CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien commencer ?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
28 mars 2012 à 12:23:50

:salut:

je suis un habitué des totals wars mais pourtant j'ai du mal avec Shogun 2, j'ai du mal à commencer une campagne je trouve qu'on est limité de pars le fait que chaque clan ne commence qu'avec une région, ce qui limite notre économie et donc nos possibilités d’expansion.

alors quels sont vos conseils svp

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
28 mars 2012 à 12:42:00

tout d'abord ecrase ton premier ennemi.
pour le choix des troupe évite le mélange au début, soit tu prend full lanciers ou full milice, le premier pour attaquer en siege, le second choix pour attendre la sortie de l'ennemi.

Niveau eco ne fais surtout pas de ferme, elles sont trop peu rentables; préviligie les batiments de commerce (chaine de l'auberge) et industriels; améliore en priorité tes ports au niveau 2 afin d'avoir une meilleur croissance, de meilleurs bateaux, mais surtout des accord commerciaux.
En parlant de commerce, je te conseil d'attaquer en priorité les régions avec des ressource (fer, charbon....) qui au final valent mieux qu'une mine d'or!

Enfin, n'hésite pas à attaquer les factions de meme allégence bien qu'il val mieux attaquer l'autre allégence afin d'éliminer tes ennemi immédiat (à cause du manque de :) avec eux)
Pour t'aider dans les premier tour, donne moi ta faction, sinon améliore tes ports en priorité.
Pour les technologies, recherche en premier le 1er "art" du civil pour améliorer le bonheur et contrer le malheur anti modernisation. Après à toi de voir mais garde à l'esprit qu'il est vital de vite avoir la T "affaires etrangères".

Si tu as d'autre Q n'hésite pas.
Bonne chance!

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
28 mars 2012 à 12:45:42

je commence avec les Sagas

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:04:31

dès le premier tour, attaque la flotte ennemi au nord.
Améliore le truc spécial qui améliore tes geisha (ce n'est pas l + le plus important), ensuite recrute 2 kachi yari et 2 milices, le tout sera fini en 2 tours, à ce moment envoie toutes tes force par bateaux vers ton ennemi (ile au nord); n'oublie pas de recruter un bateaux (me souvien plus du nom mais l'entretient et de 200 pile) et un autre à 3 canons afin d'avoir des tirs de soutients plus puissant.
N'améliore pas ton dojo car, à moins de jouer traditionnel, tu devra le remplacer par une école d'officier (mais seulement une fois tes kachi recrutés). Une fois ton école construite, mise à fond sur les inf de ligne et ne recrute pas + de 1 cavalerie lors des 15-25 premiers tours. Ensuite attaque l'ile a l'ouest de nagasaki. Puis attaque kiushu, de préférence en commençant par higo afin d'avoir du fer. fini par ton allié que tu ne dois pas attaquer avant 20 tours car sinon ton daymio aura un malus d'honneur. Si pssible vassalise le car tu n'aura pas de malus de réputation. Ensuite, ou tu attaque Honshu, soit Shikoku.
Sit u as d'autres Q pose les.

light609
light609
Niveau 4
28 mars 2012 à 13:20:37

Tue ton premier Ennemi,
ensuite Améliore tes champs et bâtiment qui te donne des revenu et avait une de t'est province des bâtiments pour crée des unités (infanterie - Canon - Cavalerie)tout sa dans une seul province si elle est prêt d'une Gare c'est encore mieux. ;)
Allie toi au clan qui sont a coter de toi demande pour échanger des commerce avec eux et fait une demande pour passer sur leurs terre avec un tour infini de même pour tes alliés sur tes terre sa améliora le respect entre vos clan.
regarde souvent t'es dépense et cela est bon commence ton recrutement homme, crée Deux armées une qui par en campane et l'autre pour protéger t'es province. attention a bien regarder le bonheur de ta province x) bon jeu

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:41:55

pas les champs, pour 3000 ça te donne 30%x350, soit 100 par tour pour 3000, sans compter le temps de construction, il te faut 30 tours pour rentabiliser cette investissement! Ne t'allie jamais!!!! Sauf en cas de pb et encore, jamais avec un clan qui possède des territoire que tu risque de vouloir envahire! Pas la peine de creer des armés de def de régions, mieux vos améliorer tes forteresse pour avoir plus de troupes de garnisons qui n'ont pas de cout de d'entretient.

En conclusion: light t'as donné de bon conseils, mais qui sont aussi des erruer de débutant n'ayant pas compris de façon précise et approfondie le fonctionnement des nouveaux TW qui sont plus complexe, à moins que ce ne soit les Maths :p

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:51:48

et surtout attaque vite une région avec une ressource!!! tu améliorera de façon sinificative ton commerce avec les étrangé!!
tu gagnera vite dans les 1000 ou 2000 de commerce!

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
28 mars 2012 à 13:53:37

bon ok merci

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:55:57

les saga sont de toute façon facile, mais il faut juste etre un bon amiral :)

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
28 mars 2012 à 14:24:57

et il est conseillé d'envahir totalement le Japon ou se faire le plus de partisans ?

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
28 mars 2012 à 15:54:35

a voir, moi je ne fais pas confiance au allié, je fais plutot des accord de commerce afin qu'ils m'aiment et ainsi faire des sorte de pacte de non agression. En tout cas je n'en fais pas au début, après faut voir.