CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon DLC ?

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
25 octobre 2011 à 18:23:18

Le jeu est-il un bon DLC :svp:

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
26 octobre 2011 à 08:56:19

Je sais pas : il vaut son prix ? Question unités, y a du nouveaux intéressant ?

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
26 octobre 2011 à 08:56:36

:up:

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
26 octobre 2011 à 13:12:56

UP

La_Savate_13
La_Savate_13
Niveau 2
26 octobre 2011 à 13:17:53

Moi je le trouve pas mal mais c'est mon avis
Niveau prix j'pense que sa le vaut parcequ'ils ont quand même refait toute la carte du japon et plein d'autres choses comme les batiments,etc... Et sur les unités ils disent 16 nouvelles unités mais il n'y en a que 13 car 3 sont les mêmes mais juste que ce sont des garnisons mais bon elles sont pas mal, malheureusement comme tu peux le lire dans le topic en dessous du tien mes graphisme sont bugguers^^

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
26 octobre 2011 à 13:26:36

Ben, ça change quoi. C'est plus une guerre froide qui finit par chauffer. Tu joues une des trois familles de l'époque (Fujiwara, Minamoto, Taïra), tu dois convaincre les clans mineures de te rejoindre (l'allégeance à l'une des trois familles remplace les religions: si une province soutient ta famille à plus de 50%, tu peux demander une annexion de la province au risque de déclencher une guerre avec le clan qui la possède).

Cinq ans après le début de la campagne, les Taïras essaient d'usurper le trône impérial. Du coup, si tu joues une famille concurrente, tu peux tenter de riposter par la force (c'est le début de la Guerre Genpeï).

Je trouve cette campagne plus intéressante que l'originale parce que tu joues des familles beaucoup plus importantes :oui: Tu dois te débrouiller avec l'influence, la diplomatie et le commerce. Moins bourrin quoi. Kyoto et le Shogunat ne sont plus les objectifs principaux.

Après, pour les batailles:

-les unités sont très bien modélisées
-Au début tu te retrouves avec beaucoup de paysans. Mais pas des Ashigarus relativement bien entrainés: des vrais paysans qui fuient très rapidement :noel: Plus tard tu dois utiliser les moines et surtout les samouraïs: archers + bretteurs en même temps. Sauf que les samouraïs sont trois à quatre fois moins nombreux que les paysans :hap: Pas de yari à cette époque, surtout des naginatas et des arcs. Evidemment, les unités sont moins "disciplinées" et n'ont pas de formation serrée. Elles sont aussi beaucoup moins nombreuses. Je dirais que les batailles sont, contrairement à la campagne, plus rapides et bourrines. Y'a pas réellement d'équilibre dans les unités: les levées de paysans sont totalement inutiles à la fin, contrairement aux ashigarus de l'original qui servaient encore pas mal à la fin de la campagne.

-les sièges sont quasi inexistants puisque les châteaux n'ont pas de murs :hap: Ce sont plus des bourgs avec un donjon au centre.

Bref, oui, cette campagne vaut son prix: je trouve la carte de campagne excellente, les batailles sont jolies mais un peu moins tactiques.

Ça compense un peu la redondance de la campagne originale de Shogun 2.

La_Savate_13
La_Savate_13
Niveau 2
26 octobre 2011 à 13:34:29

Pour les unités il y a:
levé naginata, levé d'archer ce sont des ashigaru en gros.

Auxiliaires naginata, auxiliaires d'archer ce sont un peu les entre deux entre les moines/samouraïs et les levés.

Les Moines combattants naginata, les moines combattants archers les meilleurs troupes "nombreuses".

les samouraïs fantassins les meilleurs tireurs et les meilleurs combattants au corps à corps mais ils ne sont pas très nombreux(45 par régiment contre 75 pour un régiment de moines).

Les bretteurs auxiliaires sont un peu comme les no-dachi.

Les samouraïs naginata à cheval tout est dis dans le nom

Les samouraïs à cheval, ils sont à la fois comme des cavaliers archers et des cavalier katana.

les grenadiers ils ne sont que 15 par régiments et ils lancent des grenades^^

Ils y a 4 régiments de héros:
les héros moines combattant tsestubo très fort malgré qu'ils ne soient que 15

les héroïnes onna-bushie à cheval qui elles aussi sont très fortes mais ne sont que 15.

Les héros samouraïs à cheval bon comme tout les autres héros ils ne sont que 15 mais sont très fort

Les héros moines combattants naginata pareille, ils ne sont que 15 mais ils sont très fort

La_Savate_13
La_Savate_13
Niveau 2
26 octobre 2011 à 13:39:00

Aussi 10 unités de bateau mais je ne les connais pas très bien mais en gros c'est un petit bateau, un moyen, et un gros pour les auxiliaires, les samouraïs et levé(ça j'en suis pas sure).

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
31 octobre 2011 à 12:26:29

Merci beaucoup, à tous. Ca me renseigne bien et je pense l'acheter bientôt.

:merci:

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
31 octobre 2011 à 17:25:15

Aujourd'hui en fait :d

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
31 octobre 2011 à 17:25:31

:D

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
13 novembre 2011 à 15:16:37

Maintenant que j'y est bien joué, je peux certifier qu'il est super, super, super bien !

petitoiseau91
petitoiseau91
Niveau 5
05 décembre 2011 à 02:48:35

Pour son prix la campagne est pa

petitoiseau91
petitoiseau91
Niveau 5
05 décembre 2011 à 02:54:00

Pour son prix la campagne n'est pas trop mal.
Il y a beaucoup plus d'unité diplomate, mais par contre j'aime pas les unités.
Tu finis par faire masse samurai/archée tous le temps.
Il y a pas la poudre a canon ni les engins de siége.

Pour les familles j'ai pas vraiment compris le truc.
La campagne est beaucoup plus diplomate que bataille.
J'ai beaucoup aimé la suite de batiment suplémentaire qui te permet d'avoir des unités en plus gratuitement en défense dans tes villes.

Donc certain vons aimé et d'autre moin.

La vidéo du moment