Bonkour,je joue depuis peu(2 mois)a Shogun, et je commence a avoir un poil d'expérience en multi(expérience de la défaite surtout^^)et je remporte de plus en plus de victoire.
Je joue avec deux armées en 10000,et j'aimerai bien les optimiser pour les rendre plus efficace,sans les transformer totalement non plus.
Première armée,basé sur mes cavaliers katanas et mes No-Dachi,et celle avec laquelle j'ai remporté le plus de victoire a ce jour:
Général Commmandant:1050
3xSamourai Naginata
2xSamourai No-Dachi
5fois cavaliers Katanas
1xHéros Katana
Ma stratégie habituelle:Placer tout mes cavaliers Katana sur un flanc et les bloquer sur un côté de l'armée ennemi.Si il n'y a pas de Yari, attaquer,sinon rester en position.Au moment ou mes troupes en viennent au contact,je les fais descendre et attaquer le flanc de l'ennemi,souvent composé de lancier.Je place un naginata et un lancier sur le flanc opposé pour opérer une charge décisive au cours de la bataillle.
Le reste des troupes sert a bloquer l'ennemi le temps que tout cela se passe.
12 victoires avec cette stratégie(dont une contre un LV10 argent,j'étais comblé^^)
Problème:Dès que l'ennemi a un peu trop de cavaliers Yari,ça se corse
Deuxième armée,basé sur les moines,que j'ai créer recemment et qui n'a pour l'instant pas remporté énormément de victoire:
Général Commandant 1050
3xMoine Combattant Naginata
3xSamourai Naginata
1xMoine Combattant archer
1 Samourai Katana
2xCavaliers Yari.
Avec une stratégie basique consistant a rester groupé et a avvancer avec mes naginata d'abord,puis mes moines combattants et leurs kiai dévastateurs ensuite.Ma cavalerie sertde soutien.
Dansc es deux armées, je remplace bien sûr les unités de base par des vétérans lorsqu'il me reste assez d'argent.
Merci par avance de votre aide