CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interface de m***e...

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
23 mars 2012 à 19:41:24

Bonsoir à tous,

j'ai acheté Shogun sur Steam hier, et la quantité de bug est juste phénoménale. Chargement indécents, lancement qui prend plus de 3mn montre en main... bref, ce jeu est juste une honte niveau bugs.
Mais au delà de ça, le truc qui me fait péter un câble: c'est quoi cette interface pourrie qu'ils ont pondue??!!!... Oo

Je suis le seul à trouver ça complètement aberrant?
La police d'écriture est tellement petite que c'est impossible de lire les infos à l'écran. J'ai un écran 1360x768, et j'ai presque envie de jouer en 1024 tellement c'est abusé...
De plus de coup des icones en estampe, c'est super jolie, rien à dire, mais en pleine bataille, si vous n'avez pas appris par coeur à quelle estampe correspond quelle unitée, c'est pas avec l'indication en police 8 que vous allez pouvoir le savoir...en plein rush, c'est un coup à perdre une bataille à cause d'une interface pourrie...

Ma question est: les dev vont-il enfin se décider à sortir un patch pour grossir les polices d'écriture et faire en sorte de ne pas perdre nos yeux à chaque fois qu'on navigue dans les menus, ou bien ils vont continuer à se la toucher en pondant des DLC alacon?

Je sais que j'ai l'air un peu aigri là, mais franchement, pourrir un jeu si excellent pour un truc aussi con, ça me constipe.
Ce serait un FPS je dis pas... mais pour un jeu de stratégie dans lequel on navigue souvent dans les menus, c'est juste une aberration totale... -___-

OddFuture
OddFuture
Niveau 10
23 mars 2012 à 20:22:44

"j'ai acheté Shogun sur Steam hier, et la quantité de bug est juste phénoménale. Chargement indécents, lancement qui prend plus de 3mn montre en main... bref, ce jeu est juste une honte niveau bugs.
Mais au delà de ça, le truc qui me fait péter un câble: c'est quoi cette interface pourrie qu'ils ont pondue??!!!... Oo "

Stop cracher sur un jeu juste par ce que t'as un ordi de merde, tu seras gentil.

Idem pour l'interface change d'écran, crache pas sur le jeu, tu seras mignon

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
23 mars 2012 à 21:14:42

Bonjour à toi aussi OddFutur.
Je te prierai de ne pas me manquer de respect tu es bien gentil. Je ne t'ai en aucun mal parlé, donc tu ne te ramènes pas avec tes gros sabots pour venir cracher sur ma moquette ok?
Si t'as un soucis de virilité, merci de trouver un exutoire autre que ce forum pour prouver que tu es un mâle un vrai.

Je n'ai absolument pas un ordi de merde, et je ne vois pas ce qui peut bien te faire penser ça. A cause de mon boulot, je suis même obligé d'avoir quelque chose d'assez musclé. Donc ma configuration n'est absolument pas en cause.
De plus, il n'y a qu'à parcourir ce forum pour se rendre compte qu'un paquet de gens ont des problèmes avec ce jeu, quelque soit leur configuration.

Concernant la taille des polices, peut-être as-tu un écran basse résolution, mais sur une haute résolution, c'est absolument illisible, ne t'en déplaise. Et encore une fois, je suis loin d'être le seul à le dire. Tu n'as pas à aller chercher plus loin que sur ce forum pour te le prouver à toi même.

Donc si tu veux faire ton rageux, donne toi, ton as ton public. Fais toi plaisir!
Mais aller prétendre que le soucis vient de la config de quelqu'un sans même la connaître et alors qu'un quantité phénoménale de gens se plaignent des mêmes problèmes, tu as franchement passer pour une truffe...

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
23 mars 2012 à 21:16:13

C'est ton premier total war ?

AciiD-FuXor
AciiD-FuXor
Niveau 10
23 mars 2012 à 21:17:59

+1 pour l'ordi de merde :ok:

Le jeu est mal optimisé certes, mais à part les chargements relativement longs (dont j'ai personnellement toujours eu l'habitude d'avoir :( ), je ne reconnais pas Shogun 2 dans ta liste de soit disant bugs...

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
23 mars 2012 à 21:43:21

@Yoda2146: yep, c'est mon premier. Et très franchement, ce jeu est réellement excellent. Mais je flinguer les yeux chaque fois que je veux lire un truc, je trouve ça malheureusement infernal... :/

@AciiD-FuXor: désolé, mais encore une fois, ça ne vient pas de ma config. A cause de mon boulot je suis obligé d'avoir un ordi bien musclé, et la preuve en est que je joue en DX11 avec absolument toutes les options en ultra sans le moindre lag à l'horizon... je ne vois pas comment ma config pourrait être en cause... :/

joe443
joe443
Niveau 10
23 mars 2012 à 22:24:03

Dsl, mais selon moi tu n'as pas une configuration (1360x768) pour jouer à des jeux, ce qui explique l'écriture petite. Sinon moi j'ai aucun bug, ni ralentissement en 200h de jeu.

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
23 mars 2012 à 22:36:33

J'ai aussi une config pas trop mal mais j'ai aucun soucis avec la taille de police ... Demande à Sega ou à creative assembly ou a Steam pour ce problème ... Essaye ça https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24215-52235-1-0-1-0-texte-trop-petit.htm

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
23 mars 2012 à 22:37:54

Je parle de configuration pc, pas d'écran.
Mais 1360x768 est une résolution, sans être monstrueuse, tout à fait correcte pour les jeux.
Même si je ne suis pas un gros gamer, j'ai pas mal de jeux, anciens comme récents, et c'est la première fois que j'ai du mal à lire ce qui est affiché à l'écran.

Lorsqu'on prétends développer un jeu tout public, il me semble que le minimum est de penser au maximum de joueur dans le monde. Et je ne pense pas que la majorité des gens aient un écran d'une résolution beaucoup plus grande que la mienne. C'est une erreur de réalisation dont je suis loin d'être le seul à me plaindre.

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
23 mars 2012 à 22:41:08

@Yoda2143: Merci pour le lien, je vais tenter ça.
Et ce post prouve bien que je ne suis pas le seul à ressentir cet inconfort. Encore une fois, sur la totalité des jeux que j'ai fait dans ma vie (et ça fait une sacré quantité...), c'est la première fois que je ressens une gène pareille avec une interface de jeu. Surtout que là, encore une fois, pour un jeu qui met en avant le contenu textuel dans les menus, je trouve ça très moyen...

En tout cas merci encore pour le lien. J'espère que les dev vont finir par sortir un patch pour remédier à ça. Comme souvent, c'est la communauté qui vient au secours des joueurs...

IXIskarfaceIXI
IXIskarfaceIXI
Niveau 9
23 mars 2012 à 22:47:38

essaye de baisser la résolution et vois si c'est ça si ce n'est pas le cas c'est un bug :hap:

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
23 mars 2012 à 22:56:49

De rien en esperant que ça marche :) sinon tous les total war sont d'excellents jeux ^^ :oui:

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
23 mars 2012 à 23:11:12

@IXIskarfaceIXI: oui, en baissant la résolution, la police est bien mieux. On arrive enfin à quelque chose de normal. Par contre, ça fait un peu suer de jouer avec une résolution si basse pour les graphismes... :/
Surtout que j'ai la chance de pouvoir tout faire passer avec les options à fond. Si c'est pour au final me taper un rendu pourri à cause de textes trop petits... -__-

@Yoda2143: c'est clair que c'est vraiment épique comme jeu. Bon, pour le moment mon expérience de jeu est gravement gâchée à cause de cette taille de police, mais le principe même est énorme. Entre Civilization V et TW shogun 2, je vais être occupé jusqu'en 2013! :)
(Pas encore testé le mod, je ferai ça demain dès que j'aurai une minute)

OddFuture
OddFuture
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:18:54

Avec tout le respect que j'ai pour toi, les chargements durent 7secondes montre en main sur mon ordinateur, j'ai aucun soucis de lecture ou de résolution et j'ai encore rencontré aucun bug dans le jeu, que j'ai acheté tout comme toi grâce à la promo steam.

Admet juste que ton ordi ou ton écran n'est pas adapté au jeu, ton problème est isolé et c'est pas un bug courant, c'est d'ailleurs même pas un bug.

Bonne nuit, en espérant que tu trouves une solution à ton pb.

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
24 mars 2012 à 09:32:26

bonjour ,
je n'est pas se probleme de résolution aussi , je lis très bien se qui est écris
quelques lag pour ma pars , mais je suis en DDR 2
pour moi mon écran est régler a : 1920x1080
essai cette configue
et regarde dans ta configue du jeu comment il est régler et teste différente résolution

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
24 mars 2012 à 23:56:35

héhé : http://s4.noelshack.com/upload/19782327169440_20120324_00042.jpg

748YANN
748YANN
Niveau 4
25 mars 2012 à 22:44:44

j ai la meme résolution 1360x768 et je j'arrive très bien a lire

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
26 mars 2012 à 00:46:46

ou c l'ordi, ou c l'écran, ou il te faut des lunette!

pour les plein de gens qui ont des pb, ça fait genre 300 personnes et encore je caricature, sur plusieurs milier de français.
ensuite moi g un ordi pourrie qui lag en moyen et je ne vois aucun bug du à autre chose que ma config.
merde tu as 30, tu es intelligent, tu savais très bien que l'on ne te lancerais pas des fleurs.
ce genre de topic ne fait que polluer le topic.

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
26 mars 2012 à 04:12:20

un truc qu'il serait sympa, c'est un écran de comparaison entre unités, y'a trop de paramètres à retenir.

DGSE-Biatch
DGSE-Biatch
Niveau 10
27 mars 2012 à 16:31:32

T'as un pc de merde qui date des année 70 pour jouer en 1300 et tu viens nous pondre un topic de frustré en disant que c'est la faute du jeux ? :ouch:
Ah ouais quand même :rire:
Bref topic à LOCK.