Salut, pour le commerce, tu mets un maximum de navire de commerces (ou Shuinsen ou navire noir si tu en as), plus il y en a, plus tu gagnes.
Pour les sièges, les archers sont rois. L'IA va toujours camper à l'intérieur.
Commence par te déployer, puis place tes archers au plus près du forts sans qu'ils soient dans la ligne de mire des archers en défense. Il y a très souvent un endroit de la défense sans archer, et si tu gardes toutes tes troupes autour du fort, ils ne bougeront pas.
Une fois tes archers très proche (il faut les placer en ligne pouyr pas qu'il se gêne en tirant). Fait les tirer, tous en même temps sur la même cible.
Au niveau des cibles à privilégier, tout dépend de ta composition.
Mon armée se base sur:
25% bretteur
25% cavalier
25% lanciers
25% unités de tirs
Je privilégie les unités samouraïs et les cavaliers katana, puis j'attaque en priorité les bretteurs ennemis. Envoyant toujours mes samouraïs Naginata qui ont une très bonne défense, les bretteurs sont leurs plus grands dangers. Les autres lanciers sont moins efficaces que mes naginatas (puisqu'ils ont tous un bonus d'armure grâce aux forgerons, il faut aussi rusher les provinces avec forgerons dès le début).
Une fois que tes munitions sont épuisées, tes archers ne servent plus à rien, envoient les détruire les portes et éventuellement des tours (tout en dispersant les rangs afin de les rendre moins vulnérables au tirs de flèches).
Si une unité subit trop de perte, fait la se replier, évite de la perdre.
Une fois toutes les portes ouvertes, envoient ton véritable assaut. Lanciers en premier pour leur défense, bretteur juste derrière. Si tu as suffisamment affaibli leurs samouraïs, tu devrais avoir l'avantage.