CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug au lancement HEEELP

DayyZed
DayyZed
Niveau 4
31 août 2013 à 22:35:52

Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas jouer à Shogun 2, et voulant lancer le jeu, j'ai eu la surprise de buger.

Quand je le lance, l'écran avec les Copyrights, interdictions etc.. apparaît et reste ainsi.
Je pourrais attendre toute la journée, le chargement ne dépassera pas ce stade...
J'ai essayer de désinstaller-réinstaller, changer la langue de Steam... Rien ne marche, et quand je tape ça sur google, je ne trouve rien...

Aidez-moi s'il vous plait ! :(

Ramz00z
Ramz00z
Niveau 1
01 septembre 2013 à 11:58:13

Salut,

est tu sûr de toi ? Car Shogun 2 prend 3 plombes à se lancer... Parfois plus de 5 bonne minutes... Surtout le premier lancement qui est près de deux fois plus long...

Essayes d'attendre au moins 10 minutes, si ca ne se lance toujours pas, alors il y a peut-être un problème. Mais comme te l'indique google (en anglais j'espère...), ce problème n'est pas connu, à ma connaissance.

Bon courage

Ramz00z
Ramz00z
Niveau 1
01 septembre 2013 à 12:10:26

Désolé pour le double post mais bon, pas moyen de modifier ici... Essayes aussi de le lancer en tant qu'admin peut-être ? Clic droit sur le raccourci->propriétés.

DayyZed
DayyZed
Niveau 4
01 septembre 2013 à 16:01:39

Je l'ai avec Steam, j'ai vérifier le cache de jeu, j'ai déjà essayer à partir du Bureau en tant qu'admin, ça ne change pas.
J'ai une soixantaine d'heures dessus, chaque fois que je lançais, ça ne prenais pas autant de temps, mais je vais réessayer.
Sinon tant pis, merci quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 13:40:13

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et ça fait des semaines que je trouve aucune réponses qui pourraient aider à le résoudre malgré plusieurs astuces qu'on m'a conseillées comme vérifier l'intégrité du cache, réinstaller le jeu, mettre tous mes pilotes à jour, démarrer en tans qu'admin et j'en passe.

J'espère un jour que quelqu'un m'aidera à trouver la solution :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 10:09:17

Juste au cas ou tu n'ais pas encore trouvé de solutions DayyZed à ton problème qui a l'air identique au mien j'ai enfin trouvé un truc qui marche.

En faite tu va dans C/program files(x86)/steam/steamapps/common/total war shogun 2/data

Dedans tu supprime tous les fichiers avec le mot patch et qui sont en .pack.

Une fois que tu a fait ça tu vérifie l'intégrité du cache du jeu et steam devrait t'installer un ou deux truc rapidement.

Et après tu peux jouer sans soucis normalement je préférais te le mettre ou cas ou tu repasse par là vu le temps que j'ai passé à trouver une solutions si ça permet à d'autres de gagner du temps ^^.

Et si par malheur ça ne fonctionne toujours pas je t'invite à aller sur ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27680-3129-1-0-1-0-solutions-aux-nombreux-bugs.htm il y a beaucoup d'astuces dessus qui pourrait aider.

Voilà bon jeu ;)

cube_55
cube_55
Niveau 6
12 septembre 2013 à 10:20:22

+1 Reigin
J'ai galéré pendant 1 soiré à lancé ce foutu jeu avec darthmod et en fait c'était parceque j'avais des fichier datant de 2011 dans data. Si j'avais vu ta réponse ça m'aurait fait gagné du temps :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 10:43:45

Ouais c'est pour ça que je le post j'ai passé tellement de temps à trouvé le problème. Il y a 1 an j'ai voulu rejouer et j'ai découvert le soucis j'avais passé plusieurs soirs à tester tous ce que je trouvais sur les forums ou ce que me donnait le support Sega pour finir par lâcher l'affaire.

Et là la motivation qui revient ce weekend j'en avait trop marre à force après avoir repassé un temps fou à parcourir le net et tous retester et plus. Enfin le bout du tunnel mais ça ne m'a pas donné l'envie de m’acquérir Rome II pour l'instant shogun suffira :D.

La vidéo du moment