Le solo a historiquement "le berceau" mais c'est en train de changer. Shogun 2 a donné un aspect neuf au multi qui le rend vraiment plus intéressant que les précédents total war. Ca dépend aussi du type de joueur que tu es.
Le multi est vraiment bien si on enlève le spam loan sword qui malheureusement ruine le multi (encore une fois ça dépend du type de joueur) mais un patch qui doit arriver bientôt devrait régler ce problème.
Le multi de shogun 2 introduit un aspect rpg et te fait t'attacher à ton armée par le biais de monter des vétérans qui peuvent avoir une histoire particulière dans tes batailles. Moi, par exemple j'ai une unité de vétéran que j'ai nommé "sauveur du jour" car lors d'une bataille elle était la dernière sur le champ de bataille à devoir triompher de deux unités d'archer samurai qu'elle a reussi à mettre en déroute contre toute attente. Et cet aspect rpg est vraiment excellent.
Le solo/multi sur un total war dépend complètement du joueur. Il y a un commentateur youtube qui ne joue exclusivement que le multi tandis qu'un autre joue les deux. En ce qui me concerne je ne jouais quasi qu'au solo (je dirais 95-5)mais avec Shogun 2 je suis passer à 50-50.
Donc pour conclure ça dépend de toi mais autant le multi que le solo sont excellents.