CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que choisir ?:§!

spartedu29
spartedu29
Niveau 2
25 août 2011 à 10:25:53

Bon voila j'ai acheté Shogun2 total war il y a un mois J'ai fini les autres total war qui me resté, et je ne sais toujours pas quelle faction choisir pour commencer?

Dimberaidiel
Dimberaidiel
Niveau 9
25 août 2011 à 10:46:50

:rire: Quel dilemme !

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
25 août 2011 à 11:00:57

prends celle que tu veux, c'est les mêmes...

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
25 août 2011 à 13:03:09

Ca fait depuis 3 mois que je l'ai et j'ai pas non plus décidé quelle était ma faction préférée. Mais après c'est ton choix personnel : si tu préfères avoir des archers en masse, prends les Chosokabe, si t'aimes les bretteurs, prends les Date ou les Shimazu, si c'est les lanciers et piquiers que tu préfères, prends les Oda ou les Uesugi. Pour la cavalerie prends les Takeda ; bref, tout dépend de ton style de jeu, on ne peut pas choisir à ta place... Perso, j'aime bien les Oda : en quelques tours, t'as une armée énorme et pas chère.
Exemple, pendant dix tours, tu achète 2 unités de Ashigaru Yari dans ta capitale à Owari : Après ces 10 tours, t'as 3000 Ashigaru Yari, de quoi être pénard pour défoncer les factions ennemis.
A toi de choisir,
Bon jeu

spartedu29
spartedu29
Niveau 2
25 août 2011 à 15:02:25

Merci beaucoup

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
25 août 2011 à 18:38:13

De rien. Je te conseille quand même de tester toutes les factions.

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
25 août 2011 à 18:39:42

Je n'ai toucher qu'à quatre factions moi :oui:

Dont une dans la démo ! :noel:

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
26 août 2011 à 10:41:32

Et t'as préféré laquelle ??

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
26 août 2011 à 14:10:54

spartedu29,

Après avoir testé les différents clans, je te conseille d'acheter les Ikko-Ikki : ils ont plein d'unités nouvelles et de possibilités sympas. Je les ai acheté hier et je les adore !

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
26 août 2011 à 14:11:30

:ok:

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
26 août 2011 à 15:04:42

"MOUTON_du_76
Posté le 26 août 2011 à 10:41:32
Et t'as préféré laquelle ??
Lien permanent"

:d) TOUTES ! Vu que ce sont les même :noel:

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
26 août 2011 à 18:21:03

Je suis d'accord avec toi Barbare_Belge mais la position de départ compte quand même.
Je vais peut-être paraître un peu lourd, mais je viens de remarquer que tu mets plus : "Ce qui est terrible sur cette terre c'est que tout le monde à ses raisons." Ca change...

cearian
cearian
Niveau 6
27 août 2011 à 10:05:16

Sinon moi j'aime bien jouer les Takeda pour plusieurs raisons:

- tu commences à l'intérieur des terres donc t'as la petit "challenge" de conquérir une ville avec un port rapidement

-tu es encerclé par d'autres clans ! donc à toi de voir de quel coté tu préférés te développer et de quel coté tu vas former tes alliances. (ps les takeda ne sont pas les seuls dans cette situation)

- tu commences tout de suite dés le premier tour avec de la cavalerie légère ! Moi personnellement faire des raids de cavalerie c'est mon dada (hahahahaha....)

- Tu commence en étant amical avec les Hojo et les suzerains des tokugawa (j'ai oublié leur nom) MAIS moi j'ai toujours eu des rebondissements diplomatiques avec ces clans digne d'un feuilleton (trahison, super alliance imbattable, extermination...). En plus les Hojo ont une mine d'or ça peut être sympa de leur voler.

- Tu dirige Takeda Shingen quoi ! Un des seigneurs les plus connus et les plus redoutés de l'époque *-*, j'ai presque une petite larme à l’œil (si si même que c'est la gauche) quand je fini les fuyards en chargeant avec ce général.

-Sinon d'un point de vu gameplay, ta cavalerie sera boostée et crois moi une fois que tu deviendra shogun et que tu débloquera la garde d'élite (cav la plus forte du jeux) avec les takeda...

-les armures sont trop kikoo dark de la mort ! rouge et noir avec ça tu peux trop invoquer le seigneur des ténèbres (bon en fait cet argument c'est pour les 11-15 ans).

Bah voila j'ai dit le principal je crois, sinon à toi de voir en faisant des petits tests, il y a plein de factions sympa!

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
27 août 2011 à 10:25:43

Dans le même genre de présentation que cearian, j'aime bien les Ikko-Ikki :

-Tu commence avec deux provinces, donc t'as double choix : où tu défonces ceux de l'ouest et t'arrives dans le voisinage du Shogun, où tu arraches ceux de l'est pour aller dire bonjour aux uesugi et aux takeda ( perso, j'aime bien prendre une province ennemie alors qu'un allié arrive avec sa bête d'armée et la province lui passe sous le nez ). :banzai:

-Les moines Ikko sont les meilleurs agents du jeu ( et oui, les ninjas c'est pas si bien que ça ). Pourquoi ? Parce que les moines Ikko peuvent inciter le peuple à la révolte, et contrairement aux moines bouddhistes, si le moine Ikko parvient à créer une rébellion et que cette rébellion chope une province, cette province s'ajoute à ton royaume. Super, non ? Pour un peu de fric, tu peux détruire un clan !

-Tu commences à côté de provinces où il y a des cachettes en montagnes, qui améliorent le rang des ninjas que tu recrutes.

-Les Ashigaru Yari sont 180 au lieu de 150 et les Archers Ashigaru sont 150 au lieu de 120.

-Tu peux recruter des Ronin au lieu des Samouraï : ils sont plus puissants et les Ikko-Ikki est la seule faction capable de les recruter !

-Question challenge, tu dois convertir les villes à la provinces Ikko. Les clans rivaux qui dont les provinces sont proches des tiennes se convertissent automatiquement à la religion Ikko, ce qui fait que la colère gronde chez tes adversaires : idéal pour les booster avec des révoltes ( grâce aux moines ).

-Leur blason est trop cool : c'est pas un petit carré, une petite croix, des petits losanges à la con comme les autres clans, c'est un symbole superbe !!

Alors avec tous ces avantages, pour3,50€ ( ce qui est vraiment pas cher vu tout ce qu'il rajoutent ), tu peux vraiment te permettre d'acheter le DLC Ikko-Ikki Clan Pack, il vaut vraiment le coup !!

:ok:

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
27 août 2011 à 19:57:36

Petite pub pour les Oda :

-Des armures originales, en jaune et violet.

-Tu commences avec une province très stratégique équipée d'un port.

-Un sacré challenge dès le départ ( invasion de rebelles à repousser, deux clans ennemis, une position de départ près du Shogunat, bref, tout ce qu'il y a de plus inconfortable ).
En contrepartie, tu as de nombreuses opportunités : pourquoi ne pas prendre la carrière de pierre des faibles Kiso, à l'est ? Cependant, les étalons de guerres de Mikawa ( Tokugawa )au sud, sont très attrayants. Mais les clans ninjas des provinces d'Omi et d'Ise ont l'air intéressants. Mais après tout, rien ne nous empêche d'aller prendre aux Ikko-Ikki leurs merveilles artisanales situées à Echizen, à 2 saisons d'ici. L'artisanat nous procurerait des richesses supplémentaires et la possibilité d'améliorer notre guilde des marchands.

-Le bonus dans les Ashigaru Yari te permet pour 176 kokus ( au lieu de 220 ) d'acheter des Ashigaru Yari supérieurs. Les archers et fusiliers Ashigaru sont moins chers et de meilleur qualité. Si tu veux une armée composée seulement de piquiers, recrute les dans ta capitale (tu peux avoir 2 unités par tour dans une capitale au lieu d'une dans une simple province).
Ingrédients : pour 10 tours et 3520 kokus ( monnaie ) tu as 3000 ( 20 unités ) d'Ashigaru Yari. Les Takeda et leurs cavaliers "émérites" peuvent aller se rhabiller.

-D'un point de vue historique, le fils de ton daimyo n'est autre que Oda Nobunaga, le plus grand stratège et guerrier de son époque.

J'ai fait le tour, bon courage pour ton choix : mais n'oublie pas que les avantages de chaque faction ( excepté les Ikko-Ikki qui sont à part ) ne sont pas si super : +1 en attaque, en défense et en précision c'est pas grand chose. Les différences de prix pour les unités ne sont pas énormes ( environ 50 ou 100 kokus). Choisis plutôt sur la couleur, le blason et surtout sur la position de départ.

Si tu veux de plus amples informations sur Oda Nobunaga, et son puissant clan :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24215-118790-1-0-1-0-hs-nobunaga-oda.htm

J'espère t'avoir aidé : bon jeu !! :banzai:

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
28 août 2011 à 14:02:42

:d) MOUTON_DU_76: Un problème que que je ne mette plus ma signature ?

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
28 août 2011 à 15:21:35

Non pas de problème c'est juste que ça change.

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
28 août 2011 à 17:51:02

Ca change ?
Ca fait plus de quatre mois que je n'utilise plus cette signature...

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
28 août 2011 à 18:26:49

Désolé j'avais pas remarqué, je regarde pas quand les messages sont-ils postés. :desole:
Sinon franchement t'as pas un clan que t'as préféré ??

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
29 août 2011 à 01:05:13

Je te pardonne :oui:

J'ai préféré le clan Hattori.... Pour avoir foutu la merde chez mes ennemis avec mes ninjas over cheatés ! :noel:

La vidéo du moment