Autre genre de bug :
Grosse bataille, gros enjeu, je suis en infériorité, en défensif. Je mets 20 minutes à étudier le terrain, je réfléchis, je place mes unités et je clique sur le gong.
Comme je suis en défense, je le regarde venir. Il avance, rien à signaler. J'ai arrangé mes unités sur deux collines. Bonne position de défense. J'attends tranquillement. Tout à coup, départ de cavalerie. Sur mon aile gauche. Mon aile gauche : sur le devant, deux unités de samouraïs, devant une petite armée défensive - des ashigarus soutenus par des archers. Pas de problème. En trois clics, je mets mets les ashigaru devant, position anti-cavalerie. Ca roule. Mais sa cavalerie change d'objectif. Mon aile droite.
Bon. Mon aile droite : 5 archers en première ligne, 7 ashigarus + samouraïs ashigarus en 2ème ligne. Roule. Je donne l'ordre, à l'aide du menu en bas à gauche, de reculer les archers derrière les ashigarus (la flèche vers l'arrière). Et là. BUG.
Mes archers ne reculent pas vers l'arrière, ordre en principe donné par la flèche arrière, mais ils se dirigent vers l'arrière comme si j'avais fait un clic gauche.
Résultat : mes archers devant à droite se dirigent vers arrière gauche, mes archers devant à gauche se dirigent vers l'arrière droite.
Résultat : mes archers mettent trois plombes à se mettre en position, avec une grosse pagaille au centre, dans laquelle la cavalerie ennemie se fait un régal de massacrer...
A chier... Toute la bataille est à recommencer.
Les jeux vidéos c'est bien, les bugs c'est nul