Ceux qui se posent la question pour les avions n'ont probablement jamais vu tourner War Leader Clash of Nation.
3 bouton de commande en fonction des forces aérienne que nous disposons.
Les chasseurs, les bombardier en piqué, et les bombardier.
Pour les bombardier, on clique sur une zone cible ou sur les ennemis, ça les envois tous et hop tapis de bombe.
Pour les bombardier en piqué, on sélectionne une cible ennemis, ils y vont tous, si la cible ennemies est détruite par les 1er bombardier en piqué, les autres choisiront une autre cible ennemies à côté afin de ne pas balancer 50 fois une bombe sur la meme épave de char.
Pour les chasseur, on clique sur leur icone quand d'autre avions ennemis sont entré dans l'espace aérien du champ de bataille. Ils se lanceront immédiatement à l'attaque de tout avion ennemis, les duel entre chasseur se font tous seul et laisse un joli spectacle dans le ciel, tandis que les bombardier continuerons de se diriger vers leur cible en tirant avec les tourelle sur les chasseurs poursuivants.
Les avions rentre à la base pour réapprovisionnement quand ils n'ont plus de carburant ou ont largué toute leur bombes. On peut à nouveau les utiliser une petite dizaine de minute après.
On peut aussi faire de la micro gestion, et juste sélectionner 1 ou 2 bombardier plutôt que tout l'escadron d'un coup.
Les unité au sol de DCA tirent automatiquement sur les avions à porté tout en avançant avec le reste de la force terrestre.
Pour les croiseurs c'est +- le meme principe, on sélectionne une zone a canarder, une fois fait les navires rechargent pendant une petite dizaine de minute avant de pouvoir a nouveau ouvrir le feu.
C'est une jeu bâclé et asser bugé chez certaines personne en plus d'etre mal optimisé (chargement trop long meme avec un Pc de compet) mais ce petit bijoux à de l'idée et je vois très bien CA nous faire un TW WW2 à cette sauce.
D'ailleur je joue encore a ce jeu, j'aime bien les combat, je regrette juste que la carte de campagne soit trop simplifié, rien a voir avec une carte des TW.