CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui comme modérateur?

roumath
roumath
Niveau 9
12 février 2011 à 18:25:25

C'est mieux que tu sois dehors... :hap:

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
12 février 2011 à 18:26:51

Je crois aussi :peur: :hap: :noel:

roumath
roumath
Niveau 9
12 février 2011 à 18:29:25

Pas ça, tous mes pas ça, tu sais que je peux pas supporter !

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
12 février 2011 à 18:31:59

:noel: :noel: :noel: :noel: *aime souler roumath* :noel: :noel: ça c'est pour le lamasticot :diable: :diable: (et oui, je m'en souviens encore :peur: )

roumath
roumath
Niveau 9
12 février 2011 à 18:39:42

Tu t'es gourré : c'est :hap: :noel: :hap: que j'aime pas, non je l'ai fais... :mort:

BababawwwW
BababawwwW
Niveau 9
12 février 2011 à 18:42:03

Hooo les gens vous êtes grave là :hap:

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
12 février 2011 à 19:42:55

J'aime bien le programme de Ricimer : juste ce que tous les modos font depuis des lustres, sur absolument tous les forums. :hap:
Et qui propose quelque chose d'irréalisable, un peu à la Sarkozy. :hap:

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
12 février 2011 à 20:31:44

roumath :d) correction :d) :hap: :noel: :hap: :d) :diable: NNNNNNNIIIIIIIIAAAAAARRRRRGGGGHHH !!!!!!!!!!!!!!

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
12 février 2011 à 23:48:49

sunjian X :d) tu comprends ce que je voulais dire maintenant :-d

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
13 février 2011 à 00:55:30

Sogeorgeous, tu te permets de me critiquer, mais où sont tes arguments à toi pour le forum ?
ça me sidère les personnes qui critiquent sans balayer devant leurs portes.
"Un truc à la sarkozy", tu ne m'as meme pas vu à l'oeuvre que tu me critiques.

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
13 février 2011 à 00:59:43

J'ai juste dit que ton "programme" était ce que les modérateurs étaient obligés de faire, c'est tout.
Après, pour mon programme, il sera présenté si besoin est pour l'élection, ça se monte. Mais sinon, ce que j'attends dans un programme en tant qu'électeur, c'est des trucs concrets et originaux. :)
Et pour la seconde partie, je critique juste ton irréalisme concernant ta modération supposée "sans faille" alors que tu n'as jamais été à l'oeuvre. Je conteste la véracité de ce fait, c'est tout. :-p

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
13 février 2011 à 01:05:39

Les grands discours m'importent peu; seul la capacité à raisonner sur le terrain m'intéresse, effectivement, tu ne m'as jamais vu à l'oeuvre.
tu sais, rien n'est impossible :fou:
Que le meilleur gagne ! :banzai:

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
13 février 2011 à 01:24:29

Je prends pas tellement ça comme une compétition. :-p
Si je me présente, c'est juste pour le fun, je l'ai déjà dit. Après, si je suis élu, je pense pouvoir faire ça convenablement et prendre les décisions qu'il faut quand il le faut, en général. :-d

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
13 février 2011 à 09:41:57

Tu as enfin être un pur BG, Sibow :noel:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
13 février 2011 à 10:57:15

Ce serait bien qu'on se calme un peu sur ce topic, ça commence à ressembler à un blabla :hap:

Mon programme ? Eh bien, déjà, les "classiques" de la modération : topic d'aide, FAQ, topic de modération... Mais de toutes manières, ça, vous l'aurez quel que soit le modo.

Je vous propose une politique de modération ne touchant ni au laxisme ni à la répression systématique. Le modérateur est là pour, justement, modérer. En concret, ça veut dire une certaine fermeté à l'égard des topics déjà créés cinq fois, des questions sans bonjour ni merci et posées en sms ("Komen on fé pr cré d arché ?"), et aucune clémence envers les insultes et autres propos déplacés. Quand un noob pose sa question déjà posée cinq fois, on lui indique la fonction rechercher, mais on ne l'insulte pas.

Un des plus gros problèmes dans un forum TW, ce n'est pas les floodeurs occasionnels, c'est la coexistence d'une communauté de vétérans présents depuis des années et de nouveaux qui arrivent régulièrement. C'est au modérateur d'éviter l'escalade dans les heurts inévitables qui suivent cette cohabitation.

Concernant les récits HS : je suis pour leur publication jusqu'à la sortie du jeu. Après la sortie, il sera permis de continuer les récits déjà existants, mais pas d'en commencer de nouveaux ici : il y a des forums dédiés à ces jeux pour cela.

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
13 février 2011 à 11:09:56

Je ne suis pas un adepte des grands discours, je préfère ne rien dire et bien accomplir le travail de modérateur, que dire des trucs dont on n'a pas la motivation.
enfin, je parie parmi ces candidats, il y en a un qui a la langue de bois :)

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
13 février 2011 à 12:30:43

Je sais François, je sais. :cool: :rire:

Et en ce point tu aurais raison Ricimer. A quoi bon annoncer monts et merveilles si tu ne tiens pas ton programme ? Mais en même temps, si tu n'annonces rien, pourquoi les gens te choisiraient-ils ? :-p

Somme toute, je pense que la pire modération possible est un modération qui exempt les membres les plus anciens de la communauté de sanctions. A se croire intouchable, les dérives se font nombreuses. Je ne dis pas être totalement partial, puisque forcément leur ancienneté et les liens pourront jouer en leur faveur. Cependant il faut quand même savoir sanctionner AVANT que ça ne dépasse les limites du tenable.
Après, concernant les topics de questions redondantes et illisibles, il est clair qu'ils sont un fléau à contrôler fermement. Mais le plus gros problème, c'est juste le caractère hautain de certaines réponses : les gens ne sont pas tous des pros des forums, certains viennent peut-être pour la première fois, recevons-les avec respect et apprenons leur à ne plus commettre les même erreurs. En fait, là-dessus, je rejoins Le_Carabinier, en fait.

Après, pour les récits sur les autres Total War je ne suis pas aussi catégorique. Enfin je pense surtout que sur ce point, ce sera à la communauté de décider, parce qu'en y regardant bien y en a pas tant que ça des récits HS, alors pourquoi les interdire ? Les autres forums ne sont plus actifs, il en devient inutile de les poster là-bas pour avoir de la lecture. Mais en même temps, si une trop forte influence de ceux-ci se fait, alors là il faudrait les interdire, si la communauté y est favorable.
Pour ce genre de règles "mineures", je prône une consultation systématique des habitués, pour avoir une modération qui sera la moins contestable possible, bien que je garde certains idéaux inamovibles. :-p

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
13 février 2011 à 12:34:42

Hé, bien, je vous dis, au lieu de faire des discours, regarder ce qui se passe sur le forum; là, c'est intéressant, on voit comment vous pouvez etes capable de réagir.
et je vous dis, un modérateur qui envoie chier les nouveaux, n'est pas un administrateur, un modo qui est tolérant avec les nouvelles ames.

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
13 février 2011 à 12:38:58

Enfin, "si" si je deviens modérateur, je serai impartial si des personnes crient sur un forumeur, écrivant en SMS, débarque sans dire bonjour, en revanche, si cas inverse, je protège le nouveau :rouge:

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
13 février 2011 à 13:09:58

On fait beaucoup de chose avec des "si" :-)))

La vidéo du moment