CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Compo]Aide pour optimiser ces armées.

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:27:26

Bonkour,je joue depuis peu(2 mois)a Shogun, et je commence a avoir un poil d'expérience en multi(expérience de la défaite surtout^^)et je remporte de plus en plus de victoire.

Je joue avec deux armées en 10000,et j'aimerai bien les optimiser pour les rendre plus efficace,sans les transformer totalement non plus.

Première armée,basé sur mes cavaliers katanas et mes No-Dachi,et celle avec laquelle j'ai remporté le plus de victoire a ce jour:

Général Commmandant:1050
3xSamourai Naginata
2xSamourai No-Dachi
5fois cavaliers Katanas
1xHéros Katana

Ma stratégie habituelle:Placer tout mes cavaliers Katana sur un flanc et les bloquer sur un côté de l'armée ennemi.Si il n'y a pas de Yari, attaquer,sinon rester en position.Au moment ou mes troupes en viennent au contact,je les fais descendre et attaquer le flanc de l'ennemi,souvent composé de lancier.Je place un naginata et un lancier sur le flanc opposé pour opérer une charge décisive au cours de la bataillle.
Le reste des troupes sert a bloquer l'ennemi le temps que tout cela se passe.
12 victoires avec cette stratégie(dont une contre un LV10 argent,j'étais comblé^^)

Problème:Dès que l'ennemi a un peu trop de cavaliers Yari,ça se corse :-(

Deuxième armée,basé sur les moines,que j'ai créer recemment et qui n'a pour l'instant pas remporté énormément de victoire:

Général Commandant 1050
3xMoine Combattant Naginata
3xSamourai Naginata
1xMoine Combattant archer
1 Samourai Katana
2xCavaliers Yari.

Avec une stratégie basique consistant a rester groupé et a avvancer avec mes naginata d'abord,puis mes moines combattants et leurs kiai dévastateurs ensuite.Ma cavalerie sertde soutien.

Dansc es deux armées, je remplace bien sûr les unités de base par des vétérans lorsqu'il me reste assez d'argent.

Merci par avance de votre aide :-)

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
13 juin 2012 à 10:51:49

Oups,piti fail sur la première armée:
"Je place un naginata et un lancier sur le flanc opposé pour opérer une charge décisive au cours de la bataillle."

Je place un naginata et un NO-DACHI sur le flanc opposé pour opérer une charge décisive au cours de la bataillle.

jehaiecrytek
jehaiecrytek
Niveau 8
13 juin 2012 à 17:37:24

Pour ta première armée je pense que tu prend du trop haut de gamme, surtout pour une armée a 10 000 : les héros katana bien trop cher pour une unités de 30 mecs, aussi fort soient-ils...
Idem pour les archers, je préférai prendre des arches samurai que des moines archer bien cher et moins nombreux...

Pour ta deuxieme armée : pas assez de bretteur je pense, tu dois souffrir en mélée.

Après je débute un peu aussi donc, c'était plus histoire de lancé le topic :)

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
14 juin 2012 à 04:21:35

Je suis pas pro sur S2 mais j'ai quand même 200 H ou plus sur le jeu, donc je crois être pas si mauvais (enfin je l'espère)

Habituellement, j'utilise 4-5 samourai naginata ( ils sont lvl 5 et plus donc gros prix) 1 fusiller cavalier, 1 cav katana et 3-2 cav Yari.

Les +: les flèches ne valent rien, la cavalerie ne vaut rien contre ça, avec un soupson de tactique on peux éliminer des des armées principalement composé par des bretteurs.

Les-: contre la même armée en moine c'est impossible. ( '-_-) il est important de prendre l'avantage par tout les moyens et à tout prix dans la mêlée. Je crois que c'est tout.

Je préfère ne pas faire de stratégie sans savoir quoi penser de l'enemi. C'est hasardeux et illogique. De toute façon l'expérience vous le dira...

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
14 juin 2012 à 07:33:15

J'ai replacé les hérosn de ma première armée par 2 samourai katana,et l'archers moine de la deuxième par un archer samourai.
J'ai retiré un naginata de la deuxième et l'ai remplacé par un deuxième samourai katana.
Je verrai ce que ça donne.

Sinon,vous auriez pas un truc pour contrer les fusillierss a cheval?Parce que là,je suis a bout,déjà deux fois que je perd a cause de cette unité...Bon sang ils sont intouchables et ils font des ravages!

shayolo
shayolo
Niveau 15
14 juin 2012 à 10:31:38

Il te faut des archers, la cavalerie reste très vulnérable aux flèches

5 cavalier katana , c'est vraiment beaucoup si l’ennemie a beaucoup de lancier tu doit te faire ramasse
même des ashigaru (qui coutent rien) suffise a décimer la cavalerie

jehaiecrytek
jehaiecrytek
Niveau 8
14 juin 2012 à 12:00:19

"Sinon,vous auriez pas un truc pour contrer les fusillierss a cheval?Parce que là,je suis a bout,déjà deux fois que je perd a cause de cette unité...Bon sang ils sont intouchables et ils font des ravages! "

Achète la DLC pour les avoir !
Je sais, c'est naze, mais c'est un véritable fléau ce truc, surtout contre quelqu’un qui à l'habitude de jouer et que se laissera pas intercepter facilement...
En général je les poursuis avec ma cav une fois qu'ils ont tirer leur salve et je tente de les encercler, mais c'est toujours un vrai casse tête.
Franchement c'est bidon de la part de CA de mettre des unités aussi cheater comme par hasard dans une dlc...

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
14 juin 2012 à 17:14:01

Je me suis juré de ne JAMAIS les utiliser!
shayolo,c'est le principe de cette armée,si l'ennemi a trop de lancier, je fait démonter mes cavaliers.Et la,contre des ashigarus, c'est une boucherie :diable:

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
15 juin 2012 à 01:58:14

Bof c'est vraiment si tu as l'avantage parce que à la fin ils peuvent devenir obselète sans leurs chevaux et si c'est les cas ils meurent rapidement, particulièrement les yari cavaleri (5 d'attaque et 1 de défence `-_- )

Et si jamais tu te fait buter la cavalerie il reste presque plus rien pour protéger les katana... alors gare à toi

Sinon éssais le mix full naginata et cavalerie... rien peux tuer ça ...

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
15 juin 2012 à 07:34:59

Oui mais les katanas sont aussi balèze que leur homologues sans chevaux,meme lorsqu'ils sont démontés.
Et comme je n'ai que ça...ca fait environ deux unités de samourai katana qui peuvent prednre l'ennemi a revers^^

J'essayerai le mix.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:26:21

salut à vous !

désolé de rebondir sur ce sujet au lieu d'en ouvrir un autre

j'ai joué à shogun 2 de manière intensive (10 étoiles entre autre) avant d'arrêter totalement durant un bon paquet de temps. J'aimerais m'y remettre, mais est-ce possible de bien se démerder en multi sans le dlc "fin des samourais" ?

j'ai le pack d'unités bonus et celui de l'essor des samourais si ca peut vous aider

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:33:46

Parfaitement possible de se démerder,et au pire tu as la possibilité de ne pas mélanger les avatars.
En plus avec les fusilliers a cheval ça devrait aller... :-((

room_ravage
room_ravage
Niveau 6
18 juin 2012 à 18:35:45

Franchement, je trouve que non.

ex: une unité de ki Yari a: 10 attaque et 5 defence.
une unité de Cav Yari a: 5 attaque et 1 defence.
En gros c'est (je crois) une stratégie commerciale qui a pour but d’écœurer les gens du vieux S2 et de soit les faire disparaître de la communauté soit de les forcé a acheté FotS. Sinon on peu toujours décocher mélange d'avatar.

Après il ne donnent plus de mises a jour donc aucune modif. des unitées. En gros le multi est d'un coté injouable et de l'autre acceptable

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:49:31

WHAAAAAT?
J'étais pas au courant pour les Ki yari,je pensais qu'au contraire ils étaient plus faible...faut dire que je les ai affronté avec une garde d'élite lorsque je les ai vu donc bon :noel: