CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nourriture ?

JStark
JStark
Niveau 6
03 août 2012 à 09:30:04

Salut à vous,
Je viens de commencer ma première campagne sur ce bon jeu et je suis actuellement vers le 35eme tour et mon peuple se révolte de partout. Alors bon je suis pas mauvais en défense de citadelle donc ça va je résiste mais ça me fatigue de me faire attaquer par des rebelles ça m'empêche d'avancer dans mes conquêtes d'autant plus que j'ai pas loin de 10 territoires déjà donc ça fais un peu grand et beaucoup de révolte.

Je suis à -4 en nourriture, j'ai enlevé toute les taxes et converti mon clan au christianisme vu que les rebelles sont surtout chrétiens. Niveau culture j'y arrive pas c'est horrible j'ai tout amélioré et j'ai fais la recherche qui permet d'avoir des rizières amélioré, me manque que le renforcement des terres mais je crois que mon armée est trop grande et ça bouffe trop. Je voudrais savoir comment augmenter ma nourriture ? Je suis même prêt à accepter un cheat ou autre tellement j'en ai marre d'être en révolte permanente..

Merci de vos réponses.

mister46
mister46
Niveau 10
03 août 2012 à 10:08:37

En fait la nourriture est un paramètre hyper-important à gérer, mais au final pas compliqué une fois qu'on a compris comment ça fonctionne.

En bref il y a trois choses seulement qui affectent la nourriture :
- les fermes
- les marchés
- les châteaux

A chaque fois que tu améliores une ferme, tu gagnes 1 en nourriture (pour tous tes territoires, pas juste pour la province où est la ferme), à chaque fois que tu améliores un marché ou un chateau, tu perds 1 en nourriture.
Il faut donc bien doser ses améliorations fermes/marchés/châteaux, et donc ne pas faire des citadelles partout.

Une autre chose à noter : le niveau de nourriture détermine l'évolution économique de tes villes, en clair plus tu passes de tours avec un niveau de bouffe élevé, plus tes villes s'enrichiront, et donc plus tu gagneras d'or à long terme.

Du coup un conseil que je te donne : améliore d'abord TOUTES tes fermes au niveau 2 dès que possible, si tu n'as pas abusé sur les améliorations de châteaux/marchés tu devrais monter facilement à +8/+9 de nourriture, puis développe les châteaux/marchés petit à petit, uniquement ce dont tu as besoin, et toujours en restant dans le positif (en sachant que si tu conquiers un territoire ayant un château amélioré au max et une ferme niv 1 ton niveau de bouffe risque d'en prendre un coup).

J'espère avoir été le plus clair possible :)

PS : la taille de l'armée n'affecte pas ton niveau de bouffe, seulement tes revenus à chaque tour.

JStark
JStark
Niveau 6
03 août 2012 à 12:11:33

Tous mes chateaux sont au max et mes fermes aussi en fait. Enfin j'ai pas la dernière amélioration parce qu'il me faut apprendre le truc.

Merci du conseil je recommencerais peut être une partie, alors.

Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
Niveau 10
03 août 2012 à 13:43:18

Inutile de construire des chateaux au max car ce sont bien ces batiments qui plombent la nourriture (-2 à -4).

Le mieux est de les batir en bastion et ainsi développer le marché , la taverne en maison de jeu , les fermes etc ... et tu auras un ration de +1 à +2 .

JStark
JStark
Niveau 6
03 août 2012 à 19:32:22

Je suis à -4 en nourriture, c'est rattrapable ? J'peut pas détruire mes bastions ?

mister46
mister46
Niveau 10
03 août 2012 à 21:50:33

Si tu recherches l'amélioration pour le dernier niveau des fermes, et que tu les améliores toutes logiquement c'est rattrapable, mais ça va te couter un énorme paquet de pognon (environ 4000 par ferme...)

Détruire les châteaux je sais pas j'ai jamais fait, mais vu que tu perds aussi les bâtiments qui sont sur les emplacements supplémentaires à mon avis c'est pas très avantageux :(

ForesterZen
ForesterZen
Niveau 4
01 août 2013 à 11:10:17

Purée j'ai le même problème j'ai stagné a -4 en bouffe pendant un moment il n'y a qu'en prenant des territoire que j'ai réussi a retomber a -2 et en améliorant les fermes au max... J'ai fini par regarder en passant mon curseur sur le truc de bouffe et effectivement il parle bien des upgrades de château qui consomme plus que prévu... et dire que j'ai 3 ou 4 château qui sont up a l'avant dernier niveau et que j'ai quasi rien construit à coté... En plus c'est sur une île personne vient me voir ici et j'ai mm quasi pas d armée pour la déf...

Les marché bouffe de la nourriture aussi?? ça je ne savais pas...

Merci de ces précieux conseil j'avais démolir de la forteresse inutile moi :-)))

J'avais fait une sauvegarde en détruisant un max de troupe pour voir si ça influençait ou pas et ça change rien ça joue que sur le fric qu'on gagne par tour... => moins de dépense en paye militaire... Parce que je ne sais plus bien mais dans un autre jeu de total war quand il y avait des rebelle sur zone ou une armée ennemi ça influençait sur le commerce la rentrée d'argent impôt et aussi sur la bouffe est ce toujours le cas?

Bon général les rebelles on les extermine ils sont trop énervant à détruire tout dans la zone...

La vidéo du moment