CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est correct ! (soyez pas sévères)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
phadeb phadeb
MP
Niveau 6
08 mai 2011 à 23:43:43

Je trouve les critiques faites au jour d'aujourd'hui sur le forum à propos de ce jeu très sévères!

Certes nous ne sommes pas dans un environnement graphique à la Crysis ou la complexité du gameplay apportée par un Assasin's Creed, mais il ne faut pas oublier que c'est une toute petite boîte qui est à l'origine de ce jeu : Haemimont Games.

Certes le jeu est truffé de petites limitations que nous ont gentiment fait oublier les jeux à grande envergure ou l'on peut se balader librement. L'intelligence artificielle n'est pas terrible également et la finition du jeu manque terriblement.

Mais ce jeu à 2 points forst :

- Le scénario ! Terriblement passionnant et accrocheur, il y'a une véritable trame, l'intrique nous porte jusqu'au bout, et les personnages principaux sont très attachants !

- La bande-son ! Les doublages sont d'une très bonne qualité, les acteurs ont fait du bon boulot. Les musiques sont adaptées (bien qu'elles chevauchent parfois les dialogues mais ce n'est pas très génant)

J'ai aussi également apprécié le système d'XP et de compétences. Il n'y-à certes aucune logique ni hiérarchie, mais c'est terriblement efficace pour scotcher le joueur.

Le jeu à 2 fins différentes (si on peut appeler celà des "fins"), je l'ai fini 2 fois, la première fois en 14h (mode difficile) en explorant minutieusement tous les recoins et en lisant toutes les tablettes et la deuxième fois en 4h (mode facile) en foncant vers la sortie le plus vite possible pour découvrir la fin alternative (qui m'a un peu déçue).

J'aime les jeux-vidéos ou il est histoire de conspiration, je me suis retrouvé un peu de l'autre côté du camp des assassins dans Assasin's Creed, chez les templiers...

altarba altarba
MP
Niveau 6
09 mai 2011 à 06:01:43

Franchement j'aime pas démolir un jeu par plaisir,mais ta du courage d'avoir fini le jeu,moi j'ai pas et j'aurais surrement pas ce courage,il est grave a la traine quand mème!
Les personages attachant??c'est abusé!

ferendel ferendel
MP
Niveau 6
09 mai 2011 à 09:41:44

Salut phadeb

+ 1 sa reste un bon jeu , pour un petit studio , qui n'a pas les même moyen , qu'on les grosse boites !

Junon4ever Junon4ever
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 03:00:58

Ha alors si tu me dis qu'il y a un scénario intéressant, je vais sans doute me le faire.

Les graphs ne sont pas tout dans un jeu, et les jeux beaux mais creux et pas intéressant, on en a à la pelle, CF le fameux Crysis 2 et son solo bidon et pas intelligent.

Par contre un vrai scénario, c'est déjà beaucoup plus rare dans un jeu, et je pèse mes mots.
Les graphs sont corrects d'après les screens, c'est déjà bien suffisant pour moi.

BatatataAaAa BatatataAaAa
MP
Niveau 9
13 mai 2011 à 14:44:49

Il est sympa oui et se laisse jouer mais pas plus moi je l'aime bien sans plus :ok:

australien31 australien31
MP
Niveau 2
13 mai 2011 à 20:35:48

D'accord pour soutenir les petites maisons face aux monstres, cela étant le prix n'est pas en adéquation avec le produit: mount&blade est dans le meme cas et fait un tabac mais il coute entre 15 et 20 euros, on parle ici du double voire plus annoncé sur steam a + de 44 euros, donc je suis désolé de passer mon chemin, ou d'attendre une baisse conformememnt a ce qui s'appelle le rapport qualité /prix .

Descafeinado Descafeinado
MP
Niveau 8
13 mai 2011 à 21:52:24

Je le trouve sympa pareillement. Je ne sais pas ce qu'est cet acharnement à vouloir absolument que ce jeu soit critiqué. Parfois je me demande si les "critiqueurs" - qui ont sans doute fait Arts et lettres - y ont réellement joué...

Junon4ever Junon4ever
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 22:13:54

J'ai pu y jouer un peu et je le trouve bien sympa ce jeu. Mélange de BTA et JDR, il y a une bonne ambiance et un scénario intéressant, des phases de jeu différentes comme action, infiltration et un peu plus loin la visite des catacombes avec les pièges à éviter.

Il est bien plus varié que beaucoup d'autres "gros" jeux, un comble quand même et ces différentes phases sont assez réussies, un autre comble.

Le seul regret est l'incorporation du perso féminin et donc des sempiternelles répliques de disputes gentillettes entre homme/femme, du vu et revu.

Sinon très sympa, scénario intéressa

Junon4ever Junon4ever
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 22:14:37

intéressant et bonne ambiance.

Un bon petit 14/15.

shaka_m shaka_m
MP
Niveau 9
14 mai 2011 à 09:44:29

Beaucoup parlent sans savoir... ou sans réfléchir...

Faut pas oublier que le studio de développement n'a pas les moyen qui sont octroyés à de plus grosses compagnies.

Qui plus est, ce jeu n'a jamais eu la prétention d'être en tête des ventes.

Je trouve cela bien de faire une tentative pour un "petit" studio. Il y en a marre des jeux qu'on tire tellement sur la ficelle que pour finir, elle ne tient quasiment plus.

Prenons DES exemples clairs : FIFA; PES; DRAGON BALL...

En dehors de quelques modifications sérieuses une fois tous les 3-6 ans; qu'apportent-ils de plus ? si ce n'est des listes à jours (pour les jeux de foot) et une liste de personnage jouable plus grande (pour db => tenant compte du fait qu'on avait déjà une liste complète sur ps2).

L'exemple le plus marquant est Dynasty Warriors qui graphiquement est vraiment dépassé !!! Bon, d'accord, ce jeu est tiré d'un petit éditeur... ^^

Alors, OUI, le jeu n'est pas parfait. OUI, le jeu à des défauts. MAIS faut pas oublier qu'à côté des firmes qui sortent des jeux chaque année, que pour finir, ils n'apportent QUE des améliorations minimes, il y a des firmes qui doivent se battre pour survivre dans ce monde ou il coûte cher de se faire un nom.

Personnellement, je n'en suis qu'au début de la ville des voleurs, mais je vais continuer d'y jouer.

Et dire qu'il est mauvais; essayez une fois de faire un jeu digne de ce nom avec le même budget, et on en reparle.

atlasgamer atlasgamer
MP
Niveau 2
14 mai 2011 à 23:13:12

Tout a fait d'accord
Sachant que le jeux a étais développe par un petit studio et avec peux de moyens, n'est pas comparable avec The Witcher 2, Assassin's Creed : Brotherhood, Dragon age 2,

The First Templar est un bon jeux et plus que correct, je l' ai fait en coop a 2 sur le même écran ( rare son les jeux disposant du coop sur le même écran) et finalement je suis plus que satisfait de ce jeux sans que je l' attendais.
-graphiquement/musique bon le histoire aussi, et des différent environnement ( France, Moyen-Orient, Jérusalem et autre) peut-être le gameplay pas aussi dynamique que un Darksider et qui a du mal en début mais un fois quelque niveaux termine et on s'y habitue, voila voila

Junon4ever Junon4ever
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 17:21:00

Je trouve pour ma part le gameplay pas mal du tout, parades, combos, finish au sol, contres, chops... tout y est et c'est vraiment sympa d'y jouer.

Je reste sur l'avis que le seul gros défaut de ce jeu est l'incorporation de la fille dans l'aventure.
Et plus clairement, ce jeu aurait été encore meilleur si en solo, le second personnage n'apparaissait pas à l'écran, tout simplement.

J'aurais bien plus savouré le jeu avec mon seul personnage sur le champ de bataille, la fille n'étant jouable qu'en coopération.

Et pour finir, l'histoire est vraiment intéressante et graphiquement parlant, j'ai connu des gros jeux de gros studios bien plus laids que ça, mais c'est une mode de cracher sur des jeux sans y avoir jouer, les noobs pensent que ça fait true gamer.

La faute au grand public PS3 ça ma bonne dame.

collestic collestic
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:28:16

Oui moi aussi je le trouve correct, y a de bonnes idées, les graphismes passent. Par contre je trouve les combats mous, pas assez d'effets sonores, et les ennemis un peu trop résistant :(
mais bon je vais essayé de le finir :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2011 à 12:10:10

Pareille pour moi ce jeu vaut vremant pas le prix 44€ sur Steam desoler mais c'est trop cher pour ce que c'est.A 29€ ont aures peut être dit un bon 15/20 raport Qualité/Prix.La le jeu vaut un 8/20 vu le prix et oui.

EroBaka EroBaka
MP
Niveau 1
31 mai 2011 à 03:12:22

Junon4ever
Je ne sais pas sur qu'elle console tu a jouer mais sur la xbox tu peut jouer tout les personnages.

Xavier_xavier Xavier_xavier
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 06:55:49

Metacritic 56/100...
C'est violent...

trinita67 trinita67
MP
Niveau 8
06 juin 2011 à 10:37:11

salut le amis le jeux et trez bien fait surtout les graphiques

dikejo dikejo
MP
Niveau 4
07 décembre 2012 à 11:29:20

Bjr
Comment as-tu fait pour vaincre le boss du manoir d'Ibelin, suis coincé à ce niveau?
Merci

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
09 février 2013 à 03:00:05

Pour moi, un jeu ou on peut avoir plaisir à utiliser "wiki" pour en connaitre plus sur l'histoire vraie des personnages (ici histoire des templiers, papes etc)ne peut pas être mauvais.
Et étant une fille, l'intégration de la fille est une tres bonne chose, ça facilite tjs mon immersion.
J'y prend du plaisir et je le conseille surtout soldé sur steam.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.85€
PC 9.99€ 360 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment