Bonsoir, j'ai déjà posté ma demande sur le forum "Bugs et solutions" mais ayant eu très peu de réponses je crée mon propre topic, tant pis.
Je joue au jeu depuis quelques jours et un bug étrange se produit parfois: l'écran devient totalement noir, enfin pas totalement puisque je peux voir le curseur de la souris (avec la forme qu'il a dans le jeu) ainsi que ce qu'elle pointe (genre un croix rouge au bout si je pointe un endroit inaccessible, etc.). Je n'ai plus de son et je ne vois donc rien d'autre que cette souris (que je peux déplacer), et impossible de résoudre le bug autrement que par une fermeture du jeu via le gestionnaire des tâches (qui d'ailleurs m'indique que le jeu ne répond plus).
A titre d'information j'ai déjà essayé de modifier le pilote de ma carte graphique en en installant un plus ancien et le problème persistait.
Ah et aussi j'ai des problèmes du genre sur d'autres jeux: dans "Orcs must die!" j'ai parfois quelques secondes pendant laquelle l'image se bloque et le son déconne, et j'ai la même chose dans un autre jeu, "Mount & Blade Warband". Mais contrairement à Total War Shogun II, dans ces 2 jeux le bug dure quelques secondes et le jeu reprend, alors que dans TWS2 j'ai un écran noir sans son et impossible de reprendre le jeu.
Ma config:
- Processeur INTEL Core i5 - 3,3 GHz
- Carte graphique: GeForce GTX 570
- 8 Go de RAM
- Windows 7
Si vous avez une idée d'où provient le bug...merci d'avance.