Bonjour à tous,
. Je me pose une question de novice sur Shogun : est-ce que toutes les batailles se ressemblent ?
. En fait j’ai fini ma première partie avec les Chosokabe et au moment d’en lancer une autre je me suis rendu compte que toutes les factions sont japonaises (logique). Hors de Tosa à Kyoto, de Kyushu au Nord d’Honshu toutes les batailles que j’ai faites dans cette partie étaient identiques : en plaine 50% d’archers en ligne et 50% d’infanterie dans une seconde ligne. En défense de château : 75% d’archers sur les murs, le reste d’infanterie. Et sur mer j’avais le Vaisseau Noir (donc toujours la même bataille).
. Sur Rome mes batailles avec Carthage misaient sur les éléphants, avec les Germains sur l’infanterie et avec les Grecs, sur les phalanges. Idem sur MIITW et sur Empire où chaque faction correspond à un type de bataille.
Est-ce que j’ai axé mes armées sur les archers parce que j’avais les Chosokabe ?
Les bonus de faction permettent-ils vraiment de modifier la donne dans les batailles et dans la composition des troupes ?
Merci de vos réponses.
Bon jeu à tous