CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

noob :)

totorotodonut
totorotodonut
Niveau 9
30 avril 2014 à 16:13:44

Salut désolé de vous embêter avec des questions débiles mais je viens de me mettre à total war sur cet épisode, et je me demandais ,pour le commerce maritime il suffit juste de placer un bateau sur le marqueur d'un port quelconque ? concrètement ça rapporte quoi ? Quid des routes à améliorer ? Et enfin je me demandais ,j'arrête pas de me faire allumer quand j'attaque des forts alors que je pars systématiquement au 2 tiers favorable (à la fin il doit me rester 3ou 4 bataillons(?) sur une vingtaine :malade: ) ,donc est ce que vous avez une technique ?

En gros moi en général je poste des archers sur chaque flans, puis j'envoie des samourai yari (je crois l'unité la plus faible) pour qu'ils prennent les dégats à la place de mes grosses unités qui elles vont pénétrer par les portes. Le problème c'est que mes troupes galèrent à franchir les portes, soient elles passent au compte goute et se font latter soit elles refusent simplement de franchir les portes ><

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
30 avril 2014 à 19:17:18

Salut à toi ! :hap:

Pour le commerce maritime, il faut placer un navire de commerce sur le marqueur afin qu'il engendre des revenus en créant une route commerciale. Des routes maritimes sont également créées lorsque tu passe un pacte d'accords commerciaux avec une autre faction possédant des ports libres.

Les "marqueurs" en mer sont des points de commerce avec l'extérieur permettant de posséder des produits que tu n'as pas sur ton territoire (comme l'encens). Et plus tu mets de navires de commerces, plus ça rapporte :noel:

Les routes à améliorer permettent d'augmenter la croissance de ta région (donc les impôts que tu percevras) et le taux de reconstitution de tes unités par tour.

Pour les sièges, attends d'avoir épuisé les munitions de tout tes archers avant de lancer l'assaut. Assaut qui doit être lancé des murs, en plus des portes (qui sont vite bloquées et donc infranchissable). Aussi, grimper les murs de plusieurs côtés permet d'entourer vite l'ennemi dans sa forteresse.

PS : Faut faire gaffe à monter par les murs les plus bas, sinon tes unités tombent :noel:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 mai 2014 à 18:52:45

Salut, pour le commerce, tu mets un maximum de navire de commerces (ou Shuinsen ou navire noir si tu en as), plus il y en a, plus tu gagnes.

Pour les sièges, les archers sont rois. L'IA va toujours camper à l'intérieur.

Commence par te déployer, puis place tes archers au plus près du forts sans qu'ils soient dans la ligne de mire des archers en défense. Il y a très souvent un endroit de la défense sans archer, et si tu gardes toutes tes troupes autour du fort, ils ne bougeront pas.

Une fois tes archers très proche (il faut les placer en ligne pouyr pas qu'il se gêne en tirant). Fait les tirer, tous en même temps sur la même cible.

Au niveau des cibles à privilégier, tout dépend de ta composition.

Mon armée se base sur:
25% bretteur
25% cavalier
25% lanciers
25% unités de tirs

Je privilégie les unités samouraïs et les cavaliers katana, puis j'attaque en priorité les bretteurs ennemis. Envoyant toujours mes samouraïs Naginata qui ont une très bonne défense, les bretteurs sont leurs plus grands dangers. Les autres lanciers sont moins efficaces que mes naginatas (puisqu'ils ont tous un bonus d'armure grâce aux forgerons, il faut aussi rusher les provinces avec forgerons dès le début).

Une fois que tes munitions sont épuisées, tes archers ne servent plus à rien, envoient les détruire les portes et éventuellement des tours (tout en dispersant les rangs afin de les rendre moins vulnérables au tirs de flèches).
Si une unité subit trop de perte, fait la se replier, évite de la perdre.

Une fois toutes les portes ouvertes, envoient ton véritable assaut. Lanciers en premier pour leur défense, bretteur juste derrière. Si tu as suffisamment affaibli leurs samouraïs, tu devrais avoir l'avantage.

La vidéo du moment