CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conversion au christianisme?

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
01 septembre 2011 à 14:52:58

Bonjour à jour je viens de recommencer une partie avec les Shimazu et je contrôle Kyushu(la bonne partie) mais une bonne partie decca population est chrétienne et meme ma capitale est à 60% chrétienne à cause d'un port Nanban que j'ai crée, j'ai des unités armée de fusil mais je dois les garder en ville à cause des révoltes chrétiennes.
Donc voilà j'ai pas mal de problème à l'intérieur de mes frontières, donc j'ai envie de me convertir mais j'ai peur de la vision que me porteront les autres clans(je pourrais peut-être pu avoir d'AC) et des populations des futures populations bouddhistes que je contrôlerai(remplacement des révoltes chrétienne par révolte bouddhiste, en plus à part les ports je sais pas comment convertir la population)

Donc voilà que dois-je faire ?

Dimberaidiel
Dimberaidiel
Niveau 9
01 septembre 2011 à 15:25:15

Converti toi au christianisme, osef de ce que pense les autres clans.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
01 septembre 2011 à 15:56:36

Ok merci.

Belakor2
Belakor2
Niveau 10
01 septembre 2011 à 17:12:54

Ne te laisse pas tenter , avoir des fusils c'est bien mais des allier c'est mieux !
Construit un temple boudhiste et recrute des moines.

sniperfou3000
sniperfou3000
Niveau 5
01 septembre 2011 à 17:19:13

Perso, je fais une campagne avec les oda, je suis chretien et j'ai des alliés donc bon...il est vrai que tes relations diminuent avec les autres clans mais je suis toujours bien vu !

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:09:28

Ok merci pour vos conseils.

firearmsmod
firearmsmod
Niveau 5
02 septembre 2011 à 18:54:47

perso, je joue avec les Shimazu, et je viens d'avoir la séparation de l'empire après 21 provinces prises (j'approchais de Kyoto huhu). Je suis en 1590.

J'ai toujours favorisé dans mes décisions la tolérance religieuse (et donc l'acceptation du christianisme), les évènements religieux (genre fête religieuse bouddhiste),... Depuis le début, je n'ai rencontré aucun problème de soulèvement même dans les provinces à 100% chrétien. Au début de la partie par contre, je devais mettre 6 unités par villes car en effet il y avait un fort impact négatif de la différence religieuse. Puis cela s'est calmé, avec 2 unités par villes actuellemnt, pas de soucis.

Une seule fois, j'ai un message comme quoi, des gens n'étaient pas content qu'un gars venait prêché, mais concrètement, toutes mes provinces restaient dans le vert...

Donc pour moi, pas une nécessité de changer, mais ça peut être intéressant ;-).

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
04 septembre 2011 à 16:57:02

J'ai recommencé une partie avec les Date, je suis en 1586 et le Christianisme se répand sans les ports de Nanban parce-que j'ai accepté qu'un missionnaire célèbre au Japon répandre le christianisme dans le pays, au début pas mal de province était énerver et en arrêtant les impôts ils se sont tous calmé et j'ai eu que une province révolté, j'ai remit les impôts sans me convertir au christianisme et tous le monde est calme :oui:

wr33
wr33
Niveau 4
04 septembre 2011 à 19:56:21

Non mais il sufit de batir des chpelle et leur améliration pour pour bien convertir les province ou elle sont présente! Comme sa plus de problème!

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:34:34

Des chapelles ? Je suposse qu'ils sont au meme endroit de construction que les temples ? Il faut une technologie pour ça ?

wr33
wr33
Niveau 4
04 septembre 2011 à 20:55:56

Bein tous dépend de ta religion! Si tu es crétien des chapelle et puis les amélioration de que tu apporter! Si tu es boudiste des temple! Mais il faut apprendre dans l'arbre de connaisanse ce qu'il faut pour pouvoir construire cela!

ced416
ced416
Niveau 7
04 septembre 2011 à 21:44:24

Si tu te converti pour seulement les armes à feux, il y a une technologie que tu peux developper sans avoir les incovenients de la conversion. ( Dans la section bushido, dans les dernières

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
05 septembre 2011 à 11:31:56

Je sais mais c'est assez lent, donc je préfère y allez plus virte.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
05 septembre 2011 à 11:32:15

vite*

wr33
wr33
Niveau 4
05 septembre 2011 à 17:57:22

Après tu as aussi des bateaux que tu as pas si tu es boudiste Et sa c'est bie nquand même! Et puis il y a les canons Que as aussi si tu es chrétien!

footx7
footx7
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:00:03

les caravelles sont le navires le plus puissant du jeu :ok:

si tu ajoute le navire noir avec 9 caravelles tu es le maitre des océan aucune armée ne pourras te battre :)

aprés les missionnaire forment des révoltes très facilement bien sur tu es obligé d'avancer doucement et de construire des églises mais au final tu es rentable ...

pour info je fait une partie chosokabe en chrétien et c'est :bave: j'essayerais de faire des vidéos de bataille si tu veut :)

sinon au niveau des autres clan le commerce n'est utile que au début il ne faut pas en être dépendant :ok: ainsi une fois la division du royaume ta juste qu'a faire rompre toute les alliances a coup de sac d'or et continué ta progression tranquillement si tu fait un seul front dans la terre ( normalement si tu contrôle pas les mers en chrétien ce jeu est pas fait pour toi :)( les caravelles peuvent être aussi utilisé en navire de commerce :) )

Nightwish_JAG
Nightwish_JAG
Niveau 10
06 septembre 2011 à 08:45:31

Je pense tes alliés sont précieux , garde-les , et construis des temples bouddhistes. :-)))

footx7
footx7
Niveau 10
06 septembre 2011 à 12:53:45

le problème c'est que après la division du royaume tes alliés se retournent contre toi :-(

shayolo
shayolo
Niveau 15
06 septembre 2011 à 15:54:21

la division du royaume va te faire perdre 75 en relation
Si tes relation sont de base assé élevé 150-200 tu garde le clan comme allier

Nightwish_JAG
Nightwish_JAG
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:31:47

Ah ouais.

La vidéo du moment