CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de configuration .

tonyscoty
tonyscoty
Niveau 7
12 juin 2012 à 19:26:17

Bonjour,

Après de multiples recherches, je n'ai pas trouvé de configuration similaire à la mienne.
Ma question est simple, ma configuration permettra-t-elle une bonne fluidité du jeu sur mon ordinateur portable.

Voilà ma configuration :
-CPU : AMD Athlon(tm) II Dual-Core M320
-RAM : 2.8 GB
-OS : Microsoft Windows 7 Home Premium Edition (build 7600), 64-bit
-Ma carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4200 Series
En détail : 1.4 GB de Vidéo Ram + Hardware T&L + 4.1 de Pixel Shader version + 4.1 de Vertex Shader version
- Et il me reste encore pas mal de place dans mon disque dur .

J'espère que cela vous avancera afin de savoir si je peux faire tourner ce jeu sans grandes contraintes et profiter un maximum des capacités de ce jeu !

tonyscoty
tonyscoty
Niveau 7
12 juin 2012 à 19:39:24

Excusez moi, je n'ai pas précisé : C'est une 2.1 GHz :ok:

tonyscoty
tonyscoty
Niveau 7
14 juin 2012 à 01:06:53

:up:

Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Niveau 6
14 juin 2012 à 13:38:02

Salut Tonyscoty.
Pour ta config je ne m'y connais pas trop en processeurs, La chose qu'il faut savoir c'est que si tu veut un jeu ne te base pas sur la config de base... la plupart du temps le jeu rame et tu ne pend pas du tout de plaisir (je parle en connaissance ^^), donc ton processeur est dans la minimal mais pas dans la recommandé... Je tourne avec INtel (un i7 2630 qm) et AMD je connais pas du tout donc je ne sais pas si le tien convient. Pareil pour ta carte graphique, connais pas trop, excepté que 1.4 go de mémoire c'est bien j'ai 1.5 avec la mienne (Nvidia GTX 560m) et je tourne en ultra au niveau graphique, jeu fluide et c'est vraiment cool =). En revanche pour ta ram si tu a 7 il te faut minimum 4 go de Ram (vista et seven demandent plus de patate pour tourner et surtout avec des jeux).
Si tu prend shogun 2 tu aura rapidement envie de prendre la fin des samouraïs ensuite, donc prévoit un peu de marge sur ton disque dur =).

je t’aie peut être un peu sapé le moral, mais c'est mieux que d'avoir un jeu qui ramera vraiment, en tout cas j'espère t'avoir aidé =)

si tu a d'autres questions =)

jehaiecrytek
jehaiecrytek
Niveau 8
14 juin 2012 à 13:55:26

Salut, trop juste niveau RAM et carte graphique je pense, à moins que tu compte jouer avec des parametres graphique minimal.

"excepté que 1.4 go de mémoire c'est bien"
ça ne veut rien dire, une HD 4200 à 1.4 GB n'arrivera par exemple même pas à la cheville d'une gtx 570 qui n'a "que" 1.25 GB.

tonyscoty
tonyscoty
Niveau 7
14 juin 2012 à 14:05:53

Merci des réponses !

Je vais me diriger vers d'autres RTS alors ou bien vers Napoléon : Total War . J'espère que je pourrai le faire tourner celui là !
Mais je crois qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs sur Napoléon : Total War, quelqu'un sait s'il y a encore des joueurs sur NTW ?

:merci:

jehaiecrytek
jehaiecrytek
Niveau 8
14 juin 2012 à 14:24:28

Ne le prend pas mal mais même sur Napoleon, tu vas avoir l'impression de jouer sur un diaporama tellement ça va ramer...
Avant j'avais un pc portable qui avais des performances semblable au tiens, et il avais même du mal à faire tourner empire total war...
regarde sur ce liens : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
Ta carte graphique pointe au 328 eme rang...
Les ordinateurs portable ne sont malheureusement pas fait pour faire tourner des jeux récent, moi aussi je l'ai appris à mes dépends !
Si tu veut vraiment jouer sur un total war avec ton portable, prend toi médiéval 2, ok il commence à être vieux, mais il est génial et on trouve encore du monde en multi.

Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Niveau 6
15 juin 2012 à 08:45:52

jehaiecrytek tu à l'air de vraiment mieux t'y connaitre en carte graphique que moi, et je suis preneur de conseils, donc si tu a deux minutes pour expliquer ce que tu à dit plus haut c'est avec plaisir =), j'adore m'y connaitre un peu plus.

Et tonyscoty, je viens de m'acheter un PC portable gaming, donc spécial pour jouer et il marche du tonnerre, après toi je ne sais pas si plus tard tu envisage d'acheter un nouveau ou pas, mais maintenant ils sortent des portables pas mal du tout pour jouer, après bien sur les ordi fixes iront toujours un peu plus loin =)

medieval 2 Total war, et superbe et même si il est un peu vieux maintenant comme dit jehaiecrytek il reste super et tu peut vraiment te faire plaisir =)

Wgr18
Wgr18
Niveau 6
15 juin 2012 à 09:58:50

Sur mon ancien ordi je ramais à mort.
La carte graphique ne pouvait pas supporter directX11 et je devais jouer en basse resolution. Bref c'était moche et saccadé.

Vérifie les performances de ta carte graphique:
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&q=ati+mobility+radeon+hd+4200+series+performance&oq=ATI+Mobility+Radeon+HD+4200+Series+perfo&aq=0w&aqi=q-w1&aql=&gs_l=serp.1.0.33i21.1377.2377.0.3538.6.6.0.0.0.0.159.680.3j3.6.0...0.0._0LNrV2rgn8&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=b24718fb1c3e3036&biw=1366&bih=645

Si elle gere pas le directX11 oublie le jeu. :non:

C'est l'inconvénient des jeux récent: il faut une bonne config et elle ne dure jamais très longtemps

La vidéo du moment