire des efforts, c'est sur la carte, et plus présisement sur le nombre de villes, dans Empire TW, il y avait 2 villes pour la France et seulement 3 pour l'Amérique centrale, alors que si ils avaient ajoutés plus de villes ou régions, ça aurrait rajouter de l’intérêt au jeu. Dans ETW, un pays pouvait être éliminé à l'issu d'une bataille. R-I-D-I-C-U-L-E

Dake21
Dake21
Niveau 8
12 février 2012 à 21:51:11

T'as raisons. Ce qui m'a surtout frappé aussi c'est l'absence totale de villes au centre des États-Unis actuel.

zizotope
zizotope
Niveau 21
12 février 2012 à 23:00:48

Ceux qui se posent la question pour les avions n'ont probablement jamais vu tourner War Leader Clash of Nation.

3 bouton de commande en fonction des forces aérienne que nous disposons.

Les chasseurs, les bombardier en piqué, et les bombardier.

Pour les bombardier, on clique sur une zone cible ou sur les ennemis, ça les envois tous et hop tapis de bombe.

Pour les bombardier en piqué, on sélectionne une cible ennemis, ils y vont tous, si la cible ennemies est détruite par les 1er bombardier en piqué, les autres choisiront une autre cible ennemies à côté afin de ne pas balancer 50 fois une bombe sur la meme épave de char.

Pour les chasseur, on clique sur leur icone quand d'autre avions ennemis sont entré dans l'espace aérien du champ de bataille. Ils se lanceront immédiatement à l'attaque de tout avion ennemis, les duel entre chasseur se font tous seul et laisse un joli spectacle dans le ciel, tandis que les bombardier continuerons de se diriger vers leur cible en tirant avec les tourelle sur les chasseurs poursuivants.

Les avions rentre à la base pour réapprovisionnement quand ils n'ont plus de carburant ou ont largué toute leur bombes. On peut à nouveau les utiliser une petite dizaine de minute après.

On peut aussi faire de la micro gestion, et juste sélectionner 1 ou 2 bombardier plutôt que tout l'escadron d'un coup.

Les unité au sol de DCA tirent automatiquement sur les avions à porté tout en avançant avec le reste de la force terrestre.

Pour les croiseurs c'est +- le meme principe, on sélectionne une zone a canarder, une fois fait les navires rechargent pendant une petite dizaine de minute avant de pouvoir a nouveau ouvrir le feu.

C'est une jeu bâclé et asser bugé chez certaines personne en plus d'etre mal optimisé (chargement trop long meme avec un Pc de compet) mais ce petit bijoux à de l'idée et je vois très bien CA nous faire un TW WW2 à cette sauce.

D'ailleur je joue encore a ce jeu, j'aime bien les combat, je regrette juste que la carte de campagne soit trop simplifié, rien a voir avec une carte des TW.

zizotope
zizotope
Niveau 21
12 février 2012 à 23:05:03

http://www.youtube.com/watch?v=Dpvxjpov-3A
(on peut voir les avions en actions a certains moment de la bataille)

ou encore

http://www.youtube.com/watch?v=NqobXLewl08&amp;feature=related
(asser de lag sur celle ci mais vidéo uniquement sur les avions)

Dake21
Dake21
Niveau 8
12 février 2012 à 23:35:31

Ya vraiment un mod comme ça pour empire? hahahaa! C'est débile je vais virer fou pour les 2 prochaines années :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 18:57:51

medieval 1 = +1000 heures de jeu (pareil pour medieval 2 et rome)

empire = 178 h :hap:

pourquoi revenir en arriere ?

bah tout simplement pour etoffer le coté gestion, ajouter d'avantages de territoires et factions, implémenter les innovations en diplomatie présents sur les nouveaux opus ainsi que mettre à niveau les graphismes.
Franchement les raisons ne manquent pas sans compter que des jeux de stratégie sur la seconde guerre mondiale on en a à foison !

de plus les combats de notre époque se limitent à quelques escarmouches ne rassemblant guère plus qu'une 50° d'individus... avec des uniformes militaires qui ne se distinguent pas de loin (dans le desert tout le monde est beige et dans la foret tout le monde est kaki)

Libre à eux de continuer dans ce sens mais ce sera sans moi.
je trouve qu'une refonte des anciens auraient été bienvenue ainsi que d'explorer un style d'heroic fantasy.

Les mods c'est bien mais quand les éléments sont déjà implémentés dans le jeu de base ça nous laisse des bugs en moins.

A part ça, ma boule de cristal me suggére un prochain total war sur la guerre de cession que je boycotterai pour me venger du dlc pack blood style kill bill que je considère comme une hérésie.

La vidéo du moment