CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] Ecran noir

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:04:45

Bonsoir, j'ai déjà posté ma demande sur le forum "Bugs et solutions" mais ayant eu très peu de réponses je crée mon propre topic, tant pis.

Je joue au jeu depuis quelques jours et un bug étrange se produit parfois: l'écran devient totalement noir, enfin pas totalement puisque je peux voir le curseur de la souris (avec la forme qu'il a dans le jeu) ainsi que ce qu'elle pointe (genre un croix rouge au bout si je pointe un endroit inaccessible, etc.). Je n'ai plus de son et je ne vois donc rien d'autre que cette souris (que je peux déplacer), et impossible de résoudre le bug autrement que par une fermeture du jeu via le gestionnaire des tâches (qui d'ailleurs m'indique que le jeu ne répond plus).

A titre d'information j'ai déjà essayé de modifier le pilote de ma carte graphique en en installant un plus ancien et le problème persistait.

Ah et aussi j'ai des problèmes du genre sur d'autres jeux: dans "Orcs must die!" j'ai parfois quelques secondes pendant laquelle l'image se bloque et le son déconne, et j'ai la même chose dans un autre jeu, "Mount & Blade Warband". Mais contrairement à Total War Shogun II, dans ces 2 jeux le bug dure quelques secondes et le jeu reprend, alors que dans TWS2 j'ai un écran noir sans son et impossible de reprendre le jeu.

Ma config:
- Processeur INTEL Core i5 - 3,3 GHz
- Carte graphique: GeForce GTX 570
- 8 Go de RAM
- Windows 7

Si vous avez une idée d'où provient le bug...merci d'avance.

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:44:00

:up:

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:08:23

Au secours, le bug devient vraiment pénible, et là je viens d'avoir pour la 1ère fois un "Total War: Shogun 2 a cessé de fonctionner"!

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
13 janvier 2012 à 18:55:27

Je crois que je vais devenir fou, en moyenne je dois me taper 4 fois la même bataille là, vu que généralement les 2-3 premiers essais le jeu finit par planter (en milieu ou en fin de bataille d'ailleurs)

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
13 janvier 2012 à 22:47:00

Ah pour ceux qui voudraient m'aider, j'ai du nouveau...je jouais à un autre jeu là et d'un coup l'écran devient noir comme dans TS2, sauf que juste après il n'y avait carrément plus d'image, même pas noire (mon écran affichait "No signal", comme si mon PC était éteint)...

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
16 janvier 2012 à 07:22:00

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:18:36

:up: ...

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:16:39

:up: :(

Kourion
Kourion
Niveau 8
19 janvier 2012 à 13:51:56

Salut,

Je ne suis pas un pro mais il semblerait quand même que le pb soit plus matériel que logiciel ! Tu devrais peut être checker ton PC avec les outils systèmes dont tu disposes...

Bon courage !

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:46:57

B'soir, j'aimerais bien mais je ne vois pas trop de quel outil je dispose exactement pour cela...

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
22 janvier 2012 à 09:58:00

BlackRainMan
BlackRainMan
Niveau 5
22 janvier 2012 à 22:41:49

Ce forum est complètement mort... Désolé jenfaisquepasse, de n'ai pas de solution à ton problème, j'ai à peu près le même que toi.
J'ai demandé de l'aide sur "bugs et solutions" mais rien. Espérons qu'un patch va bientôt sortir pour corriger les bugs !
A quoi bon sortir des DLC si le jeu de base ne fonctionne pas :(

En tous cas j'espère que quelqu'un pourra nous aider ! Ce bug est vraiment agaçant !

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
23 janvier 2012 à 07:22:56

Ouais c'est sûr...mais je me demande si pour une fois ça vient pas plus de l'ordi que du jeu, vu que j'ai des problème similaire sur d'autres jeux, juste à des échelles plus ou moins importantes...

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
23 janvier 2012 à 11:44:11

bonjour
d’après se que je lis , écran noir
ça viendrez de la carte graphique
elle as quel age ta carte ? est elle a jour ?
ton pc est il nettoyer de l’intérieur régulièrement ?
(poussière)
car si ton pc est charger de poussières les ventilos vont chauffer , et ça entraine des gros problèmes de stabilités !
ton alimentation aussi peut être trop veille , surtout en no names ! perso je change mon alim tout les 3 ans ! meme si elle tourne ! j'ai eu le cas d'une alim qui lâche , et ça peut cramer tout
et enfin ça peut être aussi ton écran qui lâche , ben oui ça arrive

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
23 janvier 2012 à 16:33:44

Je pense pas que le problème puisse être lié à l'âge, mon PC et tous ses composants datent de fin août! Je ne vois pas quel problème pourrait avoir ma CG, j'espère qu'elle n'a rien...

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
23 janvier 2012 à 17:49:39

donc ton pc est neuf
un défaut matériel serez étonnant en effet , mais possible
c un portable ou fixe ?
se qui est problématique est que ça le fais aussi sur d'autres jeux !
as tu essayer de baisser la résolution ?
un nettoyage du pc avec tunup par ex ?
pour moi il y as une surchauffe quelques pars et ça fais planter !

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:09:56

C'est un fixe, non je n'ai pas essayé de baisser la résolution, ça me gênerait de jouer comme ça car la taille de l'écran serait réduite...j'ai pas essayé le nettoyage de pc, peut-être qu'il faudrait que je teste. Il y a peu j'ai aussi, suite à la fermeture d'un autre jeu (Fallout: New Vegas) dû au même bug, eu le temps de voir apparaître un message en bas à droite de l'écran avant qu'il disparaisse: quelque chose du genre "le pilote graphique Kernel [...] ne répondait plus et a été récupéré", je suis pas sûr, j'ai lu à la va-vite car le message a disparu en 2-3 secondes.

Surchauffe ça m'étonnerait quand même, le ventilo est bien et l'intérieur du PC clean...étrange :(

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
23 janvier 2012 à 23:24:26

ton pilote graphique est a jour ?
si non mets le a jour en désinstallant l'ancien avant
et mets le reste de tout les pilotes a jours en meme temps , pour voir

citizen-ychoux
citizen-ychoux
Niveau 2
24 janvier 2012 à 06:59:14

En lisant ton post, je me suis dit "ce gars a une vielle alim de merde".

Je pense que ton problème vient du fait que ton alimentation n'est pas assez puissante pour alimenter ta machine quand elle est en plein puissance (aka: en plein jeu). Du coup, black out.

Quelle est sa marque? Sa certification? Sa puissance délivrée?

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
24 janvier 2012 à 09:52:36

il est possible oui que l'alim soit juste ou fatigue !
ton problème est matériel , j'en suis presque sur
j'ai vue des alim de moins de 6 mois et morte :ouch:

La vidéo du moment