CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui comme modérateur?

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
17 février 2011 à 19:52:54

Il est 19h30 et je mange des raisins, fin prêt à entamer la rédaction de ma présentation.

Alors, on va commencer par la présentation personnelle, jusqu'à mon arrivée sur le forum. Je suis un jeune lycéen de 15 ans, en Terminale S, près de Versailles. Je suis arrivé sur Jeuxvideo.com fin 2008 sur divers petits forums sans être actif puis mi-2009 sur le 15-18. J'ai eu une très forte phase d'activité là-bas (d'où mon nombre de posts) qui s'est plus ou moins terminée vers Novembre 2010 pour divers motifs. Et c'est aussi à cette date que je suis arrivé sur le forum Shogun 2 : Total War (l'inversion était pas encore faite quand je suis arrivé :-( ).
Je suis arrivé ici en tant que grand aficionado de Medieval 2. J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, c'en est même plus comptable. Mais à l'époque, ne connaissant pas les forums de Jeuxvideo.com, je n'ai pas pu le fréquenter. De plus, n'ayant pas accrocher ni à Empire ni à Napoléon, je n'ai eu l'occasion de fréquenter ces forums-ci non plus. Alors pourquoi Shogun 2 m'attirerait-il ? Je ne sais pas. Mais j'ai ce genre de pressentiment sur certains jeux. Je me dis qu'il pourrait me plaire. C'est pas une époque que je connais bien, alors le respect de la réalité historique ne me gênera pas. Ça va sûrement légèrement m'instruire, d'ailleurs. Donc je mise sur ce jeu pour me redonner goût aux Total War. :-p

Cessons de parler de moi... Non, continuons, j'aime bien ça. :cool:
Alors mes horaires de cours m'empêchent le lundi, mardi, jeudi et vendredi une présence avant 18h/18h30. Cependant en général je suis présent de cette heure-ci à minuit, ou plus. Le mercredi et le samedi, je suis présent toute l'après-midi jusque minuit, ou plus le samedi. Et le dimanche, je suis présent de mon réveil jusqu'à mon couché. Je pense que l'activité du forum est telle que cette plage horaire suffit sur la semaine.
Pour mon programme de modo, rien de bien sensationnel. Je prône une consultation quasi-systématique de la communauté sur les points importants pour l'ambiance du forum (les récits HS, les topics de clan, etc.). Cependant, je me montrerai ferme à l'égard de certaines choses que je considère inadmissibles sur un forum. Je combattrai l'élitisme des anciens car une bonne communauté est une communauté ouverte. Aussi les insultes et manques de respect en tout genre (réponses audieuses sur un topic, même fait par un noob sur une question posée des quinzaines de fois.). Je préconise comme réponse une réponse CLAIRE et SYMPATHIQUE. Pas un «  :rechercher:  » ou un « dégage le noob ». Vous n'auriez pas aimé être accueilli comme ça, alors ne le faites pas : j'ai déjà été témoin de ce genre de posts sur ce forum, et ça m'horripile.
Pour les animations, je pense qu'il en est du ressort de la communauté. J'animerai le forum comme je le pourrai, mais je ne pourrai pas faire ça tout seul. Je serai ouvert à toute prise d'initiative, tant qu'elles restent dans la charte et qu'elles ont rapport avec le jeu et/ou le forum.

Je pense que c'est tout, si vous avez des questions, j'y répondrai volontiers. :-p

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 février 2011 à 19:54:38

entre le 22 et le 1er mars, pour les élections, c'est un bon calendrier, la 1ere semaine de mars, le nouveau modo pose les règles de bases, épingle ce qu'il veut comme topic etc...
Comme ça tout est en place une semaine avant la sortie du jeu et les vagues de noobs :diable:

A voir désormais où, quand et à qui faire une demande d'élection :-d

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
17 février 2011 à 19:55:58

Pour les demandes d'élections ça se passe ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-elections-des-moderateurs.htm
En respectant bien les règles du forum. :-p

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 février 2011 à 19:58:04

Merci, belle présentation SoGorgeous :ok:

1. récapitulatif des candidats pour l'instant, on complétera:

Ricimer
Le carabinier
Bastienleboss
SoGorgeous (présentation page 22)
Hammer-17 (présentation page 21)
Kernage (présentation page 21)

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
17 février 2011 à 20:44:00

Chrisator tu es là ?

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 février 2011 à 20:46:08

oui ! si c'est du HS allons à la taverne :-d

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
17 février 2011 à 20:46:22

Bon je fais une présentation demain, même si j'approuve pas vraiment :-p

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
17 février 2011 à 20:47:54

Non eh oh c'est pas parce que je suis parti dans du HS une fois que je vais le faire tout le temps .. bon bref je chercher sans trouver mais je ne sais comment m'exprimer , donc si il peut y avoir une élection de modo ça veut dire qu'en conséquence ce forum a atteint un seuil d'activité élevé non ?

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
17 février 2011 à 20:48:39
  • je cherche
Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 février 2011 à 20:50:41

peut être pas un seuil d'activité élevé mais au moins suffisant et surtout en "devenir", vu que le jeu n'est pas encore sorti :)

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
17 février 2011 à 20:52:22

D'accord ok merci tu as éclairé ma lanterne merci :)

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 février 2011 à 20:53:38

pas de soucis :-)))

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
17 février 2011 à 20:54:11

Sinon chrisator, je pense qu'il te revient de droit le fait d'aller demander l'élection sur le forum "Elections de modérateur". :-p

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
17 février 2011 à 20:59:30

Je plussoie :ok:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 février 2011 à 21:02:58

merci, c'est trop d'honneur, je pensais plutôt à cronomaster qui me semble calé en la matière, mais si il ne le désire pas je le ferai avec plaisir, juste après la sortie de la démo, quand l'activité aura bien gonflé, afin d'appuyer la demande, et le temps de nous remettre des émotions du test de la démo :bave: :diable:

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
17 février 2011 à 21:04:23

Ok et merci d'avance si tu le fais si :)

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
17 février 2011 à 21:11:25

Certes Crono a l'habitude du forum en question, mais comme tu t'es un peu "imposé" en tant que leader de l'élection, en faisant les récapitulatifs etc. :-p

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
17 février 2011 à 21:16:43

Petite question les élections durent combien de temps environ ?

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
17 février 2011 à 21:20:08

Il me semble que ça dure 7 jours.
4 jours pour poster les candidatures et 3 jours de votes. :-p

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 février 2011 à 21:20:21

SoGorgeous :d) c'est juste histoire de structurer un peu les débats, rien de plus :-)))

Hammer :d) J'en sais rien, 3/4 jours à une semaine, à la louche :)

La vidéo du moment