CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le plus simple des total war

Meadi_meadi
Meadi_meadi
Niveau 5
16 octobre 2011 à 20:27:11

Bonjour a tous

jaimerais savoir quel est le plus simple des total war pcq moi je trouve assez compliquer comme jeux

ps: c un peu au azzar que jai choisi se forum si plus tot que dun autre jeux

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:03:56

Rome: Total War est le plus simple :oui:

Vient ensuite Medieval II.

xn00bx
xn00bx
Niveau 9
16 octobre 2011 à 22:46:17

Les joueurs qui ont des années de jeu te conseilleront Rome ou Medieval II, car ce sont les 2 meilleurs titres.

Mais voilà, je suis la série depuis un moment, il faut reconnaître que la licence est magnifique, mais il demande un petit investissement de départ quel que soit celui que tu choisira.

Comme je l'ai dit je suis la série depuis un moment et je te conseille Shogun 2 sans hésiter, c'est le moment et l'épisode idéal pour se familiariser avec la série en attendant les prochains opus.

Tout d'abord c'est le dernier en date, donc il reprend toute l'expérience de l'équipe de développement en terme de graphiques et de gameplay.

Ensuite, comme tu l'as compris Shogun 2 est un retour aux sources, il est le premier d'un nouveau cycle dont les suivants en toute logique seront Rome 2 puis Medieval 3, à priori.

Quand je dis retour aux sources je ne le dis pas seulement parce que Shogun était le premier, mais parce qu'il est plus simple à appréhender pour le novice.

Bien-sûr j'ai dit qu'il fallait un investissement de départ, mais Shogun 2 est simplifié, que ce soit sur la campagne, gestion du clan, gestion globale de l'impôt, gestion simplifiée de la religion, des agents et système de combat amélioré comme l'automatisation du replis tactique des archers par exemple mais surtout dans la variété des unités, tu as les lanciers, les samourais, les archers, la cavalerie pour les grandes lignes, quelques unités spéciales, mais dans l'ensemble tu peux débuter en faisant des armées efficaces et très simples au départ pour les améliorer au fil de tes parties et faire quelques chose de très pointu ensuite.

Le mieux est quand même de surfer un max sur le net, les sites anglais de préférence pour des infos, tu ne trouveras rien dans le manuel d'utilisateur donc là il faut chercher sur les forums de joueurs en difficile, très difficile pour dégoter des infos de campagne, je te mets un lien, en Anglais avec les walkthrough de chaque campagne.

http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?s=c9303b9eacd36c958b14eb5d6bf42921&f=1695

Pour la partie stratégique mais surtout tactique des champs de bataille regarde des vidéos sur You Tube. Même conseil, les joueurs expérimentés en multi sont les meilleures vidéos à regarder. "Heir of Cartage" est un joueur anglais qui joue en multi depuis Rome et tu peux très vite apprendre en regardant ses vidéos. Après si tu ne comprends pas l'Anglais il faudra chercher par toi même, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais en terme de renseignements en français... Cela ne veux pas dire qu'il y en a pas.

http://www.youtube.com/watch?v=h_WcFzxSvNY&feature=related

Bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas je passerai de temps à autre, on m'a aidé au départ donc je trouve normal de renseigner au mieux pour une licence aussi bien.

xn00bx
xn00bx
Niveau 9
16 octobre 2011 à 22:59:47

Autre détail, si vraiment c'est dur n'hésite pas à commencer en campagne courte et en facile, même si à priori, hormis au début, en normal c'est déjà facile.

Aussi tu comprendras vite que c'est un jeu où les premiers pas se font selon ce que j'appelle l'apprentissage par l'échec.
Tu commences une partie, tu pars à l'attaque tu ne protèges pas tes villes, tu te fais ravager, une campagne de 5-10 tours oO, ça commence bien..., tu créé un marché en début de campagne pour avoir un metsuke mais tu te rends compte qu'il aurait peut-être mieux fallu avoir un monatère pour avoir un moine avec le ninja. Et bien tu te fais avoir une fois, deux fois, mais en toute logique on ne t'y reprendra pas.

Personnellement, j'ai passé une semaine sur le net avant de commencer, j'ai fait mes deux premières parties en me faisant ravager dès les premiers tours, la troisième j'arrive à Kyoto.

Les débuts sont difficiles mais ça rentre vite, bon courage :ok:

Yari
Yari
Niveau 10
17 octobre 2011 à 01:09:46

Shogun 2 est très probablement le plus dur des TW, car les combats se jouent sur le moral, sur les attaques sans interruptions, et sur la micromanipulation. Une bataille peut TRÈS rapidement être perdu, les batailles sont très courtes, et la perte de ton général ( Par une quelconque volée de flèches ou de balles. ) est souvent synonyme de défaite.

Les titres Empire et Napoléon sont selon moi plus lent, et donc plus facile à jouer, c'est avant tout du macro management, tu verra rarement une unité retourner la totalité de la bataille en tuant le général, ou en contournant la mêlée, comme c'est possible dans Shogun. ( Puisqu'il y a rarement des énormes mêlées, justement. ). Pas moins dur en multi, cependant, juste plus accessible.

Reste après Rome et Médiéval 2, pour beaucoup les meilleurs, et pour moi les plus accessibles.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
17 octobre 2011 à 07:42:29

Le plus facile à prendre en main est l'excellent titre: Médieval 2
Les batailles sont un peu plus faciles à appréhender que celles comprenant des armes à feu, ou le maniement des unités phalangistes comme dans Rome TW.
Mais c'est surtout la partie gestion qui est la plus aisée.
Si tu hésites à te lancer c'est celui là qu'il te faut.
Facile mais très bon jeu malgré tout :ok:

Le plus difficile des TW et le plus compexe mais aussi le meilleur de la série: Rome TW
C'est le total war où les unités sont les plus diverses, il faudra donc s'habituer à chacune d'elles.
Le maniement très efficace de la phalange requiert du savoir-faire et de la patience.

Mais Rome total war est surtout le plus difficile car c'est de très loin celui dont la partie gestion a été la plus développée.
On y retrouve de tout:

-Factions très différentes les unes des autres
-Micromanagement de chacun de ses généraux
-Ordre public (misère dans les villes, surpeuplement, révoltes civiles)
-Système commercial complexe
-alliances et diplomatie ardues
-Missions à effectuer pour le sénat (si on joue une faction romaine)
et bien d'autres choses encore...

J'ai joué à tous les total War, mais le plus difficile pour achever une grande campagne (50 provinces tout de même) et surtout savoir les conserver, c'est Rome TW et de très loin :ok:

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
17 octobre 2011 à 10:42:02

en effet, Medieval est le plus simple dans les batailles et la gestions. Ensuite, ROME est bien difficile a prendre en main (peut etre parce que j'étais encore jeune et que c'était mon premier TW?) mais je trouve Shogun plus difficile pour la campagne, en tout cas avec l'extension, même en facile j'ai du mal (et pourtant, j'ai finie le jeu en mode Legendaire!!! :ok: )

Yari
Yari
Niveau 10
17 octobre 2011 à 12:52:01

Je ne vois pas trop en quoi le Rome premier du nom est dur ...

La partie Wargame n'est franchement pas aussi ardue que Shogun et ses IA qui te font pop des armées de 20 quand ça leur chantent.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:14:23

gagner une grande campagne sur Rome TW est beaucoup plus dur que de gagner une campagne sur n'importe quel autre total war.

Dans Rome TW, il ne suffit pas de remporter les batailles pour construire un empire de 50 provinces. Il faut aussi se préoccuper de toutes les nations rivales.

Shogun 2 est beaucoup plus simple à jouer, biensûr jouer en légendaire apporte tout de meme un sacré challenge :ok:
Mais gagner une grande campagne est aisée à comparer de RTW.

Ceux qui ne pensent pas comme moi n'ont qu'à faire un essai. Vous allez vite comprendre... :-)))

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:24:42

Yari: Remporter des batailles, tous les joueurs expérimentés savent le faire. L'IA, même avec des armées complètes (20 unités), ne reste qu'une IA, c'est à dire faible par rapport à l'humain.
De plus, question armées pleines tu seras également servi dans Rome.

Je défie quiconque de poster un screen de grande campagne remportée sur RTW avec 50 provinces en difficile ou très difficile. Certes, cela est possible mais extrêmement plus compliqué que sur Shogun 2 dont j'ai fait vite le tour en finiassant plusieurs campagnes.

Yari
Yari
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:31:19

Bah, j'ai fini les deux jeux dans tout les mondes, et Shogun est juste plus court, mais absolument pas moins dur.

Yari
Yari
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:31:41

modes*

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:37:50

je demande juste une preuve pour ceux qui prétendent gagner une grande campagne en difficile/TD sur Rome TW :-)))

La plupart des joueurs se contentent de faire des campagnes courtes, ou de vaincre certains pays pour finir leur jeu.

Etre empereur sur Rome, je dis chapeau bas, alors que Shogun me laisse plutot indifférent.

Sortez vos vieux CD rom de Rome, testez ce que je vous dis, et j'attends de voir des screens à 50 provinces... :ok:

Yari
Yari
Niveau 10
17 octobre 2011 à 17:04:45

Bien sur, je vais aller fouiller dans mes jeux, le réinstaller, et me lancer dans une campagne de plusieurs dizaines d'heure juste pour avoir raison.

Non merci.

xn00bx
xn00bx
Niveau 9
17 octobre 2011 à 17:19:47

Lol Yari :rire:

BoumBang
BoumBang
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:06:17

Empire est très facile mais mortellement ennuyeux avec ces fusiliers.... J'ai fait qu'une seule campagne en entier sur Empire et après je me suis remis a Médieval et Rome qui sont beaucoup beaucoup mieux.

:ok:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 octobre 2011 à 19:42:14

pour s'initier aux TW RTW est de loin le best, d'ailleurs je me refais une campagne en TD TD avec les egyptiens et je prends 100 fois plus de plaisir qu'en 4 campagnes chiantes à mourir sur shogun 2 malgré la qualité de ce jeu...

ImSERlOUS
ImSERlOUS
Niveau 5
18 octobre 2011 à 12:46:07

Rome is the Best et le plus hard :oui:

BoumBang
BoumBang
Niveau 10
18 octobre 2011 à 17:48:00

Je pense que le topic est terminé.

BoumBang
BoumBang
Niveau 10
18 octobre 2011 à 17:51:54

Dans Rome total War:

Les batailles ne sont pas la partie la plus complexe du jeu car un joueur expérimenté saura bâtir des armées équilibrées capables de battre relativement aisément l'IA moyenne.

Toute la difficulté se porte sur la partie "GESTION" des provinces de l'Empire, car plus celui-ci s'étend et plus le nombre de fronts ennemies, plus les vélléités de rébellions se feront ressentir. Il devient assez rapidement très complexe de maintenir une autorité suffisante pour éviter les émeutes civiles.

Un autre point très interessant de ce fabuleux jeu et la partie diplomatie/politique du jeu:

Le but consistant a éviter qu'une faction prenne trop l'avantage sur ses concurrentes tout en parvenant en même temps à garder le leadership pour sa propre faction. Une opposition rapide aux grandes puissances rivales comme l'Egypte ou les Romains permet d'équilibre rapidement les forces en présence.

Un joueur expérimenté comprendra aussi qu'il est quasiment impossible de remporter une victoire en mode difficile s'il choisit d'envahir rapidement ses voisins: Une extension rapide signera quasiment a 100% la destruction interne de son empire par des révoltes incessantes qui deviendront inéluctables.
Au contraire, le bon joueur saura profiter des batiments particuliers des différentes factions pour assoir sa suprématie et ramener le calme dans ses cités.

En conclusion, apres avoir joué tant d'années aux total war, le seul opus réellement difficile est bien Rome TW car construire un grand Empire viable n'est pas chose aisé alors que dans Medieval, Empire, et autres, la tâche est loin d'être aussi complexe car les rébellions sont facilement évitables.

:d) La réelle difficulté du jeu n'est pas tant de dominer les autres factions rivales mais plutôt de conserver la main mise sur les villes capturées et d'imposer suffisament d'autorité pour éviter toutes rébellions.

:d) En fait, la plupart des joueurs arretent leur campagne avant d'atteindre les fameuses 50 provinces pour être couronné impérator. Le plus souvent c'est parcequ'ils n'arrivent pas à éviter les émeutes ce qui finit par les saôuler et les faire arrêter prématurément leur campagne.

:d) C'est selon moi le vrai défi du jeu, "la gestion" qui est ardue en mode difficile, alors que la partie "bataille" est beaucoup plus aisée.

:d) Finir Impérator qui est l'objectif ultime des grandes campagnes est loin d'être aisée dans Rome Total War alors que c'est facile dans Medieval II ou Empire!

La vidéo du moment