CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le Dojo du Blabla !

DébutPage précedente
«1  ... 533534535536537538539540541542543  ... 607»
Page suivanteFin
SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
26 novembre 2021 à 12:16:27

Le 26 novembre 2021 à 11:41:57 :
pour empecher la propagation c'est un peu le flou artistique.

Le vaccin réduit la propagation du virus et le risque de contagion mais il ne l'empêche pas. Ça a été dit depuis le départ. Il empêche le développement de formes graves.

Le principe du pass est caduque (à la base c'était pour limiter les infections enfin l'argument officiel)

Quand on pense de façon logique, non. Pass = incitation à la vaccination = plus de personnes vaccinées = pas de risques de développement de formes graves + diminution de la propagation et de la contagion par rapport à une population non-vaccinée. Surtout allié aux gestes barrières toujours présent. C'est aussi simple que ça.

faut plutot viser les populations à risque que l'ensemble de la population

Ce n'est bien évidemment pas suffisant. Ça reprend la réponse schématisée que je viens de donner. Et je rajouterai aussi que si le virus circule moins, les chances de développer de nouveaux variants.

Du coup quand je parle d'argument officiel plus haut, l'argument officieux c'est plutôt de rendre la vie nulle pour les non vaccinés et les inciter à y aller, politique sanitaire qui permet des mesures liberticides (j'y viens) + lobby pharmaceutique.

Mais je suis d'accord avec anna les gouvernements mondiaux en profitent un maximum pour mettre en place des mesures liberticides type pass sanitaire. Sans rentrer dans des complots de fou depuis toutes ces mesures (confinement, couvre feu, isolation des gens dans la cellule familiale, moins de lien social) beaucoup moins de manifs en tout genre et les gens consomment tranquillement de chez eux à distance. Il a bon dos le covid. Les gouvernements en ont rien à cirer de la population (j'exagère mais dans l'idée oui pour les hauts placés on est que des gueux) ils se passent et se sont passés dans l'histoire des choses bien pires en terme de mortalité sans qu'ils bougent le petit doigt. Ici ca les arrange car sous couvert de se soucier de notre santé (si ça part quand même d'une bonne intention, les labos/médecins sont pas tous vereux non plus il y en a qui ont un bon fond) ils construisent un modèle de société qui permettra de bien maîtriser la population. A leur place je gouvernerai exactement pareil je suis pas naif :hap: la strategie est plutôt solide faut admettre.

Oui enfin là tu entres dangereusement dans le territoire complotiste qui dit que tout est de la faute du méchant gouvernement, etc :noel:

Apres en occident le vie reste belle et confortable dans l'ensemble malgré tout mais dans certains pays du tiers monde (ça existe encore cette expression 🤣) le covid à complètement bouleversé leurs vies et accentuer la misère ils devraient y avoir davantage de grosses manifestations mais on en revient à mon histoire de maîtriser la populace ça marche plutôt bien 🤷‍♂️

C'est surtout des mesures qui sont prises pour justement protéger la population, ne pas surcharger les hôpitaux et empêcher que le virus gèle encore une fois toute la planète. Les pays du tiers monde dont tu parles aimerait beaucoup avoir autant de mesures de protection que nous.

Ah et aussi ceux qui sortent comme argument on va se faire vacciner 6 fois, bah c le principe d'un vaccin avec rappel c quoi cet argument. Qu'on me mette les 10 d'un coup et on en parle plus 🤣

Chut, tu leur donne trop d'infos, leur cerveau antivaxx va exploser. :hap:
Déjà qu'ils continuent encore à penser que le vaccin est en phase de test :rire:

Message édité le 26 novembre 2021 à 12:19:34 par SiriusExorcist
Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 44
26 novembre 2021 à 12:59:14

Les hôpitaux c'était vraiment le cas à la première et 2eme vagues. La pour la 5eme on a des doutes. Et dans certaines îles outre mer il y a des peu de lit de réanimation forcément ils sont saturés très vite sans compter les diminutions des lits de réa au fur et à mesure des années. Donc on arrive vite à un titre "hôpital saturé" alors que bon ils ont pas bcp de lit à la base mais le titre sensationnel reste vrai. Apres nouveau variant à venir donc vrai 5eme vague à venir à priori, tous les marchés financier + crypto sont rouges, tips c pas trop mal pour investir mais je dévie c HS.

Concernant la propagation à priori le covid s'apparente à un virus saisonnier (grippe, gastro...) qui reviendra en permanence au final. Essayer de le combattre comme d'autres maladies que des vaccins ont éradiqués ça à l'air peine perdue. Faut vivre avec a mon avis si on attend le zéro covid on y est encore dans 10 ans avec les mesures restrictives. Et une bonne stratégie globale et de vacciner tout de même le maximum de gens possibles et laisser de le virus circuler car vaccin + système immunitaire c un bon combo. Mais pas au prix de se prendre en pleine face des mesures liberticides en permanence (type pass sanitaire) qui pourrissent la vie à l'occidentale de plus en plus stricte. Et sans parler de certains secteurs pro dévastés, il y a eu bcp de PGE bancaires qui ont perfusés pleins de société. C'est peut etre le moment d'en sortir à voir.

Je dis pas que la stratégie globale sanitaire est nulle mais elle amène trop de dérivés potentielles... du jour au lendemain maintenant c'est "dans 4 mois vous vous faites vacciner sinon restriction des libertés avec surveillance QR code". Les dérives sont franchement pas loin. On change le critère de la vaccination par autre chose et hop c'est parti.

Les pays du tiers monde ils veulent juste bosser et vivre convenablement. Ok ils aimeraient bien avoir notre système de soin mais ils l'ont pas. Eux je pensent qu'ils iront bosser covid ou pas mais toutes les mesures font qu'ils peuvent plus. Et il y a pas des pret types PGE ou autres ça m'étonnerait. Donc les mesures restrictitves ont bcp plus d'impact économiques chez eux que chez nous je voulais dire. La santé c'est malheureux mais s'ils ont pas de quoi payer les factures c'est tendu. Pas de chômage partielle ou RSA ou eux non plus 🤣

Ce qui me gêne plus c vacciner les femmes enceintes ou enfants à partir de 12 ans par exemple. Bon après je suis pas scientifique (employé de banque si vs voulez savoir d'où mes refs aux PGE + Master 2 en économie pour un argument d'autorité 🤣) si ça se trouve c sans danger. Allez comme g dit je suis en vacs je pars en we je répondrai pas ensuite ciao

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
26 novembre 2021 à 14:03:48

Bien sûr que la vaccination pour les femmes enceintes est sans danger. Elle est même recommandée étant donné qu'une femme enceinte a beaucoup plus de chances de développer des formes graves du covid, ainsi que d'avoir des naissances prématurées.

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 14:13:03

Oui enfin là tu entres dangereusement dans le territoire complotiste qui dit que tout est de la faute du méchant gouvernement, etc :noel:

C'est parce qu'on trouve des gents comme toi pour les défendre et relayer leurs bêtises que toutes ces dérives ont lieux :hum:

C'est pas un complot c'est la réalité

Je suis sûr que je peux t'en trouver d'autres des cas où la France a enlevé des libertés aux gents pour X raisons et ne les a jamais rendus ou alors des cas plus graves d'épidémies ou autres n'ayant jamais fait l'objet de mesures liberticides comme ça

À tout hasard la menace terroriste et le plan vigipirate
Ça c'était une occaze en or pour instaurer des mesures de guerre comme couvre feu etc... le pb c'est que le truc des fichés S n'a pas eut le même impact sur leur liberté que la mesure du pass sur les nôtres alors que quand t fiché S c'est qu'il y a une bonne raison, une raison de sécurité publique à hauteur de ce que le Covid représente ajd...

C'est de la lâcheté: le gouv savait que tôt ou tard on les aurait accusé de racistes et ils l'ont fait à l'anglaise: ils se sont couchés pour éviter de se retrouver comme le Juge qui a refusé d'abandonner les poursuites contre les violeurs de Telford innocentés je cite "pour des raisons culturelles" alors que des milliers de viols sur mineurs étaient connus et avérés, preuves a l'appui par la justice... :hap:

C'est teeeeellement plus facile de faire chier les honnêtes citoyens, ceux qu'on peut condamner pour leurs infractions sans risquer un soulèvement qui n'aurait pas lieu d'être

Et je suis sûr que Vigipirate en vigueur ou pas, les restrictions, les mesures de surveillances etc... ne cesseront pas. Les atteintes à la vie privée via surveillance accrue, légitimes à l'époque pour une question de sécurité nationale, continueront d'être perpêtrées par les moyens mis en oeuvre pour traquer la menace terroriste

Et je suis sûr qu'officieusement ça a servit pour observer absolument tt le monde et pas seulement pour traquer les terroristes :nonnon:

Mais je vais continuer a creuser des exemples comme ça on en trouve

Message édité le 26 novembre 2021 à 14:15:09 par AnnaLaTarentule
Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 44
26 novembre 2021 à 14:18:05

J'ai dis que je répondais pas mais j'ai un tout petit peu de temps 😅 je suis assez d'accord avec Anna les gens aux pouvoirs c'est pas des anges. Ils veulent le laisser paraitre c'est tout. Comme j'ai dis leur stratégie elle est pas mauvaise je ferai surement pareil à leur place. En gros ils sont pas betes et des fois ils font preuves de sympathies mais faut pas être dupe. Les avancées sociales c'est souvent du à des grosses manifs et ensuite ça change.

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 14:19:13

Le 26 novembre 2021 à 14:03:48 :
Bien sûr que la vaccination pour les femmes enceintes est sans danger. Elle est même recommandée étant donné qu'une femme enceinte a beaucoup plus de chances de développer des formes graves du covid, ainsi que d'avoir des naissances prématurées.

Qu'on se l'entende, je ne conteste pas la non-dangerosité du vaccin quelques soit le vaccin et la population (Même si c'est vrai que Moderna serait moins recommandé pour les jeunes hommes (ou pfizer) mais les cas "graves" de réactions négatives représentent une poignée de cas pour 1 milion... )

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
26 novembre 2021 à 14:19:19

Donc aller dans le sens de la science est une mauvaise chose parce que tous les scientifiques et les médecins du monde disent des bêtises et cherchent à manipuler les gens ?

Je vois... :hap:

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 14:23:28

Le 26 novembre 2021 à 14:18:05 :
J'ai dis que je répondais pas mais j'ai un tout petit peu de temps 😅 je suis assez d'accord avec Anna les gens aux pouvoirs c'est pas des anges. Ils veulent le laisser paraitre c'est tout. Comme j'ai dis leur stratégie elle est pas mauvaise je ferai surement pareil à leur place. En gros ils sont pas betes et des fois ils font preuves de sympathies mais faut pas être dupe. Les avancées sociales c'est souvent du à des grosses manifs et ensuite ça change.

C'est uniquement afin d'une potentielle élection ou réellection. Tkt pas que s'ils n'y trouvaient pas un bénéfice personnel (comme j'en sais rien moi... ne pas se faire lincher, médiatiquement ou moins médiatiquement...) ça n'arriverait jamais

et plus on a le contrôle sur la populace plus on peut se laisser aller a exprimer sa créativité :sarcastic:
Il reste bien quelques dispositions constitutionnelles pour garantir nos Droits mais vu que même le Conseil Constitutionnel nous l'as mis en juillet/août en approuvant ce pass de merde... (en même tps le CC se compose entre autre d'anciens présidents, et comme en politique tout le monde bouffe à la même table...)

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 14:24:42

Le 26 novembre 2021 à 14:19:19 :
Donc aller dans le sens de la science est une mauvaise chose parce que tous les scientifiques et les médecins du monde disent des bêtises et cherchent à manipuler les gens ?

Je vois... :hap:

Non
c'est les gouvernements qui instrumentalisent les faits scientifiques pour justifier les mesures qu'ils prennent :hap:

Il y a une nuance :hap: Et Teqpaf77 l'a bien expliquée (de façon bien plus consistante que moi x) )

Message édité le 26 novembre 2021 à 14:29:33 par AnnaLaTarentule
SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
26 novembre 2021 à 14:36:45

À la limite qu'on trouve discutable le pass sanitaire, c'est une chose, mais contester la vaccination et son efficacité c'est du pur analphabétisme scientifique.

Et le truc, c'est que les gens comme toi Anna et teqpaf77 qui sont "pour" la vaccination (en guillemets, parce que j'ai l'impression que sans le pass vous n'auriez pas fait de vaccin :hap: ) mais émettent des réserves sur le pass sanitaire sont vraiment rares. Dans l'immense majorité des cas les anti-pass sont aussi des anti-vaxx. La preuve sur ce topic.

Message édité le 26 novembre 2021 à 14:39:12 par SiriusExorcist
Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 44
26 novembre 2021 à 14:51:44

Si moi je l'ai fais quasi au début car je vais souvent voir mes parents qui sont plus âgés. Apres chacun ses raisons...

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
26 novembre 2021 à 15:04:44

Chacun ses raisons oui, clairement, je dis pas le contraire (j'ai fais le vaccin bien avant que l'on parle du pass sanitaire aussi). Mais au final le pass a bien servi d'incitation et de motivation à la vaccination pour les plus réticents. :hap:

Après est-ce qu'on trouve l'idée bonne ou que c'est plus une action de contraindre plutôt que de convaincre, ça c'est un autre débat (qui relève plus du politique que du scientifique). :oui:

Message édité le 26 novembre 2021 à 15:06:40 par SiriusExorcist
AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 15:05:51

Moi j'habite avec ma grand mère... conviction ou pas j'ai eut un choix à faire ... et puis je pensais en avoir besoin pour la fac (je tenais trop a y aller, je l'aurai trop mal vécu)

j'avoue ne pas etre "pour"
Mais pour laisser le choix aux gents
apres s'ils font des formes grave et qu'ils s'averrent qu'ils ont refusés le vacvin alors qu'ils pouvaient bah qu'on les laisse assumer ils sont grands

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 15:07:20

Après est-ce qu'on trouve l'idée bonne ou que c'est plus une action de contraindre plutôt que de convaincre, ça c'est un autre débat. :oui:

Tous autant qu'one tait a debattre on a pasmal mis les deux debats (pro/antivax et le sujet du pass et des dérives) en un seul depuis 3 pages :fou: je dis ça :fou:

blaze2 blaze2
MP
Niveau 58
26 novembre 2021 à 15:08:15

Je ne peux pas t'aider si tu crois a la douille de cette mascarade COVID

Tous les signes sont là

Bill Gates te passe le salam

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
26 novembre 2021 à 15:34:35

Le 26 novembre 2021 à 15:07:20 :

Après est-ce qu'on trouve l'idée bonne ou que c'est plus une action de contraindre plutôt que de convaincre, ça c'est un autre débat. :oui:

Tous autant qu'one tait a debattre on a pasmal mis les deux debats (pro/antivax et le sujet du pass et des dérives) en un seul depuis 3 pages :fou: je dis ça :fou:

Parce que la majorité des anti-pass sont des anti-vaxx, y compris chez les personnes d'hier sur ce topic :noel:

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 15:39:45

Parce que la majorité des anti-pass sont des anti-vaxx, y compris chez les personnes d'hier sur ce topic :noel:

Pas faux :rire:

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 47
26 novembre 2021 à 15:47:13

Le 26 novembre 2021 à 15:08:15 :
Je ne peux pas t'aider si tu crois a la douille de cette mascarade COVID

Tous les signes sont là

Bill Gates te passe le salam

Ouais mais toi tu parles beaucoup pour un mec qui bosses pas et qui sors pas de chez lui donc bon hein, je vois pas en vrai en quoi ça te concerne tout ça.
+
Provoqué de manière éxagerer un débat stérile et dire derrière "non c'est pour le bien commun"

Mec sa fait depuis 2013 que tu fais les même merde et a bouffer ton popcorn et a regarder le bordel que tu mets :hap:

Message édité le 26 novembre 2021 à 15:50:46 par Gegelouloute
AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 16:30:35

J'ai compris un peu tard qu'il fallait autant que possible éviter de le prendre en compte dans les débats, même si c'était pas inintéressant (pas complètement, j'ose espérer :noel: )

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 44
26 novembre 2021 à 16:33:26

Bon du coup maintenant on fait un débat sur l'origine du covid et le labo P4 ou bien :rire:
On saura dans 50 ans quand ce sera declassifié 🤷‍♂️

Mais bon la on rentre vraiment dans le complot c'est beaucoup moins coherent que mes pavés d'avant.

Et comme le labo p4 vient d'une collaboration entre la Chine et la France. Les 2 pays ont tout intérêt à ne pas la ramener au maximum si ça a un rapport avec le covid. On n'en saura rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment