CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

batailles navales (précisions)

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
30 novembre 2010 à 22:24:24

News du blog officiel , on se fera une traduction bientot: :-d

Monday Nov 29, 2010
Shogun 2: Naval Q&A

Today is a fine day indeed. For in this, our latest blog, we’re revealing brand new, exclusive details about naval combat in Total War: Shogun 2. Featured today are design impresarios Gabor Beressy and Jamie Ferguson.

Please could you tell us a little about the different types of boat in Total War: Shogun 2?

GB: At the moment we have five major categories of ship in naval battles: Light, Medium, Heavy, Cannon and Trade ships. These types define not just the size, but the characteristic of the ships.

For example, light ships are smaller and faster than their heavy counterparts, with better manoeuvrability – ideal for ranged attacks. Although these are similar ships they all have their unique role within the light ship class (support arrow fire, close range firebomb throwing or matchlock fire). The medium and heavy ships are more robust, slower ships with a larger number of crew aboard. These are much better when it comes to boarding enemy vessels. Cannon ships are late-game units with devastating cannon fire. You won’t be able to get many of these!

How different is the naval combat of Shogun 2 to that of Empire or Napoleon?

GB: It’s really different. Because of the new weapon and ship types, the gameplay has changed a lot. The design goal was to create ships with unique roles, which can be combined and used differently during battles. For example you will be able to use a medium ship to board a heavy ship, while one of your light ships can give support fire without risk of being boarded.

In previous TW titles, it was often the case that “bigger was better”. Is this true of the ships in Shogun 2 also?

GB: Not anymore. Certain ship types are still better in attacking others, just as before – but every ship has a counter unit. For example: light ships used properly in small numbers are designed to be able to take down heavy ships.

Two or three light bow ships can kill the archers on a heavy ship and burn it to the waterline with fire arrows from a safe distance. These bow ships, however, are really vulnerable to any kind of ranged or boarding attack, so you will lose one or two during the attempt. It all ties into the whole rock-paper-scissor ethos behind Shogun 2 – everything works in balance, and the player has to make some tricky strategic decisions along the way.

Will gunpowder feature in Shogun 2’s naval battles?

GB: Yes. We will have ships with matchlock crews, and Japanese and European ships with cannons. Maintaining these ships won’t be cheap, but will definitely be worth the money! Of course, if you don’t have access to gunpowder weapons you won’t be able to recruit them. But maybe you will be able to capture them!

How does the inclusion of land affect the tactical flow of naval battles?

GB: The addition of different terrain features will give much more diversity to the battles. You can defend areas between islands, or try to lure the enemy into a trap – forcing them in to an area where it can’t manoeuvre with heavy ships. You can use terrain as cover against enemy fire, regroup your ships and attack from a better position.

Is it possible for me to beach my ship, or be forced against the rocks?

GB: You won’t be able to beach your ships but if you go near shallow water it will slow down or stop your ships completely. Speed is an advantage in battles so keep moving. It’s better to try and avoid getting hemmed in.

Will fire be returning in naval combat, and will I be able to repair my ships?

GB: Yes, definitely! The repair feature is still in the game and hopefully we will have more burning ships then before! Thanks to the fire arrows and firebombs, I expect a lot of spectacular battles with burning and sinking ships.

What else has been done to further enhance the visual elements of naval combat?

JF: Unlike previous total war sea battles, land now makes an appearance in naval battles with all that element brings to the battlefield. This results in dramatic cliffs and sandy beaches, reefs and islands. We even have whales and seagulls making an appearance. The naval battles also reflect the weather and time of day. This means we have Fog, Snow, Rain and Night time battles.

CL: And I’m going to add that the coastal water looks incredible!

Thanks for your time, guys.

-CraigTW

le-noelliste
le-noelliste
Niveau 7
30 novembre 2010 à 22:36:13

merci d'avance pour la traduction :noel:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
01 décembre 2010 à 07:46:57

la compréhension est facile mais si personne ne fait la traduc, je la ferai ce week end!
PS: les batailles navales de nuit avec les flèches enflammées... :bave:

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
01 décembre 2010 à 08:49:46

la fleme de lire en anglais..... :noel:

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
01 décembre 2010 à 11:09:22

Aujourd'hui est en effet une belle journée. A cet égard, nous allons dévoiler de nouvaux détails : des détails exclusifs concernant les batailles navales dans Total war : shogun 2. Nous accueillons aujourd'hui Gabor Beressy et Jamie Ferguson.

Pouvez vous nous parler un peu des différents types de navires de Total war : shogun 2?

GB : Actuellement nous avons 5 catégories principales de navires; léger, medium, lourd, artillerie, et navire de commerce. Ces catégories ne définissent pas seulement la taille des navires, mais aussi leurs caractéristiques.

Par exemple les navires légers sont plus petits et plus rapides que leurs homologues lourds, avec une meilleure maniabilité, idéal pour des attaques variées. Bien qu'il s'agisse de navires similaires, ils possèdent chacun un rôle spécifique dans la catégorie des navires légers (rôle de support avec des flèches enflammés, combat de proximité avec des jets de bombes incendiaires ou rouet incendiaires).

Les navires lourds et medium sont plus robustes, et avec un équipage plus important. Ils sont bien meilleurs lorsqu'il s'agit d'aborder des navires ennemis. Les navires à canons sont des unités tardives (de fin de jeu) avec des pièces d'artillerie dévastatrices. Vous risquez de ne pas pouvoir les construire en grand nombre !

En quoi les combats de S2TW sont-ils différents de ceux de Napoléon et Empire ?

GB : C'est totalement différent. En raison d'un armement différent et des types de navires, le gameplay a beacoup changé.
L'objectif des concepteurs était de créer des navires avec des rôles uniques, qui peuvent être combinés et utilisés différemment lors des batailles.
Par exemple il vous sera possible d'aborder un navire lourd avec un navire medium si un navire léger lui sert de soutien sans risquer d'être abordé.

Dans les précédents TW, ça se résumait, "plus c'est gros, plus ça poutre". Cela vaut toujours pour shogun 2 ?

Non plus. Certains navires sont toujours efficaces contre un autre, mais chaque bateau a une "bête noire" ou une faiblesse. Par exemple des navires léger en petit nombre doivent être capable de vaincre un navire lourd.

2 ou 3 navires légers peuvent tuer les archers d'un navire lourd et pouvoir le brûler en l'attaquant à distance. Mais ces navires légers seront faibles lors des abordages ou des combats à courte distance, donc vous risquez d'en perdre un ou 2 durant le combat.
Tout est dans le classique pierre-feuille-ciseau dans shogun 2, tout fonctionne par équilibre, et le jouer aura plusieurs décisions stratégiques à prendre.

La poudre à canon aura-t-elle un rôle à jouer dans les batailles navales?

Oui, nous aurons des équipages "matchlock" (????), ainsi que des navires japonais et européens avec des canons. Entretenir ces navires vous coûtera beaucoup d'argent, mais ça les vaudra ! Bien sur, si vous n'avez pas accès aux armes à feu vous ne pourrez pas en construire, mais vous pourrez toujours en capturer.

La suite plus tard.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
01 décembre 2010 à 12:36:57

Déjà traduite depuis hier sur PTW : http://forumplanetetotalwar.com :)

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
01 décembre 2010 à 17:54:27

merci pour la traduc celtic :ok:

jules cesar, oui je l'ai vu un peu plus tard, et puis il faut bien faire vivre ce forum aussi...je précise que PTW est aussi un bon forum avec des membres sympas et calés, mais on peut pas être partout :-)))

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
01 décembre 2010 à 20:05:50

enfin bon dans NTW, ils avaient promis des batailles navales super bien chiadées, ce qui est en partie vrai, mais elles ne m'ont pas passionné non plus...résolution auto en majorité... :(

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
01 décembre 2010 à 21:36:51

@chrisator => Et bien je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ta remarque étant donné que j'ai donné le lien afin que vous puissiez justement en profiter et ainsi éviter de la traduire une deuxième fois.
Libre à vous ensuite de la lire ou non, mais quant au fait que vous ne pouvez être partout à fois, c'est une évidence et c'est bien justement pour ça que je suis venu vous en informer :-)))

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
01 décembre 2010 à 22:12:56

en fait il n'y a rien d'important dans ma remarque merci pour ton lien a bientot :)

la question que je me pose c'est est ce qu'on pourra diriger les troupes sur les bateaux ou ils seront automatisés comme dans NTW :question:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:28:01

Je supose que ce sera automatiser... gérer à la fois le bâteau et les hommes dedans serait ingérable

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
03 décembre 2010 à 21:37:44

Je suppose aussi, faut pas trop pousser.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 décembre 2010 à 22:42:44

A mon avis les batailles navales seront aussi ridicules que celle de NTW et ETW :(

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
05 décembre 2010 à 09:58:23

Elles sont quand même sympa arrête sur ETW et NTW

ou devrais-je dire TW : E et TW : N

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
05 décembre 2010 à 10:47:24

heu non.... c'est N:TW et E:TW

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:22:17

Bah, dans le contexte actuel, c'est TW: E et TW: N... :rouge:

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:58:53

heu non. C'est TW:S mais n:TW et E:TW! (contexte ou pas :noel: )

http://rpgmajeuderole.forumgratuit.fr/forum.htm

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
05 décembre 2010 à 15:43:16

Non je maintiens, les batailles sur NTW et ETW sont ratées niveau tactique... aucun réalisme alors que j'avais un jeu dont j'ai oublié le nom qui était vraiment très réaliste et difficile en terme de bataille navale, on avait tout à prendre en compte, le sens du vent qui varie, la vitesse, la manoeuvrabilité du vaisseau, la feinte (l'IA était redoutable), la visée (ligne de flottaison, l'appui des vagues pour la précision ...) et donc l'expérience de l'équipage, l'impact [comme beaucoup le savent, ouvrir le feu sur l'arrière d'un navire était catastrophique et le traversait de part en part (cf : "défaut" dû à leur conception)], choisir quel type de canons + sur quelle rangée, en mettre plus ou moins pour alléger le navire ...
C'était magnifique et je crois que je me suis pris plus d'une fois de très grosses dérouillées, genre un sloop anglais de 16 canons qui m'immobilise une frégate de 38 canons et en profite pour me couler mon autre bateau bien trop lent ... En gros si on savait gérer son affaire, avec une petite flotte on pouvait vraiment faire de sacrés exploits.
Les 'combats navales' de ETW et NTW sont là pour faire jolis

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
05 décembre 2010 à 15:45:32

PS : dans ETW et NTW, la seule chose que l'on peut faire, c'est mettre l'IA face au vent pour l'aligner ensuite...
Tirer dans la poupe d'un navire ne change rien, seule la puissance est calculée par le jeu, donc je ne considère pas les batailles navales comme réussies par rapport à l'éloge qu'ils ont faite lors de la sortie.

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:06:58

Moi j'avais pas été emballé par les batailles navales des précédents opus, alors j'espère que S2 va rectifier le tir :( .

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase"

La vidéo du moment