CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprends pas...

Kourion
Kourion
Niveau 8
29 juin 2012 à 10:31:28

Salut,

Juste un avis sans prétention, je ne comprends pas... J ai tout les TW depuis Rome, j 'ai acheté FoS histoire de pimenter ShogunII, les graphismes sont aboutis, pas un bug, pas un ralentissement, tout au maxi et pourtant ... et bien pourtant j'accroche pas avec Shogun II.

Suffit de voir les stats horaires sur Steam ou estimées... Medieval 2 et Rome sont largement en tête, suivi de Mount and Blage CRPG et Civilisation V...

Bon, le problème est surement moi... Mais je me demande si ce n'est pas une question de rythme dans le jeu ou tout simplement parce qu'on a du mal a s'y immerger... et donc a y prendre du plaisir.

Il y a un point commun entre Rome, Médieval et Napoléon que je ne retrouve pas dans Shogun. Je ne sais pas trop lequel, mais ca manque.

Voilà, bon jeu à tous !

Wratan222
Wratan222
Niveau 9
29 juin 2012 à 12:36:21

Je ne vois pas de quoi tu parles moi j'ai particulièrement bien accroché à cet opus. :question:
Peut-être est-ce parce que l'environnement ne t'es pas familier ? Il y a quand même pas mal de différences entre les total war européens et shogun.

Wratan222
Wratan222
Niveau 9
29 juin 2012 à 12:41:01

Désolé double post

En fait si je vois peut-être ce que tu veux dire.
Dans les TW traditionnels il y a plusieurs nations.
Ca parait con comme ça mais c'est vrai après avoir fini une partie j'avais pas envie de recommencer une partie solo

Dans les européens il y a des unités différentes, des bâtiments différents, dans Shogun 2 il n'y a que les spécialités qui changent et on a l'impression de jouer deux fois la même chose même si on change de clan.

Yari
Yari
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:54:38

Selon moi, non, ce qui différencie principalement cet épisode des anciens, c'est le comportement du moral des troupes. Sur quasi-tout les autres TW, une unité d'élite tenait, même encerclé, même mal au point. Aussi, le général avait beaucoup moins d'influence. Les armées sont plus fragile en quelque sorte, tout une bataille peut être bouleverser en quelques secondes.

Il suffit de comparer la durée moyenne d'une bataille entre les différents épisodes, sur Shogun, c'est souvent très court, tout se décide en une ou deux minutes, c'est plus nerveux, et la micro gestion y est beaucoup plus importante.

Kourion
Kourion
Niveau 8
29 juin 2012 à 15:06:41

Alors là les gars, respect... Je pense que vous avez raison : la combinaison "bataille trop rapide sur un fond d'histoire repetitive" plombent - à mon avis - le jeu, et c'est là la difference fondamentale...

Ceci dit, vos avis sont pertinents, parce que la moralité de l histoire est que le prochain TW devra proposer des batailles plus longue et des "histoires" différentes pour des peuples differents (pour la nouveauté) sur une carte plus grance (pour la decouverte)...

Y a plus qu'à...

Bon jeu les gars :ok:

Yari
Yari
Niveau 10
29 juin 2012 à 15:23:06

Tu sais, si justement les batailles sont plus courtes et le moral plus fragile, c'est aussi pour coller à la période. Les troupes étaient souvent enrôlées sur l'occasion des batailles, peut de troupes permanentes. Aussi, on a beau parler d'honneur des samurais etc, etc, mais quand le général crevait, c'étaient bien souvent la débandade.

Dans le fond, le jeu correspond bien à cette ambiance, j'aime bien personnellement. :-)

merid
merid
Niveau 9
29 juin 2012 à 19:13:29

Moi j'ai adoré cet opus notamment pour son multi génial (bien sur faut être dans un bon clan) avec plus de 280 heures de jeu dont 40 durant les deux dernières semaines (vacances) j'en ai toujours pas marre.
Par contre je vous rejoins sur un point : la campagne est terne et répétitive seul la division du royaume peut vous endommager un peu et vous mener au bord de la faillite. Mais agrémentée de parties multis combinant siège, terrestre 2v2 3v3 c'est toujours fun.
Avez-vous tenté le multi ? Si oui et que vous n'aimez pas le système de déblocage des unités c'est dommage ... mais rien n'est perdu rentrez dans un bon clan (regardez ceux qui sont en ligue 1) la plupart propose une formation rapide et qui vous dotera à la fin des armes et des unités pour pouvoir jouer correctement.
Il est aussi tout à fait possible de commencer sur le multi tout seul en explorant ses facettes (ce que j'ai fait) mais sachez que seul le fait d'appartenir à un clan peut vous faire découvrir la totalité de ce mode très complet (les ligues vous donneront une raison de vous battre contrairement aux précédents opus où le multi n'était qu'une suite de batailles n'influençant pas les unes sur les autres.
Je n'ai par contre pas été persuadé par la campagne multi.

La vidéo du moment