Salutations aux forumeurs,
Bon bah je crois que mon tour est venu de faire quelques légères présentations pour contribuer au topic et vous permettre à tous de mieux me connaître, si ce n'est déjà fait pour certains
Pour commencer, je m'appelle François, 20 ans, étudiant à Liège mais d'origine Bruxelloise, membre et habitué de la communauté Command & Conquer depuis l'opus Tiberian Sun, mordu des jeux de Stratégie et de Wargame. Présent sur le site depuis 2002 mais devenu actif sur les forums seulement depuis 2006, je suis à la fois gameur et blablateur. Mes Total War préférés resteront Rome et Medieval, sur lesquels j'ai pas mal consacré mon temps libre.
Mon programme consistera simplement à garder le forum fréquentable, accessible à tous, sans prises de têtes avec une ambiance conviviale. Le HS permettant une activité permanente, il ne sera pas interdit mais sera malgré tout régulé afin que l'utilité première du forum (Renseigner les joueurs, résoudre les potentiels problèmes rencontrés ou encore organiser des escarmouches multijoueurs) soit préservée. Pour tout le reste, il y aura les topics ou les forums consacrés au blabla (
)
Les floodeurs, trolleurs et autres perturbateurs seront réprimés, vu qu'ils n'apportent rien de bénéfiques à la vie du forum. Malgré cela, si les critiques ou trolls sont postés de manière intelligente avec des arguments solides, je ne dis pas non. Les avis sont toujours les bienvenus dans la mesure du correct.
Pour ma disponibilité, elle variera comme tout le monde vu que j'ai une vie à côté des forums mais je pense être suffisamment présent pour assurer ce rôle correctement ^^
Mais ça reste à voir pour la suite des événements...
Pour animer le forum, je ne saurais pas me prononcer maintenant, vu le peu de détails qu'on connaît du jeu à un mois de sa sortie. Mais ça restera dans l'ensemble des tournois intra-forum, escarmouches amicales ou encore des parties rapides =)
Ma façon de modérer restera au maximum dans la continuité de celle de Farwing afin de ne pas perturber les habitudes des forumeurs actifs ou de sa gestion. Je ne ferais pas de topic d'aide, nuisant à la précieuse fonction Rechercher, ainsi chaque problème constaté ou MAJ aura un topic dédié. Même chose pour les topics d'astuces ou stratégies. Une FAQ sera crée de manière la plus complète et les liens importants seront actualisés si besoin. Les doublons seront redirigés et le language SMS est une chose que je vénère par dessus tout ( Oui parce que ça envie de vous lire
) et vous aussi j'espère :p
Bref, une modération simple, réfléchie, sans abus, résolue... Et une communauté que j'espère solide et unie.
Voilà, je pense avoir fait le tour des choses importantes tout en essayant de faire court afin d'être un minimum lu. Au plaisir de vous (re)voir sur le forum, je vous souhaite une bonne journée / soirée ^^