CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le mode difficile ?

bba999
bba999
Niveau 36
26 mars 2012 à 21:03:45

bonjour

j'ai commencé ma premier campagne en normal et je m'ennuie ferme au bout de quelques heures de jeu, j'avance avec mes armées de villes en villes qui ne sont meme pas gardées et ca devient lassant...

j'ai donc pensé a arreter cette campagne et a en recommencer une en difficile mais d'abord je voulais demander a ceux qui jouent en difficile si l'ia triche autant que dans shogun 2 ? genre l'ennemi crée plein d'unité chaque tour meme si il a pas d'argent, a des armées qui sortent de nulle part etc...

merci d'avance !

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
26 mars 2012 à 21:06:46

:d)j'ai commencé ma premier campagne en normal et je m'ennuie ferme au bout de quelques heures de jeu, j'avance avec mes armées de villes en villes qui ne sont meme pas gardées et ca devient lassant...

Bravo tu dois taquiner parce que perso en normal des villes pas gardées j'ai quasiment pas vu! et j'ai du challenge!

Azzak_Feed
Azzak_Feed
Niveau 7
26 mars 2012 à 21:23:42

En légendaire tu auras de la difficulté (en plus du fait que tu ne peux pas sauvegarder) ! l'IA cheat mais vu qu'elle est pas terrible en combat (surtout quand t'as un support naval) cela compense.

Je réussis à survivre en blindant ma province de départ et en négociant des traités. Mes deux vassaux me protègent des ennemis, un a même réussi à prendre 5 provinces dont Edo ! C'est une toute nouvelle façon de jouer, en version survival :p

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
26 mars 2012 à 21:31:11

moi aussi je m'ennuie et pas qu'un peu, mais je ne préfère pas dépasser difficil car sinon c trop cheaté, met en mode réaliste, c chiant mais (un peu) plus complexe

Azael456
Azael456
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:01:19

J'avoue que ça pourrait être facile mais perso même dans mon camp (le shogunat) on se bat entre nous donc on doit avoir 1 ou 2 alliés contre autant d'ennemi + les ennemis de l'empereur.

Donc loin d'être évident, même ennormal

Juanlakdar
Juanlakdar
Niveau 7
26 mars 2012 à 22:51:40

j ai fait 2 campagne. 1 avec les satsuma et l autre avec les choszu en normal et c est vrai qu une fois les 2 iles prise a l ouest j avoue que je me suis ennuie rare, sont les grosse armée est les grosse flotte jai du transpirée 2 ou 3 fois (vraiment me faire anéantir) mais a part sa le calme plat.je précise que je ne calcule pas les objectifs je suis en totale domination je ne calcule pas la fin de la campagne mais je pense que cela ne change rien a la dificultés.j en commence 1 en difficile avec les choszu voila. ps ce n est que mont humble avis. :ok:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
09 avril 2012 à 13:19:30

perso pareil, en normal c'est une promenade de santé.

shogun 2 de base nous a habitué à jouer seul contre tous, alors quand tu as la moitié du japon avec toi contre l'autre camps pour t'appuyer, c'est tout de suite beaucoup plus facile.

Je pense faire ma prochaine campagne en difficile, mais si c'est juste que l'ia triche, alors ça donne pas envie :/

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
09 avril 2012 à 13:32:13

désolé de reposter de suite mais je voulais etre sur, quand on met en difficile l'ia n'est pas plus agressive? plus intelligente en bataille? plus exigeante en diplomatie?

idem, durant ma partie, l'ennemi n'a jamais déployé de troupe de fin de partie.

L'ia avait des fantassins standars face à mon infanterie impériale. L'ia ne gère pas mieux ces recherches en difficile?

ou c'est vraiment juste un surplus d'unité ou de thune qui lui est accordé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 13:42:35

Les négociations sont plus dures. Elle fera moins de choses connes, genre elle attaquera très rarement quand le rapport de force est à son désavantage, sauf quand elle à pas le choix, lors d'un siège pas ex.

Elle est très chiante aussi, elle ne vise que les endroits les moins biens défendus et peu faire plein de débarquements très vicieux, elle peut esquiver tes armées pour aller prendre des villes derrière toi, fait beaucoup plus souvent des sièges au lieu d'aller se suicider sur tes murailles, envoie des petites armées détruire tes bâtiments économiques.

Elle fait pas mal de bombardements sur les provinces et surtout les ports, et pirate énormément les routes commerciales ce qui peut être vraiment handicapant.

Donc elle est quand même plus intelligente qu'en facile. A ça tu rajoutes le bonus de fric et autres, et c'est vraiment très dur. Sache qu'en difficile j'ai 13 provinces et le Japon est coupé en deux, pour autant c'est loin d'être gagné car je suis presque tout seul face à plei

En légendaire j'avais essayé sur Shogun II et c'était presque impossible. Il faut penser à la moindre chose et ne rien laisser au hasard, ainsi que faire TOUTES les batailles soit même sauf celles gagnées d'avance.

Je précise cependant que le cheat n'est pas énorme en légendaire, il est important mais comparé par exemple au TD/TD de Empire TW ce n'est rien, quand je pense que les indiens pouvaient avoir 5 full armées ...

Donc l'IA je la trouve pas mal en difficile et les modes encore plus durs, elle pas trop fustrante et fait rarement des choses débiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 13:43:43

En tous cas y'a une grosse différence d'intelligence entre les modes de difficultés.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
09 avril 2012 à 14:11:00

ha c'est cool alors! je vais tester ça!

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
09 avril 2012 à 15:26:24

L'IA en bataille n'est pas plus intelligente, mais a un meilleur moral.
Elle est plus agressive en diplomatie et les clans retournent plus souvent leur veste.

Elle attaque plus souvent les routes commerciales, ça ça me aaoule grave. Devoir faire la chasse à des bateaux de m.... qui se barrent tout le temps.

shootman08
shootman08
Niveau 6
11 avril 2012 à 14:42:51

Oui il est beaucoup plus intéressant de jouer en difficile mais après je pense que l'IA cheat toujours ,pas au niveau des armées terrestre comme dans shogun 2 mais juste dans les armées navale une fois que tu auras unifiés toutes la partie est ou ouest selon ton allégeance, il faut que tu prévois une flotte juste énorme pour continuer a jouer sinon tu te retrouve comme dans ma première partie avec des bateaux ennemies partout qui bombardent tes villes, tes villages, tes ports,tes armées et détruisent tes routes commerciale .
Au final tu te retrouve avec un bénéfice de quelque centaine d'or (je sais plus le nom de la monnaie ) par tour et tes yeux pour pleurer car l'ennemie n'accepte aucune paix ,il ont tous max unités en garnisons dans leur villes et ne t'attaques pas donc tu ne peux absolument rien faire a part passer des tour qui sont super long vu que doit attendre que la centaine de bateaux sur la map se déplacent.
Les bateaux sont une super innovation mais CA a un peu poussé le bouchon un peu comme les armées full samouraï qui sortaient en un tour d'une ville dans shogun 2

thalo
thalo
Niveau 6
11 avril 2012 à 16:14:16

Sega a un gros probleme avec la difficulté... L'IA est tout simplement catastrophique en difficile... Outre la négation catégorique dans la diplomatie, le sentiment omniprésent dans la partie que tout n'est que conspiration contre le joueur ( genre des petits clans impériaux qui changent d'allégeance pour pouvoir débarquer dans une de tes provinces moui logique), les ENORMES avantages financiers de l'IA par rapport à toi , l'IA se permet en plus de ne jamais te laisser de répit... C'est impossible ! Si tu as été en guerre contre un clan et que tu l'as battu soit un de tes alliés va te trahir soit un clan ennemi s'empresse de te déclarer la guerre. J'avais une partie en difficile en faisant les chosu je n'avais que 4 provinces et les TOSA ( autre clan impérial) 10... La menace on pense que c'est Tosa logiquement... Eh bien par pour les clans du shogunat qui me faisaient débarquer des armées entières tous les deux tours chez moi en me bombardant inlassablement mes provinces... Sérieux c'était ça dans Médiéval total war, Médiéval Kingdoms, ça s'est un peu calmé dans Empire Total war et maintenant ils nous ressortent la même IA débile et cheaté ? Soit on joue en normal et c'est d'un ennui mortel parce qu'il n'y a aucune réaction chez les alliés ou chez les ennemis soit en difficile et alors là les alliés sont des concurrents qui ne t'attaqueront d'ici quelques tours après une trahison qui ne pose aucun problème ( auparavant ils se foutent sur la gueule entre eux oui logique) pour les autres et des ennemis irrésistibles qui conquiert la moitié du japon en 2 ans :/

FreshIce
FreshIce
Niveau 4
12 avril 2012 à 00:42:29

Le formt des parties varient quand meme beaucoup il m'est arrivé en normal de me retrouver dans des scenarios impossible. Tout les clans 1 à 1 ont changé d'allégeance. Il ne restait plus que deux clans pour l'empereur moi et mon vassal qui m'a en plus trahit ensuite.

Ce que je trouve vraiment penible en mode difficile, c'est les p*** de bateaux qui pirate les routes commerciale. Ca fait chuter a mort les bénéfices et tu finis par etre bloqué si tu a beaucoup de guerre. Donc du coup faut essayer de rester amis avec un max de monde sinon tu te fait démolir a cause de tes routes commerciales.

En plus moi qui prend souvent Tosa le principe de ne pouvoir faire des routes commercial qu'avec ta capitale et super handicapant. Tosa étant sur une ile, tu commerce quasiment exclusivement par voie maritime et dans ce jeu c'est un énorme point faible parce que tu te fait allègrement piller pas tout tes adversaires.

Celon les parties ou tu as plus ou moin de chance il est impossible de maintenir la paix meme en payant des tributs, les clans te déclare la guerre et des que tu signe un traité de paix il y a toujours un autre clan pour venir te faire la guerre. Les alliés trahissent à la pelle. Ou alors il declare la guerre a d'autre de tes alliées pour te détruire tes grandes alliances.

Bref la diplomatie dans ce jeu c'est vraiment moyen au final meme si vous avez une allégeance particulière, ca finit toujours chacun pour soit et en t'as vraiment l'impression que l'IA t'en veux à mort en difficile

proutometre
proutometre
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:50:37

c'est bizarre moi les allégeances changent mais pas tout le temps non plus, les parties se finissent souvent en 50/50

Chennik
Chennik
Niveau 9
12 avril 2012 à 09:48:05

Pour les routes maritimes il te suffit de 2 frégates avec obus explosifs et normalement tu es tranquille pour toute la partie décisive de la campagne.

Ensuite il est plus avantageux d'avoir des vassaux en début de partie que des territoires sans intérêts (sans bâtiment stratégique) et surtout ceux qui ont un port car ces alliés te protégeront. Bref en ayant plusieurs territoires tampons entre toi et les ennemis tu peut progresser tranquille dans une direction.

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
12 avril 2012 à 10:30:49

Comme il n'y a pas d'opportunité d'intercéption, les bateaux/arméess nous passent sous le nez pour allez faire leur saccage. Après c'est Benny Hill, on court derrière pour le taper. Pour une armée on peut envoyer un shinobi la saboter, mais ça finit par couter cher, sabotage + réparation.
C'est encore plus énervant quand ça marche pas pour l'IA, je l'ai jamais vu dissoudre une armée à la suite de sabotage + blocus.

stoofer29
stoofer29
Niveau 1
11 avril 2013 à 19:33:52

Ce qui est n'importe quoi c'est les bateau, je trouve ils en produisent des dizaines. Avec 1 bateau a coque en fer ils te déglinguent une armée complète a coque en bois ou en cuivre. Alors que quand tu as une flotte complète des meilleurs bateau upgradés au max, il y en toujours au moins 1 qui se fait OS, même contre des flottes ridiculement faibles en bois ou en cuivre. Du coup pour gagner faut être supra-riche, produire en permanence des bateaux, et déglinguer tous les ports autres que les tiens. Les alliance, c'est pas la peine passé un certain stade il ne font que tu poignarder dans le dos.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 avril 2013 à 19:00:27

Je sors de la douche, et je tombe sur ce topic. Je me disais exactement la même chose. Cette après-midi j'ai lancé ma première campagne sur la fin des samurai en mode difficile.

Et c'est l'ennui. Pourquoi ? Parce que tout simplement, les adversaires sont trop, trop faibles. Tu leur dégommes leur armée principale, voilà, c'est fini. Puis tu leur prends toutes leurs villes sans aucune résistance.

Au tour 30-40, je gagne environ dans les 30.000 pièces d'or par tour, j'ai tellement de pognon que je sais même plus quoi en foutre. Mais une seule armée me suffit. Personne ne me déclare sérieusement la guerre. Alors, j'arrive, je déclare la guerre, je choisi une ville au hasard, je la prend. L'IA m'envoie sa pauvre armée en siège, je la bat. Fin de ce clan. Je passe à un autre.

Il n'y a pas de réelle adversité. Je vais essayer en légendaire mais j'ai des doutes. L'IA étant programmée comme ça je pense. Elle à une armée, tu la bats, et c'est fini. J'aimerai profiter du jeu et faire des batailles, mais je les cherche désespérement. Je fais une bataille intéressante tous les 15 tours quoi... Et encore, elle est gagnée d'avance.

La vidéo du moment