Pas besoin qu'une console soit plus d'actualité pour la foutre à la dèche avec la ludothèque. Tu crois que je veux vraiment jeter KOF XI, T5, GGX2, SC2/3, et toute la clique parce que la PS2 sort plus de nouveaux jeux ? (Le seul que je pourrais jeter/revendre/refourguer sans regret serait Samurai Shodown V, ma première grande déception) Pareil pour la NGC avec SSBM et Naruto GNT 4 ?
Je préfère quand même garder espoir, sinon trouver un moyen de hack la PS2 pour la faire remarcher comme ma PSP. Même si la politique de Sony commence vraiment à me décevoir. T'as l'impression de pouvoir comparer Sony à Microsoft comme des restos étoilés ou non étoilés. Dans l'un, t'as des produits de qualité, mais à un prix bien grand et avec des règles de coutume, à respecter à la lettre. (En side-note, c'est eux qui ont décidé de vendre les fangames Touhou au prix qu'ils voulaient juste pour surfer sur la vague Doujin ou comment ça se passe ? Car Gensou Rondo à 40€ aussi, non merci.) De l'autre, un milieu plus particulier, plus isolé, mais avec une ambiance "conviviale" (au niveau de la devteam, après, il y a certaines communautés comme Tag2 sur XBox
) et une volonté d'ouverture (Sony ? Cross-play ?).
Autant j'avais une large préférence pour Sony sur Microsoft à l'époque où PS4 et XOne se faisaient une sacrée guerre commerciale pré-release. Autant l'écart se resserre ces derniers temps. Même si je commençais déjà à me méfier à l'époque de *cough* la New 3DS *cough*.
Pour ça que hors Arc Sys, je ne jure maintenant que par la PS3 et la scène doujin (à quelques exceptions près : Yatagarasu car j'ai déjà USFIV, Requiem Final (...dois-je développer
),...)
+ Ryuu, désolé de te faire chier encore, mais... ECOUTE... ÇA... TOUT DE SUITE ! 
https://youtu.be/pDoqb8-w2Gw