j'avoue en fait, je suis content de l'arrivé de ce stand alone, mais d'un autre coté, ça ne fait que ralongé l'attente avant l'annonce de la prochaine période exploité pour total war.
(surement à la prochaine gamescom)
ils avaient dit effectivement qu'ils feraient pas de période trop moderne, mais ils avaient aussi dit vouloir faire des jeux sur le 19/20ème siècle je crois (peut etre uniquement en référence à fall of the samurai mais peut etre que ce jeu est effectivement le pionnier d'une série de jeu basé sur cette époque)
Apres le truc c'est que s'il font un rome II, ça va etre dur d'apporter autre chose qu'un rééquilibrage, ce qui me semble difficile au vue des differences de puissances entre factions à l'époque (les romains ou les grecs sont par défaut super balaise). Les guerres modernes leur permettraient de renouvelé leur formule par exemple (même si j'aime pas cette période)
pour un rome II, plusieurs campagnes scénarisé autour de la méditerrannée seraient bien je trouve. (genre une avec césar, une avec hannibal et une avec alexandre
et puis je désespère pas de voir un total war sur la chine arrivé