CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mauvaise posture

Furnikator_1
Furnikator_1
Niveau 7
30 juillet 2014 à 04:40:55

Bonjour tout le monde :)

Je viens vous demander des conseils pour redresser mon clan parce-qu’alors la ... je suis très mal embarqué ^^

Alors voila je m'explique au début tout aller bien je prend deux trois province au dessus de la mienne et tout se passe bien mon économie fleurie je peux engager une grande armée et fortifier mes villes et la une idée m'est venue a l'esprit. Je me suis dis que je pouvais profiter d'envoyer mon armée directement sur le shogunat sans me soucier de mes défenses en faisant de mes ennemies mes vassaux donc résultat je me défend un peu comme les romains l'on fait avec un long mur de vassaux qui défendent mes positions.

Du coup j'avance vers Kyoto en prenant quelque cités au passage puis au bout d'une quarantaine de tours je suis prés je possède plusieurs grandes armées et j'ai fait une alliances avec les Takedas , les Imagawas et le clan Hojo et j'ai en vassaux les Itos , les Shonis , les Sagaras et enfin les Ouchis.

En gros je contrôle tout le sud du japon grâce a mon système de vassaux sans a avoir a trop patienté.
Je fond donc sur Kyoto et défait le shogunat Ashikaga, je conserve Kyoto pendant un an et devient le shogun, et la environ 5 tours plus tard j'ai pas le temps de consolidais ma position et les Takedas rompent l'alliance et se montre hostile alors je conclue un marché avec eux vu qu'ils m'encerclent totalement je leur offre la moitié de ma fortune et 1 otage, il accepte je me croyais donc sorti d'affaire et la 1 tour plus tard ils rompent de nouveau l'alliance et s'allie avec mes propres alliés Hojo et Imagawa resultat je suis en guerre contre tout mes anciens alliés en territoire Takeda.
Mais ça ce n’était que le début. Moi je me suis dis bon c'est pas grave je vais détruire les Takedas et ensuite je m'occuperait des autres.

Sauf que de la tout mes vassaux ont rompu leurs vœux et se sont retourner contre moi. Ils ont pris presque toute mes provinces qui était donc sans défenses et vont s'attaquer a mes deux dernières tandis que de l'autre cotés je me retrouve avec une armée gigantesque sur Kyoto qui ne peut pas se déplacer puisque je me suis rendu compte que les Takedas avait préparer leur coup depuis longtemps ... toutes les citées et provinces autour de Kyoto son pleine d'armée.
En conclusion il me reste 5 citées dont 2 sans défense en plein milieux de mes anciens vassaux et 3 autres dont je ne peut plus bouger.
Bien sur comme vous pouvez l'imaginé je suis en déficit d'argent et de nourriture.
Moi je voulais juste faire comme l'empire Romain :( mais j'avais oublier qu'il avais fini par tomber de la même façon ^^ sauf que eux ont régner pendant plus de mille ans ... moi mon règne a du durer peut être 5 tours ^^
Bref si quelqu'un a une solution pour que je remonte la pente je suis preneur ^^
Sinon bah je pense que je suis bon pour tout recommencer ^^ mais ce coup si je massacre les Takedas avant de m'en prendre au Shogun ^^

Furnikator_1
Furnikator_1
Niveau 7
30 juillet 2014 à 04:44:27

Oula je viens de me rendre compte du nombre de faute :o faut m'excuser il est 5h de mat et j'en peut plus ^^
Bref merci à tout ceux qui me répondront demain :)
Bonne nuit :)

[JV]Tarraux
[JV]Tarraux
Niveau 9
02 août 2014 à 22:57:05

Dès que tu prend Kyoto ou a trop de régions, ils se retournent tous contre toi, donc les vassaux servent à rien sur le long terme :ok:

J'espère t'avoir aidé

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
11 août 2014 à 13:16:52

Sauf que l'Empire Romain n'a rien à voir avec la mentalité du Sengoku ;)

Tu viens juste de subir les effets d'un événement scrypté du jeu nommé "la Division du Royaume" qui est sensé représenter le fait que ta montée en puissance te rend trop menaçant et du coup tu deviens l'ennemi public.

Cet événement se déclenche de 2 manières bien distinctes :

1) Soit ton clan augmente sa réputation jusqu'à devenir menaçant pour le Shogunat en place et du coup ce dernier lance un édit te déclarant ennemi de l'Empire.
2 ) Soit, comme tu as fait, tu es devenu Shogun avant cet événement mais du coup tu deviens quand même l'ennemi numéro 1 puisque tout le monde durant le Sengoku Jidai veut devenir Shogun. Et vu que ton shogunat est tout récent, les mecs y voient une cible facile.

En vanilla, les malus diplomatique qu'infligent la division du royaume sont ingérable à mon sens. Le but est de t'obliger à te battre contre tout le monde et je ne trouve pas ça super réaliste...

Mon conseil est que tu devrais télécharge le mod Diplomatic Tweak (sur le steam workshop) qui ne modifie rien du jeu de base à part les valeurs de différentes options diplomatiques.

En vrac, ce mod cap le malus de Division du Royaume (ça reste un gros malus mais avec du boulot et de l'organisation tu peux compenser), ça augmente aussi un peu plus les bonus d'alliance, de mariage et de vassalisation sur le long terme (toujours dans l'idée de compenser les dégâts abusif de la divsion).

Avec ce mod tu peux, en te préparant bien, conserver des alliances solides et des vassaux fidèles.

Skilgamon
Skilgamon
Niveau 6
15 août 2014 à 18:52:27

Un petit conseil pour rattraper le coup c'est autours de Kyoto tu attaques les villes aux alentours en les libérant (et donc en faisant de nouveaux vassaux qui eux vu que tu es shogun ne seront pas sous l'influence de la division du royaume ^^ (profite en pour leur demander un accord de commerce qu'ils ne refuseront pas ^^ vu qu'ils sont obligés de suivre)